Raphaellem 351 Posté(e) 29 août 2019 (modifié) Hello les artistes ! Voici la liste de cette année ! Modifié 12 septembre 2019 par Raphaellem 1 2 Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonya 538 Posté(e) 29 août 2019 Coucou! Tu semble t'y connaitre sur le sujet (contrairement à moi ahah), alors comment pourrai-je trouver les thèmes justement? Merci! 1 Citer Dragonya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaellem 351 Posté(e) 30 août 2019 @Dragonya Ils seront dévoilés officiellement le 1er Septembre ! J'updaterai ici des que le visuel des themes sera dispo ! Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aena_neesan 211 Posté(e) 30 août 2019 Bien hate de voir la liste de cette année! L'édition de l'année passée était ma première et elle a été une tres bonne experience! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soutch 2,565 Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Salut. J'ai vaguement entendu parler de Sketchtember. Est-ce lié? Modifié 31 août 2019 par Soutch Citer DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonya 538 Posté(e) 31 août 2019 Le 8/30/2019 à 12:54 PM, Raphaellem a dit : @Dragonya Ils seront dévoilés officiellement le 1er Septembre ! J'updaterai ici des que le visuel des themes sera dispo ! D'acc super, j'espère être là pour le voir 😉 Citer Dragonya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaellem 351 Posté(e) 1 septembre 2019 Voici la liste de cette année ! Il y a 16 heures, Soutch a dit : Salut. J'ai vaguement entendu parler de Sketchtember. Est-ce lié? C'est fort possible que ce soit un dérivé pour les artistes impatients d'attendre Octobre ! 🙂 1 Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aena_neesan 211 Posté(e) 1 septembre 2019 Whaou! La liste est 20 fois plus inspirante que pour 2018. Plein de mots me sautent deja aux yeux et j'ai deja envie de tout dessiner X). En attendant le 1er, je vais simplement me la traduire et chercher des idées pour chacun des mots. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soutch 2,565 Posté(e) 1 septembre 2019 @Raphaellem Merci pour la liste. 😉 1 Citer DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaellem 351 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 2 heures, aena_neesan a dit : Whaou! La liste est 20 fois plus inspirante que pour 2018. Plein de mots me sautent deja aux yeux et j'ai deja envie de tout dessiner X). En attendant le 1er, je vais simplement me la traduire et chercher des idées pour chacun des mots. tout pareil 😁 elle est bien cool cette année ! Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 12,937 Posté(e) 1 septembre 2019 Merci pour le partage !! 🙂 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonya 538 Posté(e) 1 septembre 2019 Oh super merci beaucoup ! 1 Citer Dragonya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 2 septembre 2019 hello les modos @Yun77 @Mao Mornity ce serait pour creer un sujet a part inktober 2019 et l'epingler comme les années precedentes . tcho les coupains 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ares junior 616 Posté(e) 2 septembre 2019 Reste à voir comment interpréter cela en français. Pas mal de termes on plusieurs traductions possibles. Ou bien attendre la version française officiel sur le site Inktober. Pour le moment il n’y a que la 2018 pour les autres langues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 2 septembre 2019 @Ganakel, je crois qu'il nous faut un admin pour créer des sous forums, mais je vais demander 😉 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 3 septembre 2019 Bonjour à tous, Je suis contente de voir le inktober sur ce site 😀. Je trouve se défi super. Il nous impose des conditions et nous force à sortir de notre zone de confort. C est pas toujours évident de trouver du temps pour faire un dessin noir et blanc par jour. Personnellement pour gagner du temps je réalise mes œuvres sur des format A5. Ainsi les dessins sont plus rapide à faire et j arrive à suivre la ritme (à peux près parfois). Je suis nouvelle sur le site. Savez vous si il y a eu dans le passer un post ou l on pouvez tous poster nos œuvres du inktober. Je sais que j aimais énormément voir les autres œuvres sur internet l année dernière *0*. C était très inspirant et ça me permettrais de me mettre des contrainte en plus en m interdisant de faire un dessins déjà représenté 😀. Hâte que le mois d octobre commence 😊 Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ares junior 616 Posté(e) 3 septembre 2019 Il y a 2 heures, lisaru a dit : @lisaru" Savez vous si il y a eu dans le passer un post ou l on pouvez tous poster nos œuvres du inktober." Ne t'inquiète pas, ici les modos nous chouchoute. On aura notre espace pour partager et commenter chaque jour nos œuvres du Inktober 😉 . D'ici le 1er Octobre on sera averti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 3 septembre 2019 il y a une heure, Ares junior a dit : Rhooo super 🤩 Merci pour t as réponse @Ares junior 👍 J ai hâte que le challenge commence !! Et de voir toutes nos œuvres 💪 Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 3 septembre 2019 Ouuuh déjà ! :D je suis d'accord, clairement plus inspirante cette année. 