Aller au contenu

Je me lance...


Isilis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà un mois que le site est lancé et je ne me suis pas encore manifestée. En fait, je suis un peu perdue, il y a trop d'entrées sur ce site ! Je ne sais pas bien par où commencer, un conseil serait le bienvenu. Il faut dire aussi que je commence seulement à maitriser mon logiciel, je travaille sur Corel painter 2016 avec une wacom intuos. Je dois donc faire un petit effort de "traduction" par rapport à Photoshop.

 

Les sujets qui m'intéressent sont... nombreux, mais mon objectif est plutôt la BD et l'illustration. J'aime raconter des histoires et les mettre en image. Je prends mes sources d'inspiration dans l'heroïc fantasy (ah ce merveilleux jour où je découvrais Lanfeust de Troy et que dire lorsque le Seigneur des anneaux fut transcrit sur grand écran !!! ) mais aussi nos chers BD franco-belge (Ils sont fous ces romains !). Mais je m'amuse aussi beaucoup à dessiner les enfants : j'aime leur vivacité et leur spontanéité. Mais peut-être que mon sujet favori reste la danse. Le mouvement m'a toujours attiré. Mes tous premiers dessins, en classe de 6ème, représentaient des danseuses (ou du moins voulaient représenter des danseuses !!)

 

Bref, j'ai des tas de projets plein la tête, sauf qu'à vouloir courir après tous les lièvres à la fois, je n'avance ni dans un sens, ni dans l'autre, sans compter que j'ai bien peu de temps à consacrer à ma passion du dessin. C'est pourquoi je poste ce message aujourd'hui, pour me fixer de petits objectifs par semaine et vous partager mes avancées et... reculs. En espérant que l'un ou l'autre d'entre vous partagera les mêmes passions que moi, cela me permettra de me maintenir dans mes objectifs.

 

en voici le premier : d'ici la semaine prochaine, exposer mes premiers gribouillis, mais je ne sais pas dans quelle case du forum ?

 

Très bon coup de brush à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bon jour @Isilis (o)_(o)

 

Je peux comprendre que tu sois un peu perdu, mais la communauté est là pour t'aider ^_O

 

Pour tes premiers gribouillis tu peux les mettre dans un nouveau sujet dans Vos exercices, croquis, ... et tu aura des conseils afin de progresser (o)_(o)

 

Si tu n'as pas beaucoup de temps mais que tu veux t'exercer essai de faire les exercices hebdo, ainsi tu pourra t'entrainer toutes les semaine avec un objectif, et pour dessiner régulièrement je me bloque 1h par jour comme si c'était un RDV, ou parfois ( avec un boulot en 3x8 avec Samedi ) je me bloque 3 jours dans la semaine afin de dessiner pendant 2 à 3 heures.

 

Comme toi j'aime beaucoup la BD et l'illustration donc j'espère que tu trouvera ce qu'il te manque ici.

 

Concernant le fait que tu as un autre logiciel que photoshop, il faut essayer d'adapter les cours O_O et tu peux demander de l'aide dans cette section Aide technique

 

A bientôt sur le site (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienveue à toi Isilis !!

 

Déjà tu commence par le bon bout, la présentation :D. Ensuite je te recommande d'aller faire un tour sur le programme ( https://digitalpainting.school/le-programme-indispensable/ ) et les Cours ( https://digitalpainting.school/cours/ ) tu y trouveras pas mal de conseils qui t'aideront.  Sinon je t'invite à te balader sur le forum et plus particulièrement sur le sujet les exercice hebdos, c'est toujours sympa de voir ce que donne un même exercice chez quelqu'un d'autre et pouvoir discuter de la méthode.

 

Ah Lanfeust de Troy, tellement géniale avec ses pétaures et ses trolls.... Une BD bien décomplexé comme on les aime

 

Pour ce qui est des objectifs à toi de choisir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, j'ai néanmoins une astuce, si tu rates le coche n'essaye pas de courir après le train, détend toi, fais tes affaires tu rattraperas  (ou pas) le moment venue quand tu auras le temps. Et surtout si ça deviens une corvée c'est que quelque chose cloche ;)

 

Pour ce qui est de publié tes exercices je te conseil de te référer au lien de mon ami Lucius ( Vos exercice, croquis... ), tu as aussi la possibilité de les mettre sur ta galerie perso.

 

Avec @xxxxx tu notifies quelqu'un que tu l'as cité. C'est très utile pour nous les modo si vous avez un soucis ça nous permet de vous retrouvez plus vite dans le fofo, sinon tu peux nous envoyé un mp ça marche aussi ahah. Je te met un lien vers les pseudo des modos https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-des-moderateurs-de-dpschool/ . Mode tuto OFF.

 

 

 

SI tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas on est là pour ça ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil @lucius et @loobo, c'est vraiment chouette de se sentir soutenue comme cela dès le départ. Je vais suivre vos conseils sans plus tarder.

 

A plus, au détour du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Normal d'être perdue. C'est le début alors il y a une grosse activité et tout se met en place. Il y a de bons conseils au dessus. L'important est de participer en montrant tes réalisation. Tu aira des critiques et conseils qui t'aiderons. L'autre chose est d'aller voir ce que font les autres et de commenter et critiquer, ca t'aidera aussi.

 

Dans tout cas c'est toujours sympa de voir des gens qui s'interessent à l'art séquentiel. Je te conseil les bouqins de Scott McCloud et de Will Eisner sur le sujet. Ça changera à jamais ta vision de la vande dessinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communauté est là pour se soutenir mutuellement ^_O @Isilis

 

Comme dit aussi l'ami @Loobo n'hésite pas à mettre également tes illustrations dans ta galerie, cela permet une vue d'ensemble de tes réalisations (-)_(-) et avoir des critiques et conseil sur tes œuvres et voir aussi ce que font les autres membres comme le conseil @M.Abdi  -_O

 

À bientôt O_O

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...