Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chap 1 exo


Tsuyna

Recommended Posts

Je vois que tu t'es fait avoir par le "moment sadique " ! XD
Ne t'inquiète pas, on l'a tous fait ! Le reste est très bien 🙂 

Bon courage pour la suite !  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Hésites pas à nous mettre un petit message quand tu postes tes travaux. Que ce soit au niveau des difficultés rencontrées ou autre.

 

Pour le moment tu t'en es assez bien sortie, on attend la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai fais cet exercice. 

j'ai eu un peu de mal à suivre les lignes et je ne sais pas si les dégradés sont bon. j'ai essayé de décomposer les couleurs de l'image. 

Voila, j'attends vos conseils. 

Merci

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le moment c'est pas top top. Essaies d'abord de faire l'exercices sur les formes, ça va t'aider à gérer tes dégradés et tes formes. En l'état il y a des petits soucis de netteté et des petits soucis de gestions des dégradés.

 

Keep it up et en prenant ton temps sans trop rusher les exos, tu parviendras à tes fins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, je viens enfin de finir cet exercice

Bon, j'ai pas réussi à faire la forme du diamant et je me doute que les autres formes ne sont pas excellentes et que les dégradés ne sont pas top. j'attends vos conseils 

Merci 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tsuyna,

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu es très hésitante sur tes coups de gommes, peut être ne sont ils pas assez rapide? et j'ai l'impression que tu n'utilises que très peu le brush soft car tes dégradés sont plutôt marqués. Je pense qu'en réajustent la dureté de ton brush tu auras un résultat tip top.

Je viendrais voir la suite 👍

Tchusss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par la dureté de mon brush ? 

J'utilise clip studio paint, et j'ai parfois du mal à me servir des différents pinceaux qui sont à ma disposition 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tsuyna, je ne connais pas le fonctionnement de CSP, cependant voila ce que j'entends par dureté: sur photoshop et j'imagine que tu dois avoir ce réglage sur CSP, tu peux régler la dureté c'est à dire le fait que ton coup de brush soit avec des bords net, bien marqués ou flou. Donc avec une dureté au minimum tu ne devrais quasiment pas voir les bords de ton coup de brush et donc te permettre d'avoir de meilleurs dégradés. Tu dois pouvoir jouer sur l'opacité aussi afin de rendre ton coup de brush plus transparent et laisser ta couleur d'en dessous ressortir.

J'espère que je me suis bien expliqué et que j'ai pu t'aider.

Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins tout à fait ce qui a été dit ci dessus.

Sur CSP tu as la gestion de la dureté ici :

image.png.724c0f18a466809aa723859e5d0a83e7.png

En fait idéalement tu prends une gomme de type encrage pour avoir quelque chose de bien défini, et pour ma part les dégradés que je réalise sur csp sont fait grâce au pinceau type huile. Hésites pas à bidouiller les paramètres de ta brush pour te sentir à l'aise et avoir un réglage qui te convient. 

D'ailleurs tu as de super pack sur csp en téléchargement sur leur plateforme que je te recommande vivement.

Concernant le diamant, normalement tu dois pouvoir le faire avec une brush d'encrage, après pour se faciliter la vie, tu peux aussi procéder avec le lasso polygonal.

 

Keep it up. Csp pour mixer les couleurs c'est encore mieux que photoshop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c'est un exercice vraiment très difficile. il est vraiment décourageant comme truc

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! C'est vrai qu'il est vraiment pas facile! Pourquoi ne pas essayer de commencer par l'autre paysage de montagne? Celui avec l'explication sur l'utilisation de l'outil lasso. Je pense qu'il est plus simple à reproduire et qu'il te mettra plus en confiance pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tsuyna

Je rejoins l'avis de @JosselinLouis, effectivement si tu bloques un peu sur cet exercice, tu peux mettre celui-ci de côté pour le moment et le continuer par la suite. Tu peux commencer l'exercice du poivron par exemple ou bien comme le propose @JosselinLouis faire la montagne que Spartan  réalisé avec l'outil lasso. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

a se que je peux voir , je ne pense pas que tu as la bonne méthode en faite , il faut que tu places tous tes éléments sur des calque complètement séparés et que tu bloques les pixels transparent ( une fois la silhouette de la forme dessiné au paisseau ou au lasso ) pour pouvoir peindre dans cette même forme sans dépasser et comme cela obtenir des bordes très net , il faut pensé en superposition de couche comme des feuilles de calque que tu poses les une sur les autres et pouvoir peindre derrière chaqu'une d'entre elle sans problème

actuellement ton illustration manque de netteté dans les bordes de la tasse et la soucoupe ensuite il faut se concentrer sur les occlusions entre les éléments ( ici surtout entre la soucoupe et le sole ) tu pourras aussi renforcé les hard-light sur les bordes de la tasse et ajouté de la saturation oranger a ta anse 

allez courage et continu comme cela ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...