2 1 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 4 septembre 2019 Je vais me laisser tenter cette année je pense, jamais eu le courage d'en faire jusqu'à présent :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaellem 351 Posté(e) 4 septembre 2019 Le 9/2/2019 à 3:02 PM, Ares junior a dit : Reste à voir comment interpréter cela en français. Pas mal de termes on plusieurs traductions possibles. Ou bien attendre la version française officiel sur le site Inktober. Pour le moment il n’y a que la 2018 pour les autres langues. C'est chouette de voir l'interpretation de chacun d'un meme theme ! La version FR arrivera surement plus tard en effet Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatnoir 1,006 Posté(e) 8 septembre 2019 Voici une image avec les thèmes traduits ! Bon par contre il faut savoir que beaucoup des mots de la liste ont plusieurs sens en français et ils n'y sont pas tous dans cette traduction. Le mieux à faire c'est de les traduire nous même pour avoir toutes les traductions de chaque mots ( le site officiel ne vous donnera qu'une traduction par mot ). Ne serait-ce que pour ring vous pouvez le traduire par tout ça : Anneau/Bague/Sonnerie/Ring (combat)/Cercle/Annulaire/Retentir/RésonnerVoila ! J'ai hâte de voir vos créations ! 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKayNess 11,984 Posté(e) 9 septembre 2019 (modifié) Bonsoir tous le monde ! Alors ne vous moquez pas mais j aurais quelques question car (on se moque pas hein) je n'avais jamais entendu parler du inktober jusque là. J'ignorais ce que s etait dans les détails (ayant quand même compris grossièrement la chose) mais ça me plaît vraiment pas mal cette histoire. Un bon moyen de s'entraîner. Mais du coup vu que c'est tous les jours et qu'il faut le caser au milieu des cours classiques plus les cours preniums et potentiellement le challenge... Ça fait beaucoup dans une journée. Du coup est ce possible de faire des rapide croquis sans trop s attarder dessus ? Quelque chose comme 30 minutes dessus est suffisant ou il faut que cela soit à chaque fois un dp finalisé, net et détaillés ? Ou au contraire cela peut il être "grossier" sans entrer dans les détails ? L'un de mes énormes point faible est la lenteur. Même en 30 minutes j aurais du mal à sortir quelque chose de potable. Si j'ai bien compris c'est à l encrage mais n importe lequel fait l affaire ? Feutre, stylo micro pigment, encre classique, ou même stylet ? Traditionnel ou tablette graphique ? Est ce faisable pour ceux qui ont un niveau tout débutant comme moi ou il est conseillé d'être plus avancé pour ce genre de challenge (hey pour moi ça en est un) Concernant les termes c'est interpretation libre ou pas? Car certains mots sont vraiment libre quand même tel que savoureux ou construire qui peut être pris de tellement de manières différentes. Voilà s était les petites question que je me posais... Ne me lynchez pas trop vite 😊 Modifié 9 septembre 2019 par GunSlinger 1 Citer KEEP THE MOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatnoir 1,006 Posté(e) 9 septembre 2019 Coucou ! Nous ne sommes pas la pour nous moquer au contraire, c'est très bien de poser des questions 😉 En gros pour répondre à tout ça je dirais que l'important n'est pas de sortir des chefs d’œuvres et de passer 8heures dessus mais de travailler ton coté créatif quitte à faire quelque chose de très simple et de rapide. Le défis consiste à apprendre le dessin d'imagination et le travail de ton trait que ce soit en dessin complexe ou simple. Si ça peut te rassurer je suis aussi très très lente pour dessiner, du coup je réfléchi déjà beaucoup aux thèmes et pour ceux qui ne m'inspirent vraiment pas je partirais sur d'autres listes ou sur une idée libre. A la base c'est bien un défis qui se réalise sans croquis et à l'encrage car il sert aussi à travailler ton assurance et ta pratique de l'encrage. Cependant rien ne t'oblige à travailler sans croquis ni à bosser seulement à l'encre noire. Tu peux très bien travailler en couleur et sur n'importe quel support ! Moi je vais bosser sur tablette mais tu verras sur Instagram qu'absolument tout les supports/techniques sont utilisés. Évidement tout les niveaux peuvent y participer, il n'y a rien d'obligatoire et d'ailleurs tu peux trouver tout un tas d'autres listes avec d'autres thèmes (goretober, foxtober, witchtober, etc..). Certaines personnes font même un mix entre la liste officielle et une voir plusieurs autres non officielles et c'est juste génial ! Pour les thèmes les interprétations sont libres, l'important c'est de reconnaitre ou de comprendre le thème sur lequel tu as travaillé. Voila j'espère avoir pu t'aider 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas G. 5,127 Posté(e) 10 septembre 2019 Coucou ! Je suivrai la liste mais selon des Objectifs (SMART) : En noir et blanc Max 30 min Avec Procreate et l'iPad C'est une première pour moi ! Cela représente un véritable challenge de réaliser une idée en 30min qui est compréhensible de tous, dans accepter le résultat et de produire 31 dessins d'imagination selon les thèmes définis. Hm, J'ai hâte 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts