Kokart 664 Posté(e) 29 août 2019 Je continue avec les exercices. Étant gaucher, je les ai fait aussi avec une symétrie au départ. Et le 1-2-1 une 3e fois après avoir regarder la vidéo, c'est quand même mieux pour suivre la consigne 😆. Je vais devoir me forcer à utiliser la rotation, je n'y suis pas habitué, c'est un tort. Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokart 664 Posté(e) 1 septembre 2019 La suite des exercices pour finir la semaine. Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 2 septembre 2019 Et enfin @Kokart, la partie concernant le chapitre 2 est aussi au bon endroit, idem, tu auras rapidement un retour de formateur dessus. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 3 septembre 2019 Hello, sur tes premiers exercices, effectivement la rotation est indispensable pour obtenir une belle line. Essaies également de bien faire partir ton mouvement à partir de l'épaule en ne bougeant pas trop le poignet et moyennement le coude. Normalement ça devrait te faire gagner en précision et en générosité sur ta line. Pour les exercices de croquis simple et tracé parfait tu t'en es très bien sorti. Concernant le hubble c'est pas mal aussi, par contre tes ellipses sont trop fermées avec la profondeur, et si on trace le centre de ton cylindre au premier plan et le centre du cylindre au second plan, ils ne sont pas alignés. En effet celui du second plan est plus haut. Pour le crane du coup tu as mis la correction par dessus ce qui est très bien pour comprendre les endroits où tu t'es trompé. Hésites pas à bien reprendre particulier le crane car ce dernier sera ensuite exploité lors du chapitre sur les valeurs. Ta line a l'air ok, il te suffit juste de retravailler les proportions. Keep it up c'est du bon boulot :) 1 Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokart 664 Posté(e) 3 septembre 2019 Je continue avec les exercices sur le croquis. Faudrait que j'fasse plus de paysages, "j'sais bien, j'sais bien, je commence demain..." (JJG) Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokart 664 Posté(e) 4 septembre 2019 Bonjour, voilà mon résultat pour l'exercice 1-2-6 sur les oisillons. Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokart 664 Posté(e) 4 septembre 2019 Pour finir ce chapitre sur le croquis, un croquis de chocobo. Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 4 septembre 2019 Le 9/3/2019 à 2:36 PM, Kokart a dit : Faudrait que j'fasse plus de paysages, "j'sais bien, j'sais bien, je commence demain..." Salut ! Oui après chacun à ses sujets de prédilection, disons qu'ils ne s'abordent pas tout à fait de la même facon, je t'expliquerai ca quand tu en feras ^^ Pour les croquis tu t'en sors très bien, par contre j'ai un peu de mal à voir les lines, mieux vaut que tu ne superpose pas tout lorsque tu les post. Concernant les oisillons, c'est bien parti, j'attends la suite. Enfin pour Chocobo, c'est un sacré challenge, plusieurs petits détails, je trouves que la tête est un peu trop grosse, au niveau de la connexion du cou, ne referme pas le trait sur la gauche, le cou devrait être un peu plus long et le bec représente une plus grosse partie de la tête. Maintenant pour la pose du perso, ben c'est franchement pas mal, la jambe remonte peu être un peu haut, pas évident de chevaucher avec les pattes en l'air 😉 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokart 664 Posté(e) 5 septembre 2019 Bonjour @ShozArt, merci pour ton retour. J'apprécie beaucoup. J'avoue que pour l'exercice des lines, je triche un peu en laissant les lignes d'esquisse en dessous, c'est assez moche quand la ligne claire est seule. Je ferai plus attention sur des projets plus conséquents, mais j'avoue que j'essai d'aller assez vite pour ce préambule. Pour le projet perso, je te remercie pour tes conseils. J'ai retravaillé dans ce sens, avec une ref pour la tête et les plumes. Çà fait moins canard déjà. Citer En retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 8 septembre 2019 Le 9/5/2019 à 11:47 AM, Kokart a dit : c'est assez moche quand la ligne claire est seule. Je ferai plus attention sur des projets plus conséquents, mais j'avoue que j'essai d'aller assez vite pour ce préambule. Je penses que tu peux améliorer la qualité de tes lines et leur donner un aspect + croquis naturel en réglant l'opacité et la taille du pinceau en fonction de la pression du stylet si ce n'est pas encore le cas. Le reste c'est de la gestuelle et beaucoup d'entrainement, perso moi ca a mis beaucoup de temps (plusieurs années même) avant que je fasse des dessins que je trouve "propre". Le 9/5/2019 à 11:47 AM, Kokart a dit : J'ai retravaillé dans ce sens, avec une ref pour la tête et les plumes. Çà fait moins canard déjà. Bah franchement c'est beaucoup mieux ! Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts