Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

J'ai suivi les videos de Spartan sur les tablettes graphiques et j'ai bien noté son conseil de ne pas acheter de tablette wacom small. Dommage c'est ce dont je dispose :)

J'ai l'occasion de renouvelle ce matériel et du coup je me pose la question suivante : medium ou large ?

Deux deux points et demi principaux me bloque dans mon choix final :

La taille de mon écran : 22 pouces

L'espace sur mon bureau : 33 cm de large tout juste (la large fait 31,8 selon le site) : ça fait peut etre juste ?

(2.5) Le prix de la large : ce n'est pas vraiment dramatique

Auparavant (il y a longtemps) j'avais acheté une Intuos pro 3 A4 : le modèle corresponds à une Large ou une médium ?

Merci de votre aide !

Coucou !

qu'elle est ton budget ?

Si tu peux te permettre d'acheter une Large neuve tu devrais pouvoir pour une centaine d'euro de plus a récupéré sur le bon coin ou ailleurs une Cintiq 13Hd ;)

Moi, j'ai une large et franchement c'est génial! je l'ai acheté d'occasion sur eBay pour un bon prix pratiquement neuve.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Alors concernant la taille du matériel il y'a du bon et du mauvais sur les deux. Un inconvénient quand on débute en digital painting c'est que le trait n'est pas sur et comme la surface tactile correspond a ta surface écrant plus ta tablette est grand plus tu es "contraint" de faire des grand trait avec ta main ce qui n'est pas aisé pour un novice. En revanche l’inconvénient de la taille medium est une moins grand amplitude dans tes geste ce qui se traduit par un gêne dans ton dessin.

Pour ce qui est de la taille de ton bureau j'ai une L qui ne rentre pas sur mon bureau (j'ai dejà tout juste la place pour mon portable) du coup je dessine avec ma tablette sur les genou, c'est pas le top mais ça fonctionne. A toi de voir si ca te dérange vraiment.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are