Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 ...trop dur


Ricbennett

Recommended Posts

EDIT : 26/08/2016 : Ajout croquis Grenouille

 

EDIT : 27/08/2016 : Ajout croquis Lapin

 

EDIT : 27/08/2016 : Ajout des oisillons

 

Les deux premiers exos de croquis...

 

Vous pourrez admirer la précision chirurgical de la copie et la sureté légendaire du trait...

 

Meu Non, c'est pas vrai.

 

P...que c'est dur. En tout cas c'est très difficile pour moi de faire ces croquis....et ça ce voit :-)

 

Allez je fais les autres exos.

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-G

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-gilles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je trouve que tu t'en sort déjà très bien ! Ton trait manque encore un peu de confiance, et il semble être encore un peu tremblant  par moment, mais ça reste du bon boulot je trouve ;)

 

Le crâne me semble très réussi, les proportions sont bonnes et tu as bien su dessiner tout les petits détails et aspérités qu'il comporte, bien joué ! Idem pour la peluche, du bon boulot dans l'ensemble. Essaye juste maintenant d'avoir un trait un poil plus propre et ce sera nickel !

 

Bon courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nyzen,

 

J'apprécie ton commentaire et tes encouragements. :-)

 

C'est vrai que j'ai le trait plutôt tremblotant :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je trouve que tu t'es bien débrouillé, pour moi le seul souci c'est que tu as des traits plus foncés que d'autres à cause de l'opacité de ton trait. Ca déséquilibre un peu ton dessin. Tu peux y remédier en désactivant la gestion de l'opacité par la pression du stylet lors de la dernière étape du croquis.

 

bon courage pour la suite :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou404,

 

Tu as raison. le problème est le manque d'assurance dans mes traits. Du coup ils ne sont pas fait d'un coup, ou bien la pression n'est pas constante.

 

Je vais essayer ta méthode. je n'y avais pas pensé :-(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui teste, essaye, des brush différents suivant ce que tu dessines. A force de pratiquer tu gagneras en assurance. Pratique les 1 ers exos du cours comme une séance d'échauffement avant chaque session de dessin, tu t'epateras en quelques jours ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi jouer avec les opacités pour marquer des détails ou au contraire les suggérer ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoind @maxou404 pour son conseil sur l'opacité.

 

Sinon je me permet de te donner un autre conseil, ce qui peut être pratique aussi c'est d'utiliser l'outil rotation (raccourcis clavier "R") pour pouvoir tourné ta feuille comme bon te semble. Cela peut s'avéré bien pratique par moment selon l'angle du trait que tu cherche à faire. Personnellement je m'en sert beaucoup, ça aide vraiment et ça évite d'avoir à mettre ça main dans tout un tas de positions pas très naturelles.

 

Aussi pour les détails, mise à part l'opacité tu peut aussi jouer sur l'épaisseur du brush a proprement parlé, pas forcement de beaucoup. Par exemple pour l'étape 3 utilise un brush de 6px ou 5px pour les contour principaux et réduis la taille du brush à 4px ou 3px pour dessiner les détails (comme les coutures de la peluche par exemple)

 

Bon courage, et bon travail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nyzen, je travaille sur la grenouille et je vais appliquer tes conseils ainsi que ceux de @maxou404.

 

Vous me direz ce que vous en pensez ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Ricbennett  ! à toi de jouer, on a hâte de voir ta grenouille :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi la grenouille s'excuse...Parce qu'elle très dure à dessiner :-) . Ses courbes sont très subtiles.

 

J'ai surtout (essayé de) soigner la qualité des traits. Donc pour le final, utilisation d'un brush dur sans variation de pression, utilisation de la rotation de la feuille pour être plus à ma main pour le tracé et aussi taille de brush à 4.. (Merci @maxou404 et @nyzen).

 

A mon humble avis, il y a du progrès   ( je me fais des compliments tout seul) :-)

 

Je vais essayer le lapin en peluche....

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-grenouille-gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyzen a tout dit ! Je trouve aussi que tu t'en sors très bien. Normal que ce soit dur au début, c'est nouveau tout ça, faut l'apprendre :)

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neiyko. Ton compliment me fait bien plaisir...:-) car le croquis n'étant pas ma spécialité, j'ai passé pas mal de temps sur les exos.

 

Comme dirait notre maitre à tous : il faut bosser pour progresser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est sûr, c'est que le petit piafou va rater la goutte d'eau...c'est ballot

 

J'ai fait l'exo un peu vite, et ça se voit :-(

 

Je vais décompresser un peu des croquis en passant au chapitre 3.

 

2016-08-27-22_38_36-DPS-Prog-1-1-Exercic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on sent que tu as passé moins de temps sur ce croquis là, pourtant il est bien parti. Un peu de nettoyage et on n'en parlerait plus ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...