Aller au contenu

EXERCICES Chap 1


Wiwi

Recommended Posts

Salut, 

Bon voici mon "rendu final" de l'exercice 2,5, j'y suis restée assez longtemps dessus, vraiment longtemps. Je n'ai pas de chronométrage précis, mais j'estime que j'y ai mis au minimum 6h.

Autant de temps pour un rendu final pas ouf 😅, mais bon j'en suis quand même fière.

J'ai beaucoup de mal avec les détails, par exemple les bottes, je savais pas comment faire pour avoir un rendu réaliste comme sur la photo originale, et je parle même pas de la neige que j'ai tout simplement abandonnée en cours de route 🤣🤣

Heum heum, bon aussi j'ai trop voulu faire la warrior en n'utilisant pas le croquis et les couleurs, donc tout le painting a été réaliser juste en me servant de la photo comme modèle.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le faire 😁

 

Exercice 2,5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors au niveau des formes c'est pas mal du tout, par contre niveau couleur ça pêche pas mal. Hésites pas à t'aider au tout début des guides. En fait notre petit cerveau d'humain est bon pour traiter une problématique après l'autre ce qui nous permet d'ailleurs d'optimiser notre progression. Par contre si on prend tout en bloc c'est plus compliqué.

 

Pour t'aider niveau couleur, tu peux aller dans fenetre>couleur et dans la fenêtre couleur tu actives l'option tsl. C'est une façon de déterminer une couleur en fonction de sa teinte, de sa saturation (quantité de pigment) et de sa luminosité (sombre ou clair). En décomposant ainsi la couleur tu peux l'intellectualiser de façon beaucoup plus intuitive. N'hésites pas aussi à color pick sur la ref de façon à pouvoir te corriger et à déterminer ce qui n'allait pas. Genre ho tiens je pensais qu'il y avait plus de saturation ou ce genre de chose. Normalement ça devrait te faire très vite progresser. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et astuces que je ne manquerais pas d'appliquer. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, de toute façon pour la suite je compte m'aider des couleurs et faire tout ce que tu m'as dit, parce que c'est vrai que je ne vais pas apprendre grand chose si je cherche directement à apprendre tout d'un seul bloc. D'ailleurs, je l'ai ressentie durant le painting que c'était trop pour moi ☠️.

Alala ~ aller je ne me décourage pas, merci à toi ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

Bon, ce n'est pas terminé et ce n'est pas propre du tout aussi, je le sais.

Mais cet exercice est tellement dur et long pour moi que je préfère m'arrêter là car je ne pense pas pouvoir faire mieux.

 Je ne suis pas du tout fière de ce digital painting mais bon il faut bien apprendre de ses erreurs. Allez je vous laisse juger de vous-même.

 

cascades.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend, je galère un max aussi...

Apprendre un programme c'est comme apprendre un langage, c'est apprendre une nouvelle façon de penser :) 

Note, le titre de Digital painter confirmé    est totalement ussurpé, je suis un nobi dans cette mattière, cela veux juste dire que j'ai acheté les 3 saisons de cours et a la vitesse ou j'avance, j'en ai jusqu'en 2030 + ou - 3 ans ;) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors ! 🤯

Perso j'ai abandonné, je vais passer à la fleur 🌷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Wiwi, je me suis permis de fusionner tes sujets pour plus de clarté, et faciliter le suivi des formateurs. Essaie de garder un seul sujet par chapitre à l'avenir. 😉

Si tu retrouves pas ton post parce qu'il est trop loin, tu peux retrouver ton historique sur ton profil: https://digitalpainting.school/forum/profile/42745-wiwi/?do=content&type=forums_topic&change_section=1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Mao Mornity

En effet, c'est plus clair comme ça merci.

Je n'ai pas l'habitude des forums, je suis désolée pour ça, je ferais plus attention. 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant ta montagne, ta base est assez bonne, tu as de bonnes découpes. Donc en ce sens l'exercice est réussi. 

 

Si tu en as envie, tu peux venir pousser un peu le détail en venant apporter un peu de textures ça et là.

Concernant ton flou grisatre sur le côté gauche on ressent un peu trop les coups de brush, essaies d'y aller avec un simple brush ronde floue. D'ailleurs pour ce type de floue, au niveau du process c'est à rajouter tout à la fin car sinon ça va te poser problème pour ajouter du détail.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils. 🙂

Pour l'instant je préfère continuer les exercices suivants, pour me changer les idées, et peut-être plus tard je reviendrais sur celui-ci pour le terminer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ajoute les exercices que j'avais oubliés de publier (exo 1, 2 et le building).

exo 1.jpg

Exercice 2.png

Building.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors premier exercice c'est plutôt cool.

Pour le second tu as juste certains dégradés qui manquent un tout petit peu de nuances dans les transitions, et enfin pour l’exercice 3 tu as juste positionné ta ligne d'horizon trop basse. Je te joins un petit schéma explicatif :

 

Untitled-229.jpg.22efcee6770e53afb60e96ec5c963cd4.jpg

 

Voilà voilà, en espérant que cela puisse t'aider, keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me l'as fait remarquer, c'est vrai que ma ligne d'horizon est vraiment basse. J'essayerai de le refaire avec l'aide de ton schéma.

Merci pour tes conseils 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage mon painting de la fleur. Je me suis arrêté à ce rendu car je commençais à tourner en rond ce que je trouve pas du tout productif. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passées dessus car je faisais des sessions de 30 min par-ci par là.

Fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon painting des montagnes, je me suis imposé une limite de temps (2 heures). Je vous laisse juger du résultat.

montagne essai 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste !

Pour la rose tu peux être fier ! Et tu peux même encore pousser un peu plus loin je pense :

- passe un poil plus de temps pour détailler le centre de la rose, tu verras ça détaillera tout le reste par magie

- niveau couleurs c'est pas mal, il manque certaines highlights vraiment plus blanches sur les pétales

- globalement je te fais remarquer que certaines couleurs des ombres sont encore plus colorées que ce que tu as fait : les tons bleutés encore plus bleus, le vert encore plus saturé, etc

- la feuille de gauche manque de lumière pour chipoter

Pour le paysage c'était une photo difficile, mais tu t'en sors bien. En revanche tu peux encore améliorer le fond je pense, ça manque de profondeur, et ça se joue à pas grand chose, je t'invite à comparer avec mon résultat.  Idem pour la montagne de droite qui manque un peu de réalisme encore.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...