Aller au contenu

chapitre 2 exos croquis


zozo001

Recommended Posts

Le 11/12/2019 à 1:59 AM, zozo001 a dit :

j'ai fait le croquis et le dp de morgan freeman. voila le resultat:

 

Hello !
Alors pour le croquis de freeman on est pas mal sur les proportions, attention au placement des yeux, l'oeil à gauche est un peu trop haut. Sinon pour les lines, j'ai l'impression que tu as désactivé l'opacité/taille du brush selon la pression du stylet du coup tes traits ont l'air moins fluides. Mais peu être que tu l'as fais rapide pour pouvoir pousser d'avantage le painting. 
Sinon le painting de freeman est pas mal, 2 conseils : Flouter le fond plutôt que de mettre de la texture qui va attirer l'oeil à cause des multiples détails. Nous ce qui nous intéresse c'est de focus sur la tête du perso et non pas le fond 😉 
2ieme point, il manque un peu de blanc dans les cheveux et tes "high lights" sont un peu faiblards, quelques reflets blancs par endroits là ou la lumière tape ajouterais du réalisme.
Pour le DP des mouettes, je trouves que c'est bien globalement, mais ici les couleurs de la mer sont trop saturées et trop foncées d'ailleurs, c'est bien d'avoir flouté le fond pour ajouter du focus sur le premier plan mais là c'est un peu sur-doser, il y'a d'autre moyen de réduire le focus et là il serait préférable de baisser un peu le flou et de réduire le contraste en valeurs et saturation plutôt.
Enfin dernier point, je te conseil de focus vraiment ce chapitre sur les croquis, quitte à en faire d'avantage, tu peux encore améliorer la qualité de tes lines et les proportions.
Le problème lorsqu'on veut tout faire à la fois c'est qu'on retiens moins bien ce qu'on est en train d'apprendre.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

merci @ShozArt  pour tes remarques qui sont bien vus... j'espere que le focus est sur la tete du perso maintenant que j'ai floute le fond.

j'ai aussi rehausse et rajoute des highlights pour ajouter du realisme.

enfin, j'ai baissé un peu l'oeil et appliqué une petite rotation, ca parait plus juste...

et voila:

1840211741_zzportraitmfreeman002.png.d2590028e1eb4bf55f939f42b597d945.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, que de motivation et de progression par ici! Bravo à toi ne lâche rien t'es sur le bon chemin ^^ suis impressionnée par ta progression avec ton  Mr Freeman!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2019 à 5:54 PM, zozo001 a dit :

j'espere que le focus est sur la tete du perso maintenant que j'ai floute le fond.

j'ai aussi rehausse et rajoute des highlights pour ajouter du realisme.

enfin, j'ai baissé un peu l'oeil et appliqué une petite rotation, ca parait plus juste...

Yep c'est mieux là, ca avance bien, Radius à raison, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

merci @Radius Dawn pour tes compliments, ca fait plaisir et ca motive...

merci @ShozArtpour tes explications qui me font progresser petit a petit...

la, j'ai desature la couleur de l'eau, et ca me fait un meilleur focus sur la mouette et le poisson. ca rend le fond plus calme, enfin je trouve... voila:

816065387_pharecoloriage006.png.22c0ed590137d373553f242bf2496001.png

et la, j'ai carrement desature de 50% les elements du fond (maison, phare, vegetation, rochers) :

2018681092_pharecoloriage007.png.a68445cf0585b61479a9008d310d5496.png

Modifié par zozo001
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

alors la, je suis en train de galerer pour faire le croquis du scaphandre... pour moi, c'est beaucoup plus difficile qu'un paysage ou un portrait. ce dessin ne me parle pas du tout et j'ai du mal a comprendre comment faire les traits de construction, et j'ai fini par tracer la plupart des traits avec le trace vectoriel...

alors voila ce que ca donne:

1753588573_helm-diving-old-underwater002.png.fecd7ff72ae234e60e7df9629a413e63.png

ensuite voici le croquis du coquillage:

2146553778_shell-snail-shell-snail-60711001.png.de01aae64816f731eb2970d8206ac27e.png

et enfin, le croquis du serpent:

 

Modifié par zozo001
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense pour pouvoir ameliorer ces croquis... merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ! 😃

Ce qui serait interessant à voir, ce serait tes étapes de construction pour pouvoir t'aiguiller sur ce qui t'échappe peut être. 😃

Pour le scaphandre, je le trouve un peu écrasé, pas tout à fait rond, comme un citron ! 🍋 La partie centrale devrait être un peu plus ronde

Le croquis que tu as fait à la main marche plutot bien quand même je trouve ! 😃

 

Pour notre ami le coquillage, il aurait mérité des lines un peu plus franches, un peu comme dans l'exercice 1 avec les courbes à dessiner. De belles courbes bien lisses qui lui feraient honneur ! ^0^

Continues comme ça en tout cas !!!!! Sinon je te rattraperai dans le cours hehe !

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2019 à 6:55 PM, zozo001 a dit :

j'ai du mal a comprendre comment faire les traits de construction, et j'ai fini par tracer la plupart des traits avec le trace vectoriel...

alors voila ce que ca donne:

Alors il faut que tu simplifie avec des formes type cercle, cube cylindre etc... 
Ton scaphandre est plutôt pas mal et bien propre, il est juste un peu trop étiré en hauteur.
Ensuite pour le coquillage, ce n'est pas du tout évident, tu n'est pas obligé de tracer chaque line entière. Voilà un exemple fais par Grimdor
Pour ce qui est du serpent, tes lines sont un peu épaisses encore, tu pourrais affiner avec un autre calque par exemple.  N'hésites pas à faire quelques lines supplémentaires très fines pour indiquer les quadrillages sur la peau un peu sur le même principe que pour le coquillage, ca doit être "suggéré". 
Keep it up !

Untitled-180.jpg.147bb9da42c312cff5b32bcebff1dd5c.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

merci @Dreac et @ShozArt pour vos conseils, ils sont bien vus... j'ai du mal a reperer les lignes de force et a bien les representer... j'ai besoin encore d'entrainement...

alors voila pour le coquillage:

1636680288_shell-snail-shell-snail-60711002.png.3716c20504f701955222eb2f9a9d2892.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2019 à 5:46 PM, zozo001 a dit :

j'ai du mal a reperer les lignes de force et a bien les representer... j'ai besoin encore d'entrainement...

alors voila pour le coquillage:

Yes bah c'est beaucoup mieux déjà, après si tu veux encore rendre les lines plus naturelles tu peux utiliser l'opacité également avec la pression du stylet :
 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

merci @ShozArt pour tes conseils. par contre je suissur krita, alors des fois c'est un peu difficile de trouver les brushs equivalents. je tatonne.

autrement voici un essai de croquis, mel gibson:

1311683793_zzportraitmgibson002.png.6dab3d653626e94fe100fad3bb4f920f.png

merci d'en faire la critique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors concernant les proportions/placements, tu as un petit décalage des yeux, la ligne des yeux remonte un peu plus sur la gauche. La barbre est un peu trop décalée sur la gauche, enfin, les yeux sont un peu trop gros. Bon sinon globalement ca va, niveau des lines ca peu être amélioré également, il faut vraiment que tu varie la taille de tes traits que ce soit plus lisible, là on ne comprend pas vraiment les zones ou il y'a des cheveux et de la barbe. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...