Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Blue Sevnov


BlueSevnov

Recommended Posts

Hey les gens !

Je patauge un peu avec les brush, et j'ai aucune idée de si je les utilises correctement. Je voulais savoir si vous aviez des tips pour un peu apprendre à les connaitre et me dire ce que vous pensez de ce que je fais.

Merci et bonne journée
- Blue 🙂

Test brush chapitre 1.pdf

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

En fait on ne peut pas voir les pdf. Essaies plutôt de poster tes images en format jpg. En tout cas pour les brush n'hésites pas à jouer aussi avec l'opacité et également à bien comprendre le menu f5 qui te permettra de faire tout ce que tu désires.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! D'accord merci beaucoup, j'en prends note 🙂

 

  • J'aime 1
"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis pas encore très sure de ce que je fais mais j'ai confiance en moi. J'ai peur de faire un peu trop de détails par contre. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_terminé.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_terminé.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour ma part je ne suis qu'un élève donc je ne peux que t'encourager. Malgré tout si je dois me prononcer sur ton travail, je dirais que l'exo 2 est top au niveau des formes mais peut être que ton utilisation du brush devrais être plus doux dans quelques cas.

 

Pour exo 2.5 l'essentiel est réussi selon moi, j'aurais juste à redire sur le brouillard, quelques coups de brush doux de grande taille en haut de ton painting suffit alors que là ont vois trop les coups de pinceau, c'est pas assez homogène. Pour le rendu de la fille et du décor enneigé c'est propre selon moi mais encore une fois je ne suis qu'un élève. Les formateurs seront sans doute plus précis que moi sur la bonne méthode à adopter.

 

Courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute remarque est bonne à prendre ! Merci beaucoup pour le feedback, je vais travailler ça 🙂

  • J'aime 1
"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Alors pour l'exercice 2 c'est très propre, il y a juste certains dégradés qui manquent un peu de nuances dans les transitions. Hésites pas à utiliser également l'opacité de ta brush en complément de la pression du stylet.

 

Concernant l'exercice 2.5, c'est pas mal. Attention par contre à l'usage des couleurs qui sont un peu à côté de la référence, notamment sur le personnage, et essaies de bien peaufiner tes dégradés. A part ça tu as le flou sur le fond qui est un tout petit peu trop irrégulier. Pour se faire tu peux grossir d'avantage la taille de ta brush et de jouer avec l'opacité. A part ça la méthodologie semble bien acquise car tes plans sont assez propre au niveau de la découpe.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor ! 
Décidément, c'est souvent l'opacité des brushs qui pêche. Est-ce que tu aurais des tips pour m'aider à mettre ça en place (un exercice en particulier à refaire, une vidéo à me conseiller, un artiste à suivre, etc) ? 

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement sur l'exercice de la rose et du poivron en particulier tu pourras bosser tes dégradés ne t'en fais pas. Après tu peux ajuster la pression de ton stylet sur les paramètres de ta tablette, et en complément également sur ta brush tu vas dans le menu F5 et dans la dynamique de brush tu peux venir régler l'opacité en fonction de la pression, tu as une petite réglette avec le seuil minimum et maximum.

 

Ne t'en fais pas avec la pratique ça va venir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après de longs mois d'absences, je m'y suis remise. Et ben il m'aura bien cassé les couil- coudes. Les coudes.
494502478_photo_exercice_lasso1_termin.jpg.21c0e7e3359fc6c999776bd550806cdf.jpg
 

photo_exercice_lasso2_terminé.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BlueSevnov

Bon début pour la montagne , j'affinerai un peu mieux les zones entre herbe et neige à gauche, je rajouterai un peu plus de reflet dans l'eau également,  la démarcation entre les montagne le second plan devrait être plus précise, tu peux utiliser l'outil lasso par exemple pour venir redéfinit cette partie là.

Tu as une bonne base pour la rose, ceci dit en terme de colorimétrie ce n'est pas tout à fait exact, ton rendu est un peu trop blanc et vert, alors que sur la photo on est sur des teinte jaunâtre, rose et vert clair, la tige est plus foncée également. N’hésite pas a venir utiliser l'outil pipette pour comparer tes couleurs à celle de la photo.

Continue comme ça 😄

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai encore un peu de mal à identifier les couleurs car je n'arrive pas encore trop bien à calibrer l'écran de ma tablette avec celui de mon ordinateur, mais je vais retravailler un peu ça. Merci, en tout cas 😄

 

  • J'aime 1
"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes traits sont encore un peu tremblants mais je sens que je m'améliore.

Exercice4-etude-photo1_terminé.jpg

Exercice4-etude-photo2_terminé.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BlueSevnov,

Pour ton poivron, le reflet est beaucoup trop important et clair, il devrait être un peu plus bleuté et plus atténué, analyse bien la photo. N’hésite pas à venir utiliser l'outil pipette pour comparer tes couleurs.

Pour la tasse il y a plusieurs choses a rectifier je pense, tu as tes formes de base ce qui est déjà bien par contre niveau colorimétrie ce n'est pas totalement juste, la tasse et la coupelle sont trop clair, la coupelle devrait être un peu plus foncé sur le bas également, la table manque d'une couleur orangée, les impact lumineux sur la table ne sont pas dans la bonne direction et  devrais être plus fort, plus lumineux et il manque la cuillère, prend le temps de bien analyser et finir cet exercice 😉

Bon courage à toi l'artiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vois pas les couleurs différement des fois :') En tout cas, merci, faut que je retravaille tout ça.

 

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la tasse. C'est mieux comme ça ? Je l'ai foncé un max, mais j'ai encore l'impression qu'elle ressort claire. 

 

Exercice4-etude-photo2_terminé_2.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BlueSevnov, je me suis permis de rassembler tous tes posts, un peu tard, je ne m'en aperçois qu'à la fin du chapitre.

Essaie à l'avenir de poster tous les exos d'un même chapitre à la suite des autres, ce sera bien plus simple pour les formateurs et même pour les autres élèves de suivre ton travail. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueSevnov ! Si tu travailles avec une tablette avec écran je te conseille de travailler avec ton doc de référence affiché sur ton écran de tablette, car si tu travailles sur ta tablette, et que tu te réfères aux couleurs que tu vois sur l'ordi oui il y a des chances qu'il y ai une différence de colorimétrie, et donc des erreurs de teintes etc, et perso je n'ai jamais réussi à avoir mes deux écran calibrés pareil.
Ensuite, c'est pas chose évidente non plus que de voir toutes les teintes qui composent un objet, il faut que l’œil s'habitue c'est un entraînement comme un autre ! Pareil pour les contrastes. Des fois quand on passe un document en valeurs de gris on se rend mieux compte à quel point un endroit de la photo peut être sombre, ou claire.

Personnellement je trouve que tu as bien repris la table de la tasse et aussi la tasse en elle même, il manquerait juste peut être un peu d'orange sous la coupelle, et je pense que tu peux foncer encore le bas de la coupelle surtout vers la droite. En espérant t'avoir aidé, bon courage et bonne continuation ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @BlueSevnov, il y a du mieux en tout cas par rapport à la première version, je te conseille d’utiliser les outils de sélection comme l'outil lasso pour avoir des formes plus précises et de régularité, comme tu as fait sur la table par exemple, prend le temps de bien affiner les bords des objets, tu as un bon début et au vu de ce que tu fais, je suis convaincu que tu peux pousser encore plus ton illustration :)

Continue comme ça

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les encouragements !
Désolée pour les posts éparpillés, j'ai encore un peu de mal avec les forums :') 

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme Lildoe l'a fait remarqué, mes couleurs se sont largement améliorées en mettant mon image de référence sur mon écran de tablette. Merci beaucoup !

Exercice4-etude-photo2_redo.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme tout ça, c'est bien, le bas de ta coupelle est un peu clair comparé à la photo, les impactes sur la tables manquent un peu de luminosité je pense. Tu pourrais venire affiner un peu les reflets sur la tasse, on voit un peu les coups de brush, essaye d'avoir un blending plus doux avec une soft brush par exemple. Analyse la photo et regarde comment sont les reflets, tu peux de temps en temps aussi venir comparer les couleurs avec l'outil pipette. Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai du passer à autrechose entretemps pour pas désesperer, mais je crois que j'ai fini par avoir un bon rendu.

Exercice4-etude-photo2_terminé_5620.jpg

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

Au niveau de la tasse, niveau couleur on est pas trop mal mais tes reflets me semblent un peu flou, il faudrait qu'ils soient un poil plus nettes, ta coupelle est un peu foncée et le bas de celle-ci ne devrait pas être aussi clair, on est plus proche de la couleur du dessus de la coupelle, tu vois? je viendrai atténuer ton ombres aussi sous la coupelle et j'eclaircirai ton motif qui est un peu trop foncé et attire l'oeil.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que tu pense que je peux passer à l'exercice suivant, où il faut absolument que ma tasse soit parfaite-parfaite ? 

"If I’ve learned anything from video games, it is that when you meet enemies, it means that you’re going in the right direction." - Unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...