Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Kaarsh - Mes dessins et WIP traditionnels et digitalart

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

çà fait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum.
Aujourd'hui j'en profite pour vous partager des WIP et dessins en traditionnel et quelques mises en couleurs à l'ordi 🙂

Pour ceux qui veulent savoir, je travaille sur du papier LANA Bristol, et j'utilise des crayon staedtler Mars Lumograph black et pour le noir très intense de la pierre noire 🙂

Sketch-230819_1080.jpg

Kaarsh-WIP Guldan.jpg

Tres sympa tout ça ! Jaime bien le travail et le rendu, surtout pour le personnage. Je pense par contre que ses bras sont trop courts et/ou ses mains trop grandes.

il y a une heure, Zeldaramis a dit :

Tres sympa tout ça ! Jaime bien le travail et le rendu, surtout pour le personnage. Je pense par contre que ses bras sont trop courts et/ou ses mains trop grandes.

Possible oui.
Guldan est assez compliqué à dessiner, du fait que le personnage est vouté.

Je me suis habitué à faire de la bande dessinée, donc j'utilise des raccourcis pour donner un impression de profondeur,  en plus j'ai tourné le buste, j'ai sans doute un peu forcé sur la perspective.

• 2 months later...

Salut les amis,

je sais çà fait un moment que je n'ai pas posté ici, ceux qui me suivent sur instagram ou facebook sont au courant.
Pour faire court, je dessine moins souvent qu'avant (maladie de lyme) MAIS ! je continue à m'entrainer

J'ai trouvé la technique qui fonctionne pour moi:

je réalise mon dessin en traditionnel, à la plume et aux liners calibrés, je les scanne et je passe à la mise en couleurs.
je commence mes peintures en niveaux de gris, avant de passer à la couleur.
Je suis plutôt satisfait, les couleurs ne sont pas désaturées
Dites moi ce que vous en pensez.
Si cela vous intéresse, je vous expliquerais comment je passe du niveau de gris à la couleur.

Inktober2019-06-Bulma XandrastaX.jpg

Inktober2019-07-Nima Sword_final.jpg

waouw je suis en mode débutante donc pas de critique constructive à formuler mais j'adore les couleurs et le rendu, j'aime beaucoup

• J'aime 1

• 1 month later...

Salut à tous 🙂

comme je vous l'ai dit précédemment, je continue de m'entrainer, je dessine un peu tous les jours, j'explore des nouvelles techniques.
Celui-ci est toujours en WIP, j'aime bien la direction que prend l'illustration mais je trouve qu'il manque quelque chose, je n'arrive pas à dire quoi.

Je vous montre le process 🙂 je commence en niveau de gris, puis je pose mes aplats. Je fusionne les calques de niveaux de gris, et je viens le placer par dessus celui des aplats, je le passe en mode "linear burn " en baissant l'opacité. Cà me donne une base, sans dénaturer les couleurs des aplats. Après çà je peux retravailler l'ombre et la lumière avec 2 calques: un "multiplier" et un "superposer" avec un masque.

Inktober2019-08-Azshara_step1.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step2.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step2_zoom.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step3.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step4.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step5.jpg

Inktober2019-08-Azshara_step5_zoom.jpg