Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Charger des brushs

Gnoug

Recommended Posts

Bonjour, je suis le cours vidéo sur les customs brush et quand je vais dans la fenêtre des paramètres de la fenêtre des formes l'option "charger des brushs" n'apparait pas 😞

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?

Hello,

alors pour les customs shapes c'est pas très compliqué :

image.png.a35f6f3948d9cdb6c96ca76a0a0f928c.png

tu vérifies bien d'être sur la custom dans ta barre de gauche. Si t'es sur rectangle/trait ou autre ça ne marchera pas. Ensuite normalement tu devrais avoir le petit écrou en haut à droite avec le menu qui te permet de charger ta brush.

Si ça ne marche toujours pas, vérifies bien l'extension du fichier que tu veux importer, ce doit être une extension csh.

Si tu as une extension abr, ce n'est pas un fichier custom brush mais juste de brush classique. Donc en passant par ton panneau de brush tu dois pouvoir l'importer.

@Gnoug, Grimdor à fourché et est parti sur les custom Shapes, c'est un peu différent.

Tu as posté le psd du projet au lieu d'une impression d'écran de ton bureau sur ton message précédent, du coup on peut pas vraiment voir quoi que ce soit.

Sur quelle version de Photoshop tu es déjà, ça peut être une bonne base pour savoir pourquoi tu ne verrais pas cette option. Au pire tu peux jeter le pack en .abr directement dans le logiciel, ça marche aussi. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Ah désolé, en fait c'était la capture écran en psd mais voici la version en jpeg. Je suis sous photoshop CC.

Merci

Capture_brush.jpg

Alors si j'ai bien compris ta question, la réponse est sous tes yeux dans la dernière capture que tu as posté 😉 
Il s'agit dans le menu de cliquer sur "Importer des formes" si je ne me trompe. Là tu as une fenêtre contextuelle qui va s'ouvrir et il te suffira de charger les fichiers avec l'extension .abr 

Oui merci ça marche, mais je trouve étrange que le menu ne s'affiche pas comme dans la vidéo de Spartan. Par exemple dans mon cas il n'y a pas non plus l'option d'affichage "petite liste". Je pensais qu'il y avait une astuce pour avoir le même menu.

Ha oui je me suis un peu emmêlé sur ma réponse désolé. Bon l'essentiel étant que tu aies trouvé réponse à ta question :)

En fait ces menus changent pas mal en fonction des versions de photoshop, et du coup quelque chose peut se trouver à un autre endroit. Pour ta dernière je ne suis pas en mesure de répondre à ta question.

p.s. @Mao Mornity je me disais bien que ça me semblait un peu tôt dans le programme pour les custom shapes ^^

• Haha 1

@Gnougpense aussi à l'inverse que la vidéo de Spartan a presque 3 ans, et que Photoshop a eu quelques mises à jour depuis. Forcément si tu as CC 2019, le panneau des formes est plus le même.
Tu as la tirette en bas de la fenêtre pour dimensionner ce qui s'y trouve. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine