Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bien le bonjour, c'est Olivier

balong

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

Je m"appelle Olivier, un "vieux gaillard" de 33 ans,  et je rêve de devenir excellent dans le domaine du dessin et de la peinture digitale, ne serait-ce que pour mon développement et satisfaction personnels, ainsi que pour pouvoir m'exprimer à travers l'illustration et la bande dessinée, dû à ma timidité.

Comme bagage artistique, je suis bachelier en infographie à la Haute École Albert Jacquard de Namur (Belgique) et j'entame ma quatrième année à l'Académie des Beaux-Arts de Namur. Malgré cela, il me reste tellement à apprendre (au point de ne pas savoir ou commencer) pour pouvoir être aussi doué que les professionnels travaillant dans les boîtes de jeu-vidéo. D'ailleurs, je suis un grand amoureux de la patte graphique de Blizzard, du jeu Wildstar, des remakes de Crash Bandicoot, de Spyro et de Wonderboy- The Dragon Trap. Il ont un style cartoon-esque stylisé et coloré qui me plait énormément (même si mon style se rapproche encore d'un style manga-animé, média qui m'influence encore mais que je souhaite m'en écarter un peu).

Possédant une tablette graphique Intuos 5, j'ai rejoint ce site pour m'améliorer dans le dessin digital, ainsi que me démystifier de certains fantômes qui m'empêche d'avancer. En effet, à cause de mon coté perfectionniste et manque de confiance en soi, qui font venir la procrastination, je me compare à un escargot asthmatique niveau productivité.

Pour être franc, je suis un fan(atique) des êtres mi-hommes, mi-bêtes comme les loup-garous, minotaures, hommes-lézard, skavens, etc....ainsi que des monstres faits de muscles, de crocs, de griffes, de fourrure, d'écaille, de plumes, de mauvais caractère, etc...Ce qui fait que certaines personnes me qualifie de "furry". J'aime le style mais il remplace souvent l'aspect féroce par un coté trop "mascotte" ou trop humain.

Enfin, j'ai un projet de bande dessinée en chantier (à l'arrêt) sur le thème du Chaperon rouge.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Bienvenue à toi 🙂 

Je pense (j'en suis sûre même !) que tu as tout ce qu'il te faut ici pour perfectionner ton coup de crayon ! 🙂 

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Bienvenue parmis nous !

C'est marrant parce qu'on a la même optique : s'exprimer par les arts graphiques pour contourner la timidité.

Si ça peut te rassurer, procrastiner fait déjà parti de l'apprentissage pour moi : savoir la dompter et passer outre les excuses que l'on se cherche chaque jour pour ne pas dessiner.

Je pense que beaucoup de personnes ici ont déjà eu affaire un jour ou l'autre à ce problème et j'en fais parti.

Une fois que tu as passé outre, c'est que du bonheur.

Amuses-toi bien sur DPSchool 🙂.

C'est difficile de dompter, cette procrastination, pour être franc.

J'espère y trouver mon bonheur en ces lieux pour mieux avancer.