Aller au contenu

Chapitre 1: exos Glucide


Glucide

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

J'ai enfin terminé ce chapitre après une très longue pause en plein milieu. 

Je vais poster les exercices dans l'ordre dans lequel je les ai fait, sachant qu'il y a eu beaucoup de temps entre les 3 premiers et les 3 derniers.

 

Sur les montagnes je me suis un peu plus amusée à tester les propriétés des brushs et à utiliser les custom brushs.

 

Bon courage à tous !

etude_rose.jpg

etude_poivron2.jpg

study_coffee_cup_lucile_patry.jpg

manteau_rouge.jpg

mountains_Lucile_Patry_03.jpg

etude_montagne_lucile_patry.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tout d'abord essaies de poster tes exercices au fur et à mesure. En fait les exercices se suivent et empilent des notions, de ce fait si certaines d'entre elles en début de chapitre ne sont pas comprises, tu risques de te trainer des lacunes sur tout le chapitre. 

 

Alors pour la rose tu t'en es assez bien sorti, certains de tes bords sont un tout petit peu crénelés, sinon ça se tient bien.

 

Le poivron : tes bords manquent de régularité et en traitement post prod, tu peux venir rajouter du détail à la base de la tige et en haut du poivron puis en t'éloignant de cette zone tu peux venir ajouter un flou qui s'intensifie avec la distance.

 

La tasse : tu t'en es très bien sorti sur celle ci, c'est vraiment nickel.

 

le 2.5 : au niveau des couleurs c'est beaucoup trop saturé. Tes bords manquent également de netteté.

 

Pour l'optionnel sur la montagne c'est pas mal du tout. Je vois que tu t'es éclaté avec le color jitter, ça fonctionne pas mal :)

 

Concernant le dernier sur la montagne, niveau couleur ça ne va pas trop non plus. C'est également trop homogène au niveau de ta texture. En fait la texture crée du détail, et le détail crée du contraste, et le contraste attire le regard. Du coup essaies de mettre ton détail d'avantage où tu veux attirer le regard.

 

Keep it up et il te manque le début des oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor !

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour commenter chaque painting. Tes remarques sont pertinentes et vraiment utiles :)

Et c'est noté pour poster dans l'ordre et au fur et à mesure 😉

Si tu veux ça a été très chaotique au départ pour moi. J'ai eu beaucoup de moments de découragement et l'impression que je n'y arriverai pas. Du coup j'ai laissé tomber, puis repris, puis re-laissé tomber, etc...  J'ai fait une petite allergie au lasso aussi à un moment ahah ^^ D’où le fait d’être passée directement au poivron et à la tasse avant de faire les montagnes.

Mais bref, quoi qu'il en soit ça va bien mieux depuis quelques temps. Je crois que je commence vraiment dépasser certains blocages psychologiques :) Et j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement.

 

Sinon voilà le début des oisillons :)

 

 

 

 

 

oisillons_lucile_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

vraiment hésites pas à poster, surtout si tu as un coup de mou. C'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas et on est aussi là pour remettre à niveau le carburant motivation.

En tout cas sur le painting des oisillons tu t'en es vraiment très très bien sorti, c'est de l'excellent boulot tout ça. Prochain chapitre la line, ça va te changer un peu du lasso 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci ! Et oui je crois que je commence à comprendre l’intérêt de partager son travail :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...