Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1


La feuille

Recommended Posts

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors pour le moment c'est pas super propre, particulièrement sur le côté gauche. Bon on sent que ça allait mieux sur le côté droit. Globalement tes bords manquent de netteté et tes dégradés manquent un tout petit peu de nuances dans les transitions. Tu peux combiner la baisse d'opacité de ta brush avec la pression pour accroître la maitrise de tes dégradés, les deux se combinent assez bien.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Voici les exercices  2, 2.5 et 3, en espérant avoir fait mieux que la dernière fois,  j'ai refait l'exercice 2.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_psd.jpg.248beda8bcad884585050783d5b477e2.jpg1075205184_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_psd.jpg.cc139aff6c8da6d82820a36c25c98b59.jpgFleurs.jpg.jpg.5cc66e2092b2dd87ca793346ad7039e9.jpg

 

 

 

Modifié par La feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors l'exo 2, c'est pas mal dans l'ensemble tu as plutôt réussi les formes, la dernière forme grise manque un peu de contraste, comme la troisième forme grises également qui devrait être plus foncée sur les côté de la forme, attention a ta première forme violette, le dégradé n'est pas correcte pour la couleur, et je le rendrai un peu plus diffus également et ton orange sur la dernier forme en bas à droite est un peu trop saturé.

 

Exo 2.5, C'est un très bon début, tes formes sont là et au niveau des valeurs ça me semble correcte, je t'invite a le continuer en effaçant les traits de construction qui sont là que pour vous guider au départ ;) Il te manque également la barriere en arriere plan.

 

Pour l'exo de la rose, tu as deja une bonne base pour poursuivre, maintenant faut venir peindre la lumiere et les ombres sur les pétales, pour cet exercice je te conseil de faire pétales par pétale, tranquillement un pue a la manière de l'exercice 2.

 

Bon continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

Alors pour l'exo 2.5, il faudrait supprimer les repères de couleurs que ne sont la que pour t'aider au départ de cet exercice, je rajouterai un peu de de détails sur la veste, le bonnet ainsi que les bottes et je flouterai un peu la ligne d'horizon

Pour l'exercice 2, c'est bien mieux! Bravo! On voit que tu commences à bien comprendre et bien reproduire les formes de cet exercice, bien joué!

Pour la rose, c'est pas mal du tout par contre toute les zones où les pétales devraient être clairs, elles sont un peu bleuté sur ton illustration, essaye de venir utiliser l'outil pipette pour voir si tu es juste dans les couleurs.

Pour l’environnement,c'est un bon début, pense a bien analyser les couleurs de la photo, le ciel ainsi que les nuages me paraisse un peu terne mais sinon c'est pas mal du tout.

 

Continue comme ça!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trop de compliments à la suite, mes yeux, je ne sais pas si je vais pouvoir m'y habituer.

Merci, @Schmax Je vais essayer.

Modifié par La feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @La feuille,

Alors pour ton environnement, effectivement les nuages c'est mieux mais on a perdu en lisibilité pour le reste, tu as un peu trop mélangé les couleurs et on distingue un peu moins les différents plans par rapport à ta première version.

Pour la montagne, c'est pas mal du tout, ceci dit je pense que ton arrière plan me semble un poil trop foncé comparé à la photo. Il te manque quelques reflets dans l'eau ( ça cassera le côté trop uni de cette zone) et j'affinerai un peu les rochers à droite, histoire de comprendre un peu mieux le volumes. C'est vraiment prometteur pour la suite 🙂

Bon départ pour la rose, les éléments sont présent. Je t'invite à la continuer et à la pousser un peu, affiner les volumes, vérifier les couleurs etc... Attention à ta pétale à droite, tu as une démarcation grise qui n'est pas présente sur le référence après c'est peut être une illustration en cours, dans ce cas n'oublie pas de venir rectifier cette zone.

Bon courage à toi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Courage  @La feuille ,comme le dit schmax c'est vraiment prometteur pour la suite 😉

A bientôt

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut @La feuille !

C'est pas mal tout ça y'a une bonne évolution !

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est plutot bien réussi, je dirais que la délimitation des arbres est un peu trop flou. Essaye d'assombrir un poil les ombres de la neige et d'y ajouter un peu plus de bleu. Pareil pour ton atmosphère, hésites pas a la faire un peu plus bleutée par endroit.

L'exercice de la plaine et des montagnes est vraiment cool, je rajouterais encore un peu plus de perspective atmosphérique dans le fond.

Je trouve que ta rose démarre bien mais il manque pas mal de détails et de couleurs, pour l'instant je dirais que tu as les bases. Hésites pas a ajouter des lumières et des ombres plus contrastées sur les pétales.

Tu t'en es plutot bien  sortit pour l'exercice au lasso des montagnes dans la neige. C'est un peu perturbant que l'image soit dans l'autre sens mais c'est pas grave 🙂
Tu pourrais rajouter un peu plus de détail dans les montagnes derriere. Globalement ton image est un peu trop désaturé. Tu pourrais y ajouter un peu de bleu dans les parties les plus sombres.
Mais sinon ça fonctionne bien :

Encore bravo, Par rapport au début tu as bien évolué ! Continue comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Bravo pour les corrections ça rend mieux. Globalement ça me parait plutot bon, je pense qu'il y a encore quelques détails que tu peux changer.

Pour la fille dans la neige ça me parait bon, les couleurs correspondent pas forcément mais ça viendra plus tard, chaque chose en son temps 🙂

Sur le poivron tu t'en sors plutot bien, peut etre essaye d'utiliser un pinceau a bord plus doux pour faire des transitions plus douce par endroit. Surtout dans la partie basse du poivron.

Pour les montagnes, pareil ça manque un peu de transition douce, notamment dans le fond, je pense que ces parties la sont trop sombre :

image.png.8c46523ce2561b12ac9c59a06125c7ac.png

Et il te manque le petit brouillard sur la gauche.

Pour la fleur j'ai l'impression que t'as eu des petits problèmes pour le fond. Sur toute la partie basse je vois des coups de pinceaux bleus foncés. Peut etre que ton écran est plus sombre et que tu les vois pas. Je pense que ça manque un peu de précision par endroit, par exemple sur les feuilles ça pourrait etre un mieux détaillé. Sinon le reste c'est plutot bien réalisé.

Pour l'exercices des montagnes vertes ça fonctionne plutot bien, j'ai l'impression que tes nuages sont un peu vert / bleu, essaye de les faire un poil plus blanc. Pareil ici ça mériterait quelques transitions plus douce par endroit.

image.png.51ace2d89dca0ec73d332536364c22e6.png

Pour la tasse, l'imprimé sur la tasse est trop sombre, essaye de l'éclaircir et de le faire un peu plus détaillé. Tu peux éclaircir le reflet sur la gauche de la tasse pour le faire plus intense et il te manque le petit reflet bleu sur la partie droite de la tasse. Ca te donnera plus de brillance.
Ta lumière sur la gauche ici est trop nette, elle devrait etre floue :

image.png.dcb6ad4ad8a3e4bedc9fded32f13ab36.png

Essaye de retravailler un peu les reflets de la soucoupe, on devrait voir la lumière aussi

image.png.4fcae59d0609821022b652b6699cb1bb.png

En tout cas t'as fais le plus dur maintenant il s'agit juste d'un peu de retouche et de détails.

En tout cas tu progresses plutot bien. Hésites pas a travailler tes transitions et tes mélanges de couleurs. Sinon je trouve que t'as un bon coup de pinceau 🙂 Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...