Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Qui se cache derrière Nerdmid ?

Am'

Recommended Posts

Bonjour à tous ☺️

Derrière Nerdmid (nom que j'utilise dans les jeux vidéos en général) je me présente, Amandine ! Je suis illustratrice jeunesse professionnelle depuis 2011 (avant j'étais dans la retouche numérique pour la publicité et encore avant j'étais dans l'animation 2D). Je travaille avec plusieurs maisons d'éditions francophones. Je suis française mais je vis à Montréal (Canada), ce qui me vaut un petit décalage horaire avec vous 😅.
Dernièrement, j'ai eu envie d'explorer un peu plus le concept art, m'éloigner un peu de la litterature jeunesse pour faire des décors un peu plus poussés afin de toucher le milieu du jeu vidéo ou encore de l'animation.
Je suis née dans les années 80, 83 pour être exacte... j'ai une gameboy premiere génération et je lui ai fêté ses 30 ans cette année ! haha ! coup de vieux ! 🤣 Je sors souvent des expressions de ma génération et des jeux de mots pourris... et ça me fait marrer ! Bref.
Si vous voulez une petite idée généralisée de ce que je fais, voilà un lien https://amandinegardie.carbonmade.com/
À bientôt sur le site

Salut @Nerdmid, bienvenue sur DPS.

Je suis moi aussi de la génération du Club Dorothée et de la GameBoy (bon anniversaire à la tienne).

J'ai fait le curieux, et j'ai regardé ton blog et ton site. C'est un virage à 90° que tu fais avec le tournant que tu entames. Tes premiers DP d'environnements sont vraiment beaux et bien construits. Sans parler de ton bagage en illustration jeunesse très complet.

J'avoue que tes refs pour l'exercice hebdo à titiller ma curiosité puisque tu en as une de AlodieDay (c'est la femme de mon prof de dessin narratif, du temps de mes études), je ne connaissais pas le principe du DrawThisInYourOwnStyle, je pense que je me prêterai à ce jeu si je trouve un peu de temps.

À bientôt sur le forum.

En retard !

Merci @EricArt