Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence


arno_gmt

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voici mon DP de référence. Plus habitué au dessin traditionnel et au noir et blanc je reprend les bases du digital painting.

J'espère que cela vous plaira !

DP référence.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas choisi le plus simple des sujets.

et au vus de nature et du style de l’œuvre ton travail d'ombre et de lumière sur les plume et très réussis .

bonne chance pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arno_gmt,

Très joli painting ! Tu as une bonne base de dessin et pour quelqu'un qui n'est pas habitué au digital ni à la couleur c'est vraiment très réussi.

Pour ma part j'aurais été plus loin, ton corbeau semble trop serein, alors qu'autour de lui tout s'embrase. Bien que flou on sent que les flammes lèchent la branche sur laquelle il est posé et il y a une épaisse fumée noire (grise) tout autour. Le sentiment de danger ne se fait pas ressentir sur ton corbeau (contrairement aux 2 autres qui volent dans le ciel). On devrait sentir le danger dans son regard (et pourquoi pas le reflet du feu dans ses yeux pour accentuer la peur) et dans son attitude. Les ailes déployées prêt à s'envoler...

J'ai hâte de voir son évolution à la fin de la 1ère partie :)

A bientôt

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@Anim@Oui effectivement j'ai déjà des notions en dessin et je me sers quotidiennement de photoshop dans mon travail, donc je ne pars pas de zéro. Mais jamais pour réaliser des illustrations en full painting.
Je suis entièrement d'accord avec toi, en fait j'ai peins sans savoir où j'allais et ce que je voulais raconter dans mon painting. J'avais juste envie de peindre un corbeau mais je n'ai pas réfléchi à la situation dans laquelle il allait se trouver. Ça fait partie des choses qu'il faut que je travaille : le storytelling et la composition... et plein d'autres trucs aussi 🙂

Merci en tout cas,

Bonne journée à toi également

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! 

Très sympa ce premier digital painting, c'est simple, mais efficace et il s'en dégage déjà un certain style, une certaine émotion. Je m'attends à une belle évolution de ta part, et j'ai hâte de voir ça. :) A bientôt au Chapitre final !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...