Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Premier exo et digital painting


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je viens de finir le premier exercice du module 0.

Je devais réaliser un digital painting. Se qui était pour moi je premier. Je me suis prête à cette exercice pour me sortir de mon cocon et me forcer à essayer et apprendre le dessin sur pc. Pour cela j ai utilisé l une des épreuves du monkeynine challenge (voir ma bio pou plus de détails). Ou je devais créé un dessin à partir du texte inventé par mon amie. Ce texte retrace des sentiments et émotion pour finir sur un Expecto Patronum. 

J ai donc voulu réaliser une grande pile de bocaux sphériques entouré d une corde à la façon des marins. Dans C est pot il y a des lumière plasmiques (qui devaient être de plusieurs couleurs) C est lumières représentent les souvenirs et émotions du hero. 

Ce dernier ce trouve au sommet de ce monticule, dos à nous en nous regardant par dessus son épaule, baguette à la main. 

Pour finir derrière lui un immense patronus de cerf. 

Je suis à des années lumières de mon idée de base pour le rendu. J ai eu des retours positif sur se dessin et je remercie ces personnes pour ça, ça m encourages. 

Une fois fini je me suis dit que le jour où je metriserais le digital painting je referais ce dessin pour qu il soit comme je l ai imaginé. 

Cette exo était ce qu il me fallait pour ce défi. 

monkeynine challenge n2.jpg

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très cool, c'est très ambitieux!

Je trouve que ça donnerait une bonne base pour une affiche de film ou une couverture de bouquin

J'ai hâte de voir son remake, je pense que ça va vraiment envoyer du lourd parce que c'est super sympa 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yuna a dit :

très cool, c'est très ambitieux!

Je trouve que ça donnerait une bonne base pour une affiche de film ou une couverture de bouquin

J'ai hâte de voir son remake, je pense que ça va vraiment envoyer du lourd parce que c'est super 

Merci beaucoup 😭. Ce genre de commentaires m apporte beaucoup de courage et d embition pour progresser 💪

Je l ai imagine comme une affiche film à la base 📽️🤔. Les bocaux avec les lumières enferme je les voyais un peu comme ce dans le film BGG (bon gros géant). Dans se film le géant attrape rêve et cauchemar et les stock dans des récipients pour les distribuer au enfants par la suite. C est dans cette optique que j ai imaginé ce dessin et que j espère le réaliser un jour 😁

  • J'aime 1

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lisaru, c'est bien, ça promet de belles choses. On voit que tu as utilisé de nombreuses techniques et outils de Photoshop (transformations, duplications, brush, filtres, mode de fusion) j'espère pour toi que tu aussi utilisé des calques 😋. Ce sont autant de choses qui te permettront d'avoir un workflow efficace.

Si je peux me permettre une remarque, je pense que la brush tâches d'encre ne rend pas service à ton dessin. Ce serait mieux sans.

  • Merci ! 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^o^

J’avoue avoir utiliser un peux tout ce qui me tombé sous la main et fait de nombres testes @o@

Pour les calques oui j'en ai utilisés quelques uns XD

Merci pour t'on observations sur le brush avec les tâche d'encre je le range dans un coin de mon esprit pour les futurs teste sur ce dessin =D

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée et très intéressante en effet, et j'ai hâte aussi de voir son remake dans quelque temps je l’espère 🙂

Modifié par Sethe
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🤩

Je vais avoir la pression pour ce remake 😜

J espère vraiment pouvoir réaliser le dessin que j ai en tête 💪🖊️

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon expérience personnel je peu te dire que revenir encore et encore sur un même dessin m'a beaucoup aider pour acquérir les quelques notions que je possèdes , car on constate  concrètement  tout  nos progrès et le chemin parcouru entant que dessinateur; donc je t y encourage.

Modifié par Sethe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

Rien que le 1 er cour du programme indispensable ma appris pleins de trucs 😱 mon univers est complètement chamboulé 🤣

Je suis resté choqué par le bruch de la chaîne 🔗 C est absolument génial tous se qu il est possible de faire 😍

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😁

Ça me motive vraiment d entendre ça 😊. Je posterais le texte écrit par mon amie ce jour là si elle est d Accor 😉

  • J'aime 1

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une image vraiment complexe. Un beau défi que tu t'es lancé là ! Avec pas mal d'effets et de choses qui donnent envie d'en voir plus. 
Tu es au bon endroit pour développer ton talent et j'ai hâte de voir le remake au Chapitre 10. Tu verras qu'en quelques mois tu auras totalement changé de niveau ;) Il faut juste aller au bout !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...