Ellana 691 Posté(e) 10 septembre 2019 Bonjour, Après avoir quand même pas mal hésité - et avoir essuyé la remarque ("Hein ? Tu n'as pas partagé ton premier DP ?! ... Trouillarde !") quelque peu motivante de ma petite soeur 😅 - j'ai finalement décidé de poster mon digital painting de référence. Je tiens à préciser que je suis débutante autant en dessin qu'en digital painting (ce que je ne cesse de répéter à mon cerveau pour calmer ses exigences de perfectionniste...). J'ai vraiment joué le jeu : je n'ai utilisé que les brushes basiques, même pas ceux du pack offert par Spartan. Je n'avais pas non plus commencé à regarder les vidéos du Chap1. C'est donc sans rien comprendre à Photoshop (aux calques, tout ça tout ça...) que j'ai réalisé ce DP. Eh bien, je peux vous dire que la première différence que je noterai très certainement en comparant Avant/Après ne sera pas visible pour vous mais importante pour moi : le temps passé ! 😥 Je n'ai pas triché (enfin, je ne pense pas...) : c'est un dessin d'imagination. N'ayant aucune base de dessin, je me suis néanmoins aidée de plusieurs références pour l'anatomie. Voici donc mon personnage préféré des histoires de Pierre Bottero : je vous présente Ellana. J'ai hâte de pouvoir retravailler ce DP, d'ajouter un décor digne de ce nom et surtout, de la rendre bien plus vivante. Pour un premier DP, j'y ai, en tous cas, pris beaucoup de plaisir, encore plus que lorsque j'ai découvert le plaisir de griffonner du papier il y a quelques mois. On dirait que j'ai choppé le virus ; seul le temps nous le confirmera (surtout si je survis aux exercices du Chap1 😱). Merci d'avance pour vos critiques et remarques ! Belle journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 10 septembre 2019 Ellana! Que de souvenirs... J'avais jamais lu la série ellana, mais j'avais dévoré les bouquins la quête d'ewilan! Ahah les exos du chapitre 1 sont un peu exigeants -_-' mais ils vont te permettre de faire un bond en avant très rapidement (vraiment très très rapidement) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana 691 Posté(e) 10 septembre 2019 @Yuna Ah une connaisseuse, ça fait plaisir ! 😄 J'ai aussi dévoré la quête et les mondes d'Ewilan ; d'ailleurs cette capacité de dessiner et faire passer dans le réel ce qu'elle imaginait m'a toujours faite rêver. Mais c'est un peu ce qu'on fait ici, non ? 😉 Je recommande la trilogie d'Ellana qui est tout aussi bien ; la voie des Marchombres a quelque chose de fascinant ! Et en ce qui concerne le bon en avant que tu évoques, c'est très encourageant. Merci pour ton commentaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 15 septembre 2019 Bienvenue ! Tu es au bon endroit pour apprendre et développer tes connaissances et ton talent. En plus ton sujet n'est pas facile, les personnages c'est loin d'être la chose la plus aisée à peindre. Et tu as le bon état d'esprit : ne pas mettre la barre trop haute tout de suite. De toute manière tu vas vite la monter petit à petit. A bientôt et j'ai hâte de voir l'évolution au Chapitre 10. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts