yann974 1,181 Posté(e) 24 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Pas vraiment habitué à me présenter... ni même à m’inscrire sur ce style de plateforme, forum... J'ai pourtant franchi le pas y a quelques mois... bon j'avoue j'ai commencé par lire les présentations des autres membres, ainsi que de regarder leurs travaux, dessins, c'est ainsi que j'ai commencé à naviguer sur le site, et j'y ai vu pleins belles choses... puis j'ai regardé les cours gratuits... les exercices hebdomadaires... la galerie et les magazines... histoire de me mettre dans le bain... Bon pour en revenir à ma présentation... moi c'est yann974, rapport à mon lieu de vie, 974 île de la Réunion... j'avoue je ne me suis pas cassé sur ce coup la... mon parcours ... de l'enfance... à maintenant... est plutôt riche et varié... une formation de travailleur social, moniteur d'atelier... chef d'entreprise dans le marquage publicitaire... re travailleur social... puis artiste photographe et infographiste en roue libre... je cherche à retourner dans le social... lol !!! Sinon pour en revenir au principale... le dessin ... j'ai toujours aimé le dessin souvent pratiqué au lycées des petits gribouillages des potes des profs... j'ai appris à utiliser photoshop quand j'ai travaillé dans le marquage publicitaire... et y a quelque mois j'ai repris le dessin papier... et ma femme m'a offert une tablette intuos au mois d'avril... depuis je re découvre photoshop sous un autre angle ainsi que le dessin... j'ai beaucoup tâtonné... j'prends beaucoup de plaisir à jouer avec tout ça... et j’aimerai bien progresser pour créer des dessins plus perso... pour l'instant je m'inspire de photos pinterest qui me plaisent bien et j'essaie de reproduire... ( j'ai d’ailleurs enrichie ma galerie de mes derniers dessins digitals... histoire de montrer ou j'en suis et ce que j'aime, et peut être avoir quelques retours, d'avance merci...) ... "pour l'instant" des portraits... j'aimerai progresser dans la perspective et les textures pour créer des backgrounds sympas... et voir ou tout ça peut aller... Bon voila présentation faite... ah j'allais oublier ... j'ai découvert DPS sur youtube ... allez ... Bons dessins a tous 😉 Modifié 24 septembre 2019 par yann974 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 25 septembre 2019 Bienvenue @yann974 Quelle bonne idée cadeau cette Intuos. Un joli coup de stylet que tu as déjà, avec tout ce que tu vas trouver ici, nul doute que tes portraits vont vite s'enrichir. N'hésite pas à partager, échanger, tester les cours et les exos, y a de quoi faire. A très vite sur les forums. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts