Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP reference - Eli


eli

Recommended Posts

Si vous avez déjà vu passer ça, j'avais posté dans le mauvais forum, désolé :')

C'est tipar !

Donc voilà, j'ai déjà fait des DP (enfin des trucs qui ressemblent) mais sur Paint tool sai, y'a pas à dire Krita c'est pas la même ! J'ai passé 5h dessus, surtout parce que j'ai recommencé plein de fois et j'ai mis 3h à capter que je pouvais changer l'opacité des brushes ahaha, et que du coup pas la peine de m'obstiner à utiliser les brushes tradi (oui je pensais que ça permettait de mixer direct sur le canvas comme PTS mais non c'était juste un désastre stop)

Et je me suis fait un peu plaisir avec les brushes textures parce que les textures c'est rigolo

 

 

Jiminousmall.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eli et bienvenu :)

C'est vraiment pas mal ! On sent une vraie volonté de restituer la lumières et les ombres, que ce soit sur le visage, les plis du vêtement... au fil des chapitres tu vas apprendre à affiner tout cela pour un rendu encore plus réaliste. Ce qui est dommage c'est qu'autant il y a un vrai travail au niveau du visage et du vêtement, mais les fleurs sont plus brouillon, les couleurs débordent. Je trouve ton choix de couleurs cohérents. Les tons pastels vont bien avec cette atmosphère douce et l'expression joyeuse, sereine de ton personnage. Par contre je trouve que le choix,d'un format en gros plan n'aide pas à la compréhension de l'histoire. Pourquoi ce personnage est-il joyeux ? Qu'est-ce qu'il y a autour de lui ?... Bref autant de choses que tu vas apprendre par la suite et qui j'en suis sûre en feront un très bon painting (encore mieux je veux dire ;) )

Bonne week-end

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anim@ a dit :

Bonjour @eli et bienvenu 🙂

C'est vraiment pas mal ! On sent une vraie volonté de restituer la lumières et les ombres, que ce soit sur le visage, les plis du vêtement... au fil des chapitres tu vas apprendre à affiner tout cela pour un rendu encore plus réaliste. Ce qui est dommage c'est qu'autant il y a un vrai travail au niveau du visage et du vêtement, mais les fleurs sont plus brouillon, les couleurs débordent. Je trouve ton choix de couleurs cohérents. Les tons pastels vont bien avec cette atmosphère douce et l'expression joyeuse, sereine de ton personnage. Par contre je trouve que le choix,d'un format en gros plan n'aide pas à la compréhension de l'histoire. Pourquoi ce personnage est-il joyeux ? Qu'est-ce qu'il y a autour de lui ?... Bref autant de choses que tu vas apprendre par la suite et qui j'en suis sûre en feront un très bon painting (encore mieux je veux dire 😉 )

Bonne week-end

A bientôt 😉

Merci de ta réponse, c'est super chouette d'avoir autant d'éléments constructifs ! Et effectivement j'ai beaucoup de mal à planifier une illu direct en digital d'où le gros plan peut être, je sais pas pourquoi je bloque un peu niveau inspiration... Ce serait correct de faire des croquis tradi avant de transférer sur PC tu pense ? Je me souviens avoir bossé sur des croquis en scan sur mes premiers travaux, c'était plus simple pour moi niveau compo. 

Hâte de refaire ça en tout cas, j'ai déjà appris pas mal de choses et je me suis bien amusé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @eli. Il est tout à fait possible de scanner tes croquis si c'est plus facile pour toi. Spartan en parle au chapitre 2 sur le croquis il me semble.

Bonne journée ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste dans le Programme ! Comme souvent, je rejoins Anim@ :p

Ca sent la bonne humeur, l'émotion est transmise et c'est déjà un très bon point. Il faudra bien renforcer tes connaissances sur les ombres au fil des Chapitres, ça fera une énorme différence dans ton painting au Chapitre 10. C'est prometteur en tout cas. 
A bientôt !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...