Abacore   12 PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Bon pour les exos de tracĂ©s Ă la main, vu que je m'entraine de la gauche je ferai les exo rĂ©guliĂšrement pendant quelques mois mais je ne les poste pas du coup đ (dĂ©jĂ qu'avec la main droite c'est pas top top đ€Ș). VoilĂ pour la mise en pratique des cours sur les outils totoshop.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 26 septembre 2019 J'ai eu le pixel un peu lourd lĂ Â đ Tuto suivi pas Ă pasđ¶  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Je sais pas s'il faut laisser ou non le transfert du brush comme pour le premier que j'ai fait. J'ai du mal a faire un tracĂ© net avec le transfert activĂ© alors que j'ai ma tablette rĂ©glĂ©e sur la sensibilitĂ© max.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Le 9/27/2019 Ă 3:47 PM, Abacore a dit : Je sais pas s'il faut laisser ou non le transfert du brush comme pour le premier que j'ai fait. J'ai du mal a faire un tracĂ© net avec le transfert activĂ© alors que j'ai ma tablette rĂ©glĂ©e sur la sensibilitĂ© max. J'imagine que tu parles de l'opacitĂ© ici, on va dire que c'est un peu plus "naturel" mais si tu veux un tracĂ© plus net et uniforme, tu n'est pas obligĂ© de l'activer. Pour ce qui est de Hubble et les premiers exos c'est trĂšs bien, rien Ă redire. Le crĂąne est plutĂŽt rĂ©ussit et a peu prĂšs fidĂšle aux proportions, attention juste Ă l'Ă©cart entre les dents de gauche, c'est un peu dĂ©formĂ©, elles sont placĂ©es trop hautes. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bon du coup me revoilĂ sur le chapitre sur lequel j'ai lachĂ© l'affaire il y a 2 ans. Je galĂšre toujours autant mais bon cette fois je m'en fout j'avance en faisant de mon mieux sans me dĂ©sespĂ©rer du mauvais rĂ©sultat (comparĂ© Ă mes attentes ou au niveau de ce que peuvent faire d'autres plus avancĂ©s dans leur niveau de dessin) pis voilĂ đ . VlĂ dĂ©jĂ 4 croquis sur 6 :   ModifiĂ© 23 dĂ©cembre 2021 par Abacore Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 5/6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 6/6   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Redaldo   322 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2021 Salut, je trouve que tes croquis sont sympa, mais je pense que tu gagnerai en prĂ©cision si tu prenais un brush plus fin, et tu sera peut-ĂȘtre plus Ă l'aise. Personnellement je travail souvent avec des pointes entre 1 et 4 px pour les contours et les hachures (avec le brush one edge, parce que c'est vrai que ça dĂ©pend en fonction des brush, mais c'est pour te donner une idĂ©e). Et je pense que tu devrais aussi garder un fond plus clair comme pour ton scaphandre pour que tes traits ressortent mieux. N'hĂ©site pas non plus Ă reprendre de temps en temps les outils traits et ellipses ou autres outils de sĂ©lection pour t'aider. VoilĂ , jâespĂšre que mes conseils pourront t'aider pour tes futurs croquis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 1 janvier 2022  coucou, merci pour tes conseils, j'essaierai mais pour le moment croqueter est assez galĂšre pour moi :). Pour le fond j'ai pris un gris foncĂ© parce que les fond trop blanc me pĂštent les yeux đ Mais oui je devrais plus tendre vers un gris plus clair comme avec le fond du scaphandre. Et les outils, j'ai totalement zappĂ© de les utiliser faudra que je le fasse la prochaine fois. Et voici donc le dernier exercice du second chapitre. A moi le troisiĂšme ! đ D'ailleurs j'ai paumĂ© mon fond avec la branche d'il y a deux ans je vais galĂ©rer par les retouches đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,500 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @Abacore đ Bonne annĂ©e Ă toi et bon retour parmi nous sur le programme ! đ Tes croquis sont pas mal mais je rejoins tout d'abord le retour qui t'a Ă©tĂ© fait par rapport Ă l'Ă©paisseur de tes outils qui peut ĂȘtre te font perdre en confort de dessin et en subtilitĂ©.  Je pense Ă©galement que tu es passĂ© peut-ĂȘtre un trop vite sur les Ă©tapes intermĂ©diaires de tes croquis comme expliquĂ© dans la mĂ©thodologie de croquis en plusieurs Ă©tapes des cours. C'est ce qui te permet de t'assurer notamment d'avoir de bonne bases en termes de formes gĂ©nĂ©rales, de proportions, de placement, etc... avant d'affiner plus ton dessin. N'hĂ©sites pas Ă prendre plus ton temps lĂ dessus et Ă t'aider si besoin des outils de rĂšgles de photoshop ou Ă de temps en temps, superposer ton dessin Ă la reference pour t'aider Ă identifier les Ă©carts que tu as en vue de les corriger ensuite sans aide extĂ©rieure đ Attention Ă©galement Ă la tendance que j'ai l'impression que tu as Ă considĂ©rer trop tes croquis en termes de silhouette ce qui t'amĂšne Ă appuyer celle ci en prioritĂ© dans tes dessins. Ici par exemple : Je t'invite Ă considĂ©rer plutĂŽt chaque chose que tu dessine comme un objet en volume composĂ© de plusieurs "plans" plus ou moins proches du spectateur. Et en fonction de la proximitĂ© de ces Ă©lĂ©ments, tu pourras indiquer cela efficacement Ă l'aide de ton Ă©paisseur de lignes choisies : Je t'ai fait un rapide schĂ©ma pour au moins essayer de te montrer plus concrĂ©tement la logique : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 3 janvier 2022 (modifiĂ©) C'est un peu moins pire ?  Je suis censĂ© gĂ©rer ces problĂ©matiques en laissant activĂ© la dimension du curseur en fonction de la pression ? Va me falloir de l'entrainement... ^_^ ModifiĂ© 3 janvier 2022 par Abacore Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,500 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 Dans la logique de hierarchie d'Ă©paisseur de lignes c'est effectivement mieux oui ! đ Par contre, en gommant ta line ou en repassant par dessus (selon ce que tu as fait), tu as perdu un petit peu certaines formes qui marchaient bien dans ton croquis de base comme les pattes ou les oreilles qui ici sont plus arrondies, n'exprimant pas la forme et le volume de ces Ă©lĂ©ments comme dans la ref (mais que tu avais bien retranscris dans la 1Ăšre version).  Le 1/3/2022 Ă 7:02 PM, Abacore a dit : e suis censĂ© gĂ©rer ces problĂ©matiques en laissant activĂ© la dimension du curseur en fonction de la pression ? Va me falloir de l'entrainement... ^_^ Tu veux dire laisser la pression activĂ©e ? En soi c'est une question de prĂ©fĂ©rence mais pour aller plus dans la subtilitĂ© de tes traits, oui ça peut ĂȘtre plus pratique et efficace đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abacore   12 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Oui je suis repartit sur la ma derniĂšre version en essayant dâappliquer ton conseil. Mais j'en ai oubliĂ© les proportions dâautant que je n'ai pas bossĂ© avec le modĂšle Ă cĂŽtĂ© cette fois-ci :s. Je retenterai de zĂ©ro encore un coup plus tard. Merci pour ta rĂ©ponse đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts