Aller au contenu

Chapitre 0 - Glucide


Glucide

Recommended Posts

Salut :)

Ça fait déjà un moment que j'ai fait mon digital painting pour ce chapitre, mais je n'osais pas trop poster mon travail jusque là ^^

Donc voilà mon paysage. Je vois déjà pas mal de choses qui pourraient être améliorées, mais on verra ça à la fin :) 

Bon démarrage à tous !

paysage_vaches_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Glucide! Très joli painting :)

tu as une belle palette des couleurs, j aime beaucoup ton rendu texturé qui me fait penser au traditionnel et notamment aux peintres impressionnistes. La courbe de la route (à moins que ce ne soit un court d'eau ? Avec sa couleur bleuté j'ai un doute) guide le regard. Par contre j'aurais fait la route plus large. Vu l'échelle et les proportion (notamment la barrière à côté) elle me semble très étroite même pour une route de campagne. Tel que tu l as dessiné une voiture ne pourrait pas passer. De plus, pour ce type de painting, un format paysage me semble plus approprié. Il faudrait peut être aussi revoir ta source de lumière. Pour ma part j'ai du mal à comprendre sa provenance. Pour moi la source lumineuse semble provenir d en haut à gauche (si je me fie auX zones d ombres et de lumières dans ton champ et collines). Pourtant quand je regarde le ciel je vois aussi une source lumineuse derrière ton nuage de droite. J'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises et j'espère que les formateurs me corrigeront si jamais je t'ai induit en erreur. Malgré tout ça reste un très beau painting ! 

Bon dimanche 

À bientôt ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super painting pour commencer les cours ! C'est très prometteur pour la suite, je sens qu'au Chapitre 10 tu vas envoyer du pâté. :)

Je rejoins @Anim@ pour la critique très juste. J'aime beaucoup ta lumière, on la ressent bien, ça donne envie de s'y téléporter. Hâte de te revoir au Chapitre 10 pour finir ces cours. A bientôt l'artiste !

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour, ça m'aidera pour refaire le painting à la fin ! 

C'est très juste, le soleil ne devrait pas être à droite mais bien à gauche ^^ Et pareil pour la compo et les proportions ça sera à revoir aussi.

Sinon c'était bien une route, mais à vrai dire ça pourrait aussi être sympa avec une rivière... à voir :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...