Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

DP Ref MartyMacFly

martymacfly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous présente mon tout premier DP. il représente le super-vilain Nox, un Xelor dans la série animé Wakfu, et il me servira de référence.
Il y a énormément de chose que je ne maitrise pas, mais bon on oubli vite que ce n'est pas une feuille de papier, on s'y fait assez rapidement.
Ce dessin m'a pris environ 1h30, sur environ 5h de supprimer/recommencer.

J'ai un niveau qui arrive de très très très loin ! j'espère que vous saurez me guider. 🙂

Edit : je profite de ma pose pour me faire une petite autocritique a froid.
Bon.. la taille de mon brush est beaucoup trop grande, et manque de précision. Pour le fond, j'en ai volontairement pas mis, j'avais peur de noyer mon personnage dans les couleurs d'un arrière plan..
Toujours dans le manque de précision, j'ai pas mal de couleur qui déborde, ça fais un peu l'enfant qui maitrise pas sa gouache 🤣 . ET concernant les "ombres" et "lumières" que j'ai tenter de faire, ça manque clairement de technique :x
Je poursuis donc le chapitre 1, j'ai hâte de voir le résultat.

exercice 0.png

Modifié par martymacfly

Bienvenue ici l'artiste et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu des soucis informatiques cette semaine.
Pour un premier digital painting, c'est vraiment prometteur. Le début du Chapitre 1 risque de te paraître long et difficile, je te préviens, mais tu verras aussi qu'il va tout de suite t'apporter de gros déclics et une méthodologie.
Donc sois patient et surtout indulgent avec tes premiers digital paintings. En plus tu as déjà un sens de l'auto-critique apparemment, ce qui est un gros point positif. A bientôt, et épate-nous au Chapitre 10 avec le remake ;)

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.