Shikapantera 0 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour! J'ai fais ce croquis, mais je n'ai trouvé aucune référence correspondant à ce que je veux, donc j'ai peur d'avoir fais des erreurs comme des proportions ou autres. Pouvez-vous m'aider en critiquant constructivement et et donnant vos avis sur mon croquis? Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 24 août 2016 Salut! Afin de t'aider, peux-tu nous en dire plus sur l'action en cours et ce que le personnage tiens dans la main? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikapantera 0 Posté(e) 24 août 2016 Je voudrai faire une elfe en train de marcher dans les arbres et ce qu'elle tien est une branche pour s'aider à avancer en fait :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 25 août 2016 Il y a un petit soucis de structure. La mécanique du corps ne fonctionne pas, donc la cinétique des muscle ne peux pas fonctionner, etc... La règle d'or, c'est que ton actrice évolue dans un environnement. Si tu ne connais pas les bases de ton environnement (perspective et volume) ton personnage ne saura ni où mettre les pieds ni comment interagir avec les éléments. Ton squelette a quelques soucis de placement et de proportion. Par exemple, tes épaules sont trop éloignées du torse. Note aussi que si les épaules sont débullées, le bassin l'est dans l'autre sens. Sinon ta pose ne sera pas naturelle. Avec la jambe repliée et la courbure du corps, le personnage devrait tomber. S'il ne tiens que par la main droite et le pied droit, la physique tendrait à courber le corps plus qu'il ne l'est. Le bras gauche est perdu dans l'espace et ne sait pas quoi faire. Il y a des milliards de possibilités pour qu'il aide à la dynamique de la pose. Conseil quand tu fait du posing: fait des petites figures et test des trucs pour voir ce qui fonctionne le mieux. Sur une feuille A4, tu peux en faire une cinquantaine par exemple. Concentre toi sur la dynamique et le réalisme des proportions. Avec une bonne structure, le reste sera une formalité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikapantera 0 Posté(e) 25 août 2016 Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, et dans le cas ou je voudrai qu'elle soit "en pleine action" qu'elle marche d'arbre en arbre, et que je voudrai qu'elle aie un pied en arrière pour montrer ce mouvement, je dois équilibrer comment? Je peux faire quoi? Je suis débutante dans les poses compliquée comme ça et j'ai envie de m'améliorer :) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 25 août 2016 Shikapantera si ça peut de donner une idée de mouv sur ton projet c'est un truc vite fait les proportion sont a revoir mais le mouvement jambe droit peut t'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikapantera 0 Posté(e) 25 août 2016 Ah oui c'est sympa comme pose, mais je voulais avoir le visage de face ou 3/4 mais je pourrai m'en inspirer merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 30 août 2016 L'idée de poser ton personnage dans un décors est primordial dans ce genre de cas comme l'a dit M.Abdi, mon conseil cherche des document de référence dans ta propre culture par exemple en tapant concept art avatar ou artbook ou ce genre de chose... C'est souvent une source d'information oublié ^^ Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 1 septembre 2016 Je viens de déplacer le topic dans la catégorie exacte du forum. La section aide est surtout réservée à tout problème technique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts