ndonne 40 Posté(e) 22 septembre 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Mon premier DP, fait d'imagination.. Je sais que Spartan explique qu'il ne faut pas avoir honte, mais c'est assez dur ._. Il va sans dire que l'image que j'en avais en tête avant sa conception était un peu différente (un gros poil plus épique!). Je suis un grand débutant, mais je suis motivé. es cours de Spartan que j'ai pu voir jusque là sont vraiment géniaux, et donnent envie de poursuivre 🙂(J'espère que la frustration n'en viendra pas à bout !) Matériel : CC2019 Wacom Intuos S Motivation Brush pack de Spartan Modifié 22 septembre 2019 par ndonne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 23 septembre 2019 Bonjour @ndonne et bienvenu, Tu n'as pas à rougir de ton painting, surtout qu'il s'agit du premier. On comprend bien l'histoire et l'ambiance tendu de la scène. Bien qu'à retravaillé, la pose de tes personnages est lisible et cohérente. On ressent la tension et le danger de ta scène. Le chevalier (ou chevalière) en position défensive, prêt à dégainer devant le dragon qui s'apprête à attaquer. Au fil des chapitres tu vas apprendre comment faire une composition dynamique, comment utiliser les couleurs, les valeurs pour donner une ambiance plus oppressante grâce à la lumière, le blending et pleins d'autres choses qui feront passer ton painting à un tout autre niveau. ;) Le seul conseil que je vais te donner serait de ne pas te décourager, surtout au sur les 1ers exercices du chapitre 1 qui sont costauds. A bientôt ;) Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndonne 40 Posté(e) 23 septembre 2019 Merci pour ton retour 🙂 Félicitations pour ta galerie d'ailleurs, tu as un joli coup de pinceau!! Hâte de voir cela ! J'avoue que l'exercie deux est déjà plutôt difficile (la reproduction des différents blocs de couleurs), et c'est notamment la gomme qui pose problème ^^ Quelques difficultés à gommer droit; "net". 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 24 septembre 2019 Et oui, personne n'a dit que c'était facile ! 😛 le premier Chapitre est particulièrement dur pour les débutants, comme tout est nouveau, mais tu vas vite prendre tout ça en main et après ça te semblera instinctif. Bienvenue dans le Programme et tu as bien fait de surmonter ta honte, car je ne vois rien d'anormal ou de ridicule. 🙂 Et je te garantis qu'au Chapitre 10 tu seras capable de créer une image fidèle à ce que tu imagines, toute aussi épique. Et j'ai bien hâte de voir ça car il y a moyen de s'amuser niveau composition. A bientôt l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts