Hendrix   471 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Bonjour tout le monde, J'espĂšre que vous avez passĂ© de bonne vacances đ  Je reprend tranquillement les cours (en vrai j'ai pas vraiment arrĂȘtĂ© le DP, je fait rĂ©guliĂšrement des croquis de gestuelles mais c'est pas encore concluant =/...). Bref voilĂ mon croquis du crĂąne avec les diffĂ©rentes steps ^^  Bonne soirĂ©e   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 6 septembre 2019 Et hop encore un autre croquis đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,910 PostĂ©(e) 8 septembre 2019 @Hendrix Hello, Tes croquis sont trĂšs bien, tu gĂšre plutĂŽt bien tes lines. Pour les amĂ©liorer un peu je penses que tu pourrais accentuer un peu les traits qui passent dans l'ombre, pour le crĂąne le haut des orbites par exemple. Au niveau du scaphandre, je vois que tu l'as fait Ă certains endroits mais pas partout, ca donne un petit cĂŽtĂ© irrĂ©gulier. Globalement je te rassures c'est rĂ©ussi, continues đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Ok merci Shozart =). Je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire une diffĂ©rence entre les lignes qui reprĂ©sentent les ombres et les autres. Qu'est ce que tu entends par accentuer les traits ? les faire plus Ă©pais ? plus foncĂ© ? Parce pour le scaphandre, si j'ai fait une diffĂ©rence c'Ă©tait involontaire đ . J'ai vite fait coloriĂ© certaines face pour m'y retrouver (sans vraiment adopter une mĂ©thode bien prĂ©cise)... et les diffĂ©rences d'Ă©paisseur de lignes ne sont pas du tout volontaires, c'est parce que j'ai commencĂ© avec un brush trop Ă©pais et j'arrivai plus Ă faire les dĂ©tails, du coup j'ai rĂ©duit la taille du brush sans refaire les premiĂšres lignes hĂ©hé đ ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 J'en profite pour poster un 3Ăšme croquis ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AmĂ©AmĂ©.art   5,295 PostĂ©(e) 10 septembre 2019 C'est sympa ! ^^ fait juste attention sur certaines de tes lignes on voit des dĂ©crochĂ©s, elles ne sont pas continue. Et oui je pense que pour "accentuer" shozart parlait de faire une variation d'Ă©paisseur de trait. Bien utilisĂ© ça donne plus de vie Ă ton dessin, tu l'as d'ailleurs fait un peu sur ta grenouille non ? ^^ C'est une bonne mĂ©thode pour rendre les parties de ton dessin dans l'ombre et dans la lumiĂšre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 11 septembre 2019 Ok merci Amepalacroix đ Et non je ne l'ai pas spĂ©cialement fait sur la grenouille. En gĂ©nĂ©ral, lĂ oĂč c'est plus Ă©pais, c'est parce que j'ai refait plusieurs fois le trait sans l'effacer đ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,910 PostĂ©(e) 14 septembre 2019 Le 9/9/2019 Ă 2:53 PM, Hendrix a dit : Qu'est ce que tu entends par accentuer les traits ? les faire plus Ă©pais ? plus foncĂ© ? Les 2, jouer sur l'opacitĂ© et la taille (au niveau rĂ©glage de la pression du stylet)  Le 9/9/2019 Ă 2:53 PM, Hendrix a dit : les diffĂ©rences d'Ă©paisseur de lignes ne sont pas du tout volontaires Lol, oui c'est vrai que par endroits ca parait un peu alĂ©atoire mais ca donne un petit cĂŽtĂ© organique assez sympa.  Le 9/9/2019 Ă 2:53 PM, Hendrix a dit : Je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire une diffĂ©rence entre les lignes qui reprĂ©sentent les ombres et les autres. C'est souvent les lignes de dessous puisque l'Ă©clairage vient gĂ©nĂ©ralement d'en haut. Tu les repĂšre assez facilement puisqu'elles sont plus sombres sur la photo.  Le 9/10/2019 Ă 8:53 PM, AmePalacroix a dit : faï»żit juste attention sur certaines de tes lignes on voit des dĂ©crochĂ©s, ï»żelles ne sont pas continue. C'est juste, n'hĂ©sites pas Ă jouer au Ctrl+Z puis refaire ta ligne. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 15 septembre 2019 Ok merci @ShozArt, je vais m'entraĂźner la dessus ^^ !  Pour les 2 prochains croquis, Je voulais tenter un dessin d'imagination, mais je me suis un peu emballĂ© (j'y connais pas grand chose en anatomie tout ça tout ça...), du coup j'ai fait un mix de plusieurs images pour avoir la structure globale sur le premier croquis et j'ai utilisĂ© DesignDoll pour le 2Ăšme . VoilĂ le resultat ^^ :   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,910 PostĂ©(e) 18 septembre 2019 @Hendrix Hello ! Alors en effet, c'est bien de dessiner d'imagination pour mettre en pratiquer des notions prĂ©cises, c'est plus compliquĂ© si on a pas encore vu les notions forcĂ©ment. Cela dit tu t'en sors pas mal avec les volumes (cylindres). Ce que tu peux faire si tu veux continuer ton entrainement sur les croquis c'est de raccourcir le temps consacrĂ© pour essayer d'en faire +, mĂȘme si tous les dĂ©tails ne sont pas lĂ , concentre toi bien sur tes lines, essaie de les faire en une fois, d'en faire le moins possible, le but c'est justement de ne pas faire simplement de la copie mais vraiment gagner en dynamique et en qualitĂ© de line, tant pis si les proportions ne sont pas parfaites. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hendrix   471 PostĂ©(e) 18 septembre 2019 Ok merci @ShozArt pour tous ces conseils ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts