sachat illustration 3,265 Posté(e) 29 septembre 2019 (modifié) Salut à tous. Tout d'abord merci beaucoup a @Spartan de DPSchool pour la création de DPS. Cela fais très longtemps que je suis fâché avec le digital painting car je ne comprenais rien aux logiciels et à leur utilisation. Mais aujourd'hui c'est un jour nouveau. J'ai attaquer le programme indispensable depuis 1 mois, et je viens de réaliser mon premier digital painting avec passion. Merci aussi au artistes du site qui mon aidés quant j'ai eu des difficultés techniques. Voici donc mon premier dessin. Certe il n'est sûrement pas parfait et je compte sur la communauté pour m'orienter sur mes erreurs et me donner des infos pour progresser. Bon pour le moment je suis très fière de ce que j' ai sortie (on Vera dans quelques années si j'ai toujours la même impression...). Pour la réalisation le but était de faire un dessin sur la journée mondiale du cœur. A la quelle j'ai ajouté une note d'halloween. J'avais également une question. Peux on poster nos dessins en tradi ou ceci n'ont-ils pas leur place ici ? Je dessine beaucoup au tradi aussi. Modifié 30 septembre 2019 par lisaru Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 30 septembre 2019 Salut, Très bon boulot! Comme tu le demandes, voici quelques pistes à travailler que tu peux expérimenter sur ta peinture. Le plus important pour moi est de travailler les contrastes. A vu d’œil, les parties sombres sont assez poussées, mais pas les parties claires. Tu pourrais par exemple commencer par : - éclaircir les plis de l'aorte et certaines veines, - ajouter des high lights sur les parties en métal, - éclaircir l'éclair. Si tu regardes des références, il y a un halo autour des éclairs dans le cas où tu veux rajouter un peu de détails. Dernière chose, je crois que c'est la veine cave que j'ai eu du mal à différencier de l'aorte. Rajouter un peu de luminosité sur ses contours ou mettre une ombre portée permettrait peut être d'ajouter de la lisibilité. A tester et à expérimenter. Bon courage pour la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 30 septembre 2019 merci beaucoup pour ton retour et t'es conseil ils vont m’être très précieux pour progresser \o/ J'avais essayé d’éclaircir certaines parties du cœur mais en fonction de la luminosité de l’écran sur lequel on visualise le dessin, il apparait vite très sombre (j'ai bossé avec la luminosité au max ....). Je vais essayer de retravaillé ça et de pousser plus les points de lumière =]. les hight light je ne connais pas du tout @_@ je vais regarder ça de plus prés. pour l'éclaire j'ai découvert des effets de calques dans le cour que je viens de regarder (post réalisation du dessin XD) faut que je teste ça les rendu on l'air geniaux. Je vais faire des testes pour la veine cave afin qu'elle ressorte plus ^^ . merci beaucoup !!! Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 30 septembre 2019 @Spartan de DPSchool mon post ne devrai-t’il pas être dans la catégorie : Vos exercices, croquis, WIP, etc... ? J'ai un doute entre les deux. Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 30 septembre 2019 Bon travail l'artiste ! Et bravo de te lancer dans l'aventure du Programme. Et de rien pour les cours 😛 c'est moi qui te remercie de les suivre. Sincèrement pour un premier digital painting c'est vraiment prometteur. Il y a bien sûr plein de choses à améliorer mais tu vas tout apprendre Chapitre par Chapitre. J'ai hâte de voir ta progression au Chapitre 10 en tout cas. On se retrouvera là-bas (c'est moi qui m'en occupe de ce Chapitre). Et non tu n'as pas posté au mauvais endroit si tu voulais créer ta galerie. En revanche s'il s'agit de l'exercice du Chapitre 0 du programme et que tu veux les critiques d'autres élèves et des formateurs (sur tes suivants) il faut poster dans le forum de chaque Chapitre (section du forum Programme donc). Donc tu peux le reposter là-bas si tu veux, ainsi tu auras ton sujet "création finale" ici à remplir au fil du temps, et tes sujets d'exercices pour critique. Ou alors je te déplace simplement celui-là dans le forum du Chapitre 0 du programme. Comme tu veux. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 7 heures, Spartan de DPSchool a dit : Bon travail l'artiste ! Et bravo de te lancer dans l'aventure du Programme. Et de rien pour les cours 😛 c'est moi qui te remercie de les suivre. Sincèrement pour un premier digital painting c'est vraiment prometteur. Il y a bien sûr plein de choses à améliorer mais tu vas tout apprendre Chapitre par Chapitre. J'ai hâte de voir ta progression au Chapitre 10 en tout cas. On se retrouvera là-bas (c'est moi qui m'en occupe de ce Chapitre). Et non tu n'as pas posté au mauvais endroit si tu voulais créer ta galerie. En revanche s'il s'agit de l'exercice du Chapitre 0 du programme et que tu veux les critiques d'autres élèves et des formateurs (sur tes suivants) il faut poster dans le forum de chaque Chapitre (section du forum Programme donc). Donc tu peux le reposter là-bas si tu veux, ainsi tu auras ton sujet "création finale" ici à remplir au fil du temps, et tes sujets d'exercices pour critique. Ou alors je te déplace simplement celui-là dans le forum du Chapitre 0 du programme. Comme tu veux. Merci beaucoup pour ton retour ça me motive à font 💪. J'ai hâte de finir le programme on peux faire tellement en digital painting 😍 ça fait rêver. Ce dessin est un dessin réalisé à part. J'avais déjà poser mon dessin pour le chapitre 0. C'était le personnage d'harry Potter sur une pile de bocal sphérique avec en arrière plant un patrons de cerf. Si j'ai bien compris ici on post nos dessins abouti peux importe qu'il soit en liens avec les cours, challenge ou exo hebdo ? Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 12 heures, lisaru a dit : les hight light je ne connais pas du tout @_@ je vais regarder ça de plus prés. Ce sont des reflets très brillant que certains matériaux renvoient. En particulier certains matériaux lisse comme le métal. Voici une photo et une image d'une dague et d'une épée. Les parties très brillantes sur les pommeaux sont des highlights: photo_dague peinture_épée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 4 minutes, Huarta a dit : Ce sont des reflets très brillant que certains matériaux renvoient. En particulier certains matériaux lisse comme le métal. Voici une photo et une image d'une dague et d'une épée. Les parties très brillantes sur les pommeaux sont des highlights: photo_dague peinture_épée D'accord je vois beaucoup mieux ce que c'est à présent 😀 merci beaucoup. En digital tu fais ces effets en utilisant divert bruch ? Ou des filtres et calques existe aussi ? Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 1 octobre 2019 Quoi qu'il arrive, pour reproduire n'importe quel effet de lumière ou de texture ou autres, je, en fait tout le monde, conseil de commencer par apprendre à le reproduire uniquement avec des brush. Le photobashing et autres techniques viendront plus tard quand tu sauras exactement quel rendu tu veux obtenir. Malheureusement, ce que je fais n'est pas vraiment utile pour toi. Par contre, je peux peut être te donner une piste pour que tu puisses savoir faire ces effets de la façons qui te plaises. Tu peux essayer l'exercice suivant en reprenant la photo ou la peinture que j'ai mis en lien, ou infiniment mieux: un objet réel qui est chez toi. Version facile (faisable qu'avec des images): effaces les highlights en repeignant par dessus avec la couleur de l'objet puis essayes de reproduire l'effet en utilisant la photo d'origine à côté comme référence. Version normale: tu repeins l'objet en entier avec la photo de référence à côté. Version difficile (mais très efficace): tu peins entièrement un objet réel qui est chez toi. Tu peux faire cet exo plusieurs fois, en utilisant à chaque fois une ou deux brushs. Puis tu changes de bruhs quand tu refais cet exercice. A force, tu vas comprendre quelle brushs te plaisent ou non pour faire un effet et ou une texture, ce qui va développer ton propre style. Il y a le cours "comment peindre des textures réalistes" de @Spartan de DPSchool qui explique tout ça de façon infiniment plus détailler que ce que je peux écrire ici. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachat illustration 3,265 Posté(e) 1 octobre 2019 Ouah merci pour ton retour super complet 😀. Les exercices que tu me propose me donne bien envi d'essayer 🤩 je vais tester ça et m'entraîner. Je comprend t'es explications sur le phoyobashing. Étant plus traditionnel je serais plus attiré par l'utilisation des bruch pour continuer 😅 se qui ne sera pas un mal 😂. Citer Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts