Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Elfewarrior


elfewarrior

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai fini par terminer l'exercice 2, mais mes dégradés sont pas géniaux, même avec la dureté à 0 on voit les bords, et mes coups de gommes ne sont pas du tout assurés >< Bref, j'ai encore du boulot 🙂 Pour le diamant, j'ai utilisé le lasso pour les bords du haut, comment avez-vous fait? J'ai surtout galéré pour le reflet en haut de la brioche violette, que je n'arrive pas à faire progressif 😞 

Merci d'être passés, j'attends avec impatience vos retours, critiques et conseils! Bonne journée 🙂 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau fini 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • elfewarrior changed the title to Chapitre 1 - Exercices - Elfewarrior

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors pour le diamant le lasso se prête très bien à l'exercice. Ensuite vu qu'il s'agit de maitriser ses coups de brush tu peux le faire à la brush dure et histoire d'avoir des traits les plus droits possible tu peux faire des rotations de ton espace de travail pour l'adapter à ta gestuelle.

 

Sinon au niveau des dégradés c'est pas mal du tout. Certains de tes bords manquent un tout petit de peu de régularité mais à part ça c'est top.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor! Il va falloir que je m'entraine à simplement utiliser la tablette, c'est le manque de pratique qui rend mon trait incertain, je suis toujours moins à  l'aise à la tablette qu'au crayon, j'ai l'impression de devoir réapprendre à dessiner ><

Je profite d'avoir internet pour poster ça, même s'il me reste à bosser les lumières, la couleur d'ambiance et les effets de la neige

version 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà un peu plus satisfaite des lumières, mais la neige c'est pas encore ça 😕 à moins que quelqu'un ai des conseils, je pense m'arrêter là pour cet exercice

version 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la neige testes le brush Ground Pebbles dans Environnement avec des bleus ciels. Ensuite tu peux éventuellement affiner avec un brush soft par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

tu t'en es très bien sorti pour cette study, félicitations. La neige ce n'est pas forcément évident à représenter. En fait tout dépend comment tu viens intellectualiser ton terrain accidenté avec ta lumière et la réflexion du ciel. C'est pas évident ça demande pas mal de notions donc c'est normal ne t'en fais pas. Si tu fais ta neige sur un calque séparé hésites pas à utiliser la transformation et la perspective ou l'inclinaison (ctrl+t puis clic droit), ça aide bien pour simuler la profondeur.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et conseils  Kyam et Grimdor!

L'exercice suivant risque de me rendre folle.. j'ai aucune patience en dessin c'est effrayant >< je risque de prendre beaucoup de temps à le finir, je m'arrache les cheveux au bout de 10 minutes T.T

fin bref je poste ça là en attendant de m'y remettre, ça représente à peu prés 1 ou 2h de boulot, sans compter les pauses, la rapidité viendra avec l'expérience

montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et conseils  Kyam et Grimdor!

L'exercice suivant risque de me rendre folle.. j'ai aucune patience en dessin c'est effrayant >< je risque de prendre beaucoup de temps à le finir, je m'arrache les cheveux au bout de 10 minutes T.T

fin bref je poste ça là en attendant de m'y remettre, ça représente à peu prés 1 ou 2h de boulot, sans compter les pauses, la rapidité viendra avec l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ces exercices servent aussi à travailler la patience. Il n'est pas rare de passer une 30aine d'heures sur une illustration donc c'est important de trouver le bon moyen pour se focaliser et se détendre. 

 

Pour le moment ta base semble bonne, tu as l'air d'être totalement sur la bonne voie.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...