Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1

Rdeeluxe

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voici mon 2ème exercice contrairement a ce que spartan dit, je vous avoue avoir assez galérer et je suis très mitigé sur le résultat ^^'

Mais j'utilisai toujours m'a tablette en dynamique de forme sur l'épaisseur du trait et j'ai vue que spartan sur tout ces speed painting ainsi que ces brush déja composé l'utilise sur l'opacité je trouve ca super galère mais si c'est ce qu'il faut faire je doit m'habitué .

Bonne journée 😉

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.3ed5047894f672ff406460c709749f28.jpg

Modifié par Rdeeluxe

@Rdeeluxe Je suis 100% certain que ton image est très belle mais elle ne s'affiche pas de la bonne façon.
Export ou Enregistre ton image en JPG et importe là avec l'outil du forum.
223519279_Capturedecranle2019-08-30a17_53_29.png.5e2f16e356d31b709102fb3056073cc1.png

736020542_Capturedecranle2019-08-30a17_57_52.png.0db3b094f84ba0e11395caddadae076b.png

Et cliquent sur le petit " + " en noir celle-ci viendra se collé dans ton message è l'emplacement que tu aura choisi :).

Modifié par Heschal
  • J'aime 1

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Concernant ton premier exercice, tes bords manquent un peu de propreté et tes dégradés ne sont pas assez nuancés dans les transitions. Prends ton temps cet exercice est vraiment important pour bien gérer les fondamentaux.

Pour l'exercice 2.5, c'est pas mal, par endroit on voit un peu trop les coups de brush, notamment sur le sol, et en dernier lieu tes couleurs sont un petit peu à côté de la référence. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

Keep it up :)

Salut, merci de ton avis.

J'ai effectivement beaucoup de mal dans la facon d'incorporer les dégrader, ombre,reflet.

Je pense que une fois que j'aurais vraiment saisie la bonne facon ca sera plus simple la je preferais ne pas passer 2h de plus pour au final ne pas etre satisfait car j'ai pas le bon proceder

Exercice 3, très décue j'ai un peut craqué sur la fin les détailles c'est pas vraiment mon truc pour l'instant donc j'ai essayer de faire le maximun sur l'herbe...cascades.. etc j’arrête la car je tourne en rond pour ne rien apporté de bien. Et j'ai envie de continué le rose m'interresse bien

Rendue-ex-1.jpg

Hello,

effectivement cet exercice sur la montagne ne fonctionne pas en l'état, je comprends ta déception. A mon sens tu as voulu traiter trop de problématiques en même temps. Essaies de bien t'aider en te servant des guides fournis par Spartan. Tes découpes ne se superposent pas très bien au niveau des masses et niveau couleur tu es vraiment assez loin particulièrement au niveau de l'eau. Essaies de bien observer ce que tu vois et ne te fies pas aux associations que ton cerveau a déjà établi, genre l'eau c'est bleu, dessiner des cheveux c'est faire plein de fils etc etc. Si tu observes vraiment l'eau reflète énormément la couleur du ciel, l'herbe c'est une masse avec par endroits des petits bouts d'herbes qui sont marqués (en non de façon homogène) etc etc. Si tu changes ton mode de perception tu vas voir tu vas progresser super vite. La mécanique d'intellectualisation n'est pas facile à enclencher, cependant une fois que c'est fait ça marche pour tout.

Keep it up ça va le faire, c'est qu'une histoire de pratique et de remise en question de notre mode de perception du réel pour adapter la façon dont on va le représenter.