Aller au contenu

EXERCICE CHAP 1 JLA


JLA

Recommended Posts

HELLO , 

       Voici ma première réalisation tous medium confondu , je suis totalement novice que ce soit en dessin tradi ou peinture numérique ,

        j'espère que l'exo est quand même réussi 🙂188781550_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Rcupr.jpg.7c09a43305faa98a6980c0a8e7e48af8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😀 je vais essayer de continuer comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, tu t'en es bien sorti. Si je devais pinailler ça serait sur certaines de tes formes qui sont un peu trop angulaires et sur la 3eme forme de ta dernière colonne ton dégradé manque de nuances dans les transitions. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

merci à toi ; effectivement maintenant que tu le dis je m'en aperçois , je corrigerais ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,

J'ai essayé de faire au mieux avec mes compétences actuelles  ^^' 

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu! Tu as su allier simplicité et détail, pour un rendu cohérent! Bon travail pour les couleurs qui sont très proches du rendu de la photo de référence.

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement tu as un très bon rendu et tu t'en es très très bien sorti. Tes masses semblent très bien découpées, tu as aussi un bon rendu des matériaux, bref tous les objectifs de cet exercices sont parfaitement atteints. 

 

Continues sur cette lancée c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY ,

j'ai malheureusement perdu mon travail sur la rose 😭😭bug sur cloud d'adobe , je suis donc passé à l’étude du poivron ; étude assez rapide mais pas ouf je trouve au niveau des volumes et couleurs ( je n'ai pas utilisé les guides )

voila , si vous avez des conseils je suis preneur !

 
 
 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en fait pour le moment on sent beaucoup trop tes coups de brush et forcément le volume s'en ressent. Regardes bien ta ref, les coups de brush restent visible là où tu veux attirer le regard c'est à dire particulièrement sur le haut du poivron et la base de la tige. Combiné avec le flou ça attire le regard direct et on est tout bon.

 

Je te conseille de venir retravailler un peu ton volume en te simplifiant la vie au niveau des brush. En ce qui concerne la base, c'est à dire forme et masse, t'es tout bon, il te manque juste le travail de volume et de matière. 

 

Keep it up t'es vraiment pas loin du but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor merci pour tes conseils je les appliquerai 😉 je vais continuer à  travailler pour des meilleurs résultats

 

il y a 48 minutes, Grimdor a dit :

veux attirer le regard c'est à dire particulièrement sur le haut du poivron et la b

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour , je reviens avec le study de la tasse réalisé sans aucun guides en partant de rien pour entrainer mon œil ; Concernant l’étude il y a  des dizaines d'érreurs , mes coups de brush sont toujours aussi visible je n'arrive pas vraiment a blender les couleurs  😪 je continue a travaillé sur ça

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton coup de pinceau! Pour le blending, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais ce qui est sûr c'est que baisser le flux de ton brush (genre 15 à 30%) et d'appuyer moins sur la tablette va donner de bons résultats. 

  • J'aime 1
Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est blending, utilises plutôt l'opacité de ta brush et non le flux. Le flux c'est la quantité de pigment, donc ça aura tendance à désaturer. C'est subtil comme différence mais ça a son importance. Tu peux aussi aller dans le menu f5 de ta brush et régler la réglette de la pression dans dynamique de forme pour bien l'adapter à ta pratique.

 

Sur ta tasse c'est pas mal, par contre ça manque un peu de volume et de variation au niveau de la saturation de ta couleur. En tout cas ta base est très solide, ce qui est très positif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout, le contour de ta branche est un tout petit peu trop irrégulier, à part ça c'est nickel :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...