g-noen 986 Posté(e) 7 septembre 2019 Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur ce site, il est temps pour moi de me présenter. J'ai bientôt 49 ans et travaille dans l'informatique. Le dessin est donc plutôt un loisir que je pourrais encore pratiquer lorsque mes veilles jambes ne me permettront plus de pratiquer le sport. Depuis mon plus jeune âge, un peu comme tout le monde, je me suis hasardé à dessiner des croquis de mes personnages préférés (pour moi, c'était le monde de Mickey et la NBA) mais lorsque je commençais à vouloir colorier mes oeuvres, je ressentais une frustration d'avoir gâché mon dessin crayonné. Bref, pour un petit-fils d'artiste peintre, c'était un peu un comble de bloquer sur cette étape du dessin. Je me suis alors plutôt consacré à la musique et au sport. C'est en regardant les dessins de ma fille sur tablette que j'ai découvert les possibilités qu'offre le Digital Painting : les possibilités de correction (merci M Ctr Z), les outils de colorisation, d'ombrages, d'effets qui, si on les maîtrise permettent d'avoir un rendu parfois bluffant. J'ai donc commencé à investir dans une tablette graphique Intuos Small pour commencer mon apprentissage dans le monde du Digital Painting. En suivant des tutos, j'ai essayé de comprendre comment coloriser au mieux mes dessins mais dés lors que je commence sur les calques d'encrage ou de colorisation, le résultat n'est pas celui attendu et j'arrête mon dessin au niveau du croquis. De plus, je n'arrive pas forcement à me donner un sujet ou un objectif. Je me contente donc de dessiner des études (yeux manga, visages, tenues,...) sans faire vraiment de composition, ce qui est mon objectif. Je me suis inscrit à DPS parce que je trouve Leonardus sympa (Je rigole ! Ne prend pas la grosse tête hein ?) et son créateur a une bonne approche dans sa pédagogie. De plus, je sais qu'il me faut des objectifs pour avancer et des thèmes imposés dans le temps pour que je me force à trouver des idées de composition et d'aller au bout (d'ailleurs le seul dessin vraiment finalisé est une page de BD pour un petit concours dans mon entreprise). Le fait d'avoir des exercices imposés, des challenges réguliers devrait stimuler mon imagination. Je démarre ce nouveau cycle plutôt motivé : nouveau matériel (PC portable, tablette Kamvas 16 (pour l'encrage, c'est plus facile !) et logiciel (PS). Bref, ce que j'attends de ces cours, c'est d'avoir les bases nécessaires pour pouvoir par la suite me faire plaisir à mon humble niveau et réaliser des oeuvres complètes. En effet, c'est un peu comme le sport et la musique, si on ne maîtrise pas les gammes, on est vite frustré de ne pas réussir à exécuter ce que l'on a imaginé et on se décourage. Je crois avoir été trop long et endormi quelques uns ... En souhaitant vous retrouver dans le forum. PS : Petit aperçu de ma BD (qui je pense m'inspirera pour mon DP de base) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 9 septembre 2019 Bienvenue @g-noen Rigolote cette BD d'intro, belle gestion des cases. T'inquiète pas pour Léonardus, il risque pas de prendre la tête plus grosse qu'il ne l'a. Et si y avait que ça de gros en plus 😉 En tous cas bonne découverte du forum, n'hésite pas à partager et poser des questions si tu en as, et à très vite par ici. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 7,010 Posté(e) 9 septembre 2019 Haha excellent ! Bienvenue à toi ! Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi 1,888 Posté(e) 9 septembre 2019 Cool, bienvenue à toi ⛩️ Je suis un peu comme toi, sauf qu'il y a longtemps que je ne fais plus de sport 😁 et que je n'ai jamais fais de dessin "art". Mais je suis très motivé et je viens aussi d'invertir dans un ordi capable de gérer la pression du stylet en plus d'une tablette et d'un Tartarus 😉… C'est cool de pouvoir partager et progresser dans cette communauté et ta BD est sympa, bravo 😊 Citer Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) Note, le titre de Digital painter confirmé est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-noen 986 Posté(e) 9 septembre 2019 Merci à tous pour cet accueil ! @Mao MornityJe suis encore trop nouveau sur le forum pour m'attaquer au physique ...🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hangara 164 Posté(e) 10 septembre 2019 lol j'adore ta Bd ! 🙂 Bievenue à toi vieux Padawan ! je commence aussi ici , et je partage un peu le même but. Alors plein de "courage" à toi ! A ton stylet ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts