Aller au contenu

CH 02 - Croquis Hendrix


Hendrix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonne vacances 😃

 

Je reprend tranquillement les cours (en vrai j'ai pas vraiment arrêté le DP, je fait régulièrement des croquis de gestuelles mais c'est pas encore concluant =/...). Bref voilà mon croquis du crâne avec les différentes steps ^^

 

Bonne soirée

 

 

Crane-2019.gif

Crane-2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hendrix
Hello,

Tes croquis sont très bien, tu gère plutôt bien tes lines. Pour les améliorer un peu je penses que tu pourrais accentuer un peu les traits qui passent dans l'ombre, pour le crâne le haut des orbites par exemple. Au niveau du scaphandre, je vois que tu l'as fait à certains endroits mais pas partout, ca donne un petit côté irrégulier. 
Globalement je te rassures c'est réussi, continues 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Shozart =).

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire une différence entre les lignes qui représentent les ombres et les autres.

Qu'est ce que tu entends par accentuer les traits ? les faire plus épais ? plus foncé ? Parce pour le scaphandre, si j'ai fait une différence c'était involontaire 😅.

J'ai vite fait colorié certaines face pour m'y retrouver (sans vraiment adopter une méthode bien précise)... et les différences d'épaisseur de lignes ne sont pas du tout volontaires, c'est parce que j'ai commencé avec un brush trop épais et j'arrivai plus à faire les détails, du coup j'ai réduit la taille du brush sans refaire les premières lignes héhé 😅...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ! ^^ 

fait juste attention sur certaines de tes lignes on voit des décrochés, elles ne sont pas continue.

Et oui je pense que pour "accentuer" shozart parlait de faire une variation d'épaisseur de trait. Bien utilisé ça donne plus de vie à ton dessin, tu l'as d'ailleurs fait un peu sur ta grenouille non ? ^^

C'est une bonne méthode pour rendre les parties de ton dessin dans l'ombre et dans la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Amepalacroix 😃

Et non je ne l'ai pas spécialement fait sur la grenouille. En général, là où c'est plus épais, c'est parce que j'ai refait plusieurs fois le trait sans l'effacer 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2019 à 2:53 PM, Hendrix a dit :

Qu'est ce que tu entends par accentuer les traits ? les faire plus épais ? plus foncé ?

Les 2, jouer sur l'opacité et la taille (au niveau réglage de la pression du stylet)

 

Le 9/9/2019 à 2:53 PM, Hendrix a dit :

les différences d'épaisseur de lignes ne sont pas du tout volontaires

Lol, oui c'est vrai que par endroits ca parait un peu aléatoire mais ca donne un petit côté organique assez sympa.

 

Le 9/9/2019 à 2:53 PM, Hendrix a dit :

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire une différence entre les lignes qui représentent les ombres et les autres.

C'est souvent les lignes de dessous puisque l'éclairage vient généralement d'en haut. Tu les repère assez facilement puisqu'elles sont plus sombres sur la photo.
 

Le 9/10/2019 à 8:53 PM, AmePalacroix a dit :

fait juste attention sur certaines de tes lignes on voit des décrochés, elles ne sont pas continue.

C'est juste, n'hésites pas à jouer au Ctrl+Z puis refaire ta ligne.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @ShozArt, je vais m'entraîner la dessus ^^ !

 

Pour les 2 prochains croquis, Je voulais tenter un dessin d'imagination, mais je me suis un peu emballé (j'y connais pas grand chose en anatomie tout ça tout ça...), du coup j'ai fait un mix de plusieurs images pour avoir la structure globale sur le premier croquis et j'ai utilisé DesignDoll pour le 2ème .

Voilà le resultat ^^ :

 

 

Beast.gif

Beast.jpg

Beauty.gif

Beauty.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hendrix
Hello ! Alors en effet, c'est bien de dessiner d'imagination pour mettre en pratiquer des notions précises, c'est plus compliqué si on a pas encore vu les notions forcément. Cela dit tu t'en sors pas mal avec les volumes (cylindres). Ce que tu peux faire si tu veux continuer ton entrainement sur les croquis c'est de raccourcir le temps consacré pour essayer d'en faire +, même si tous les détails ne sont pas là, concentre toi bien sur tes lines, essaie de les faire en une fois, d'en faire le moins possible, le but c'est justement de ne pas faire simplement de la copie mais vraiment gagner en dynamique et en qualité de line, tant pis si les proportions ne sont pas parfaites. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...