Aller au contenu

exercice - chapitre 1


goncalink

Recommended Posts

Bonjour, voici mon travail sur l'exercice 2 du chapitre 1 .

j'ai eu quelque soucie avec les tailles et les formes, mais j'ai surtout essayer de plus me concentrer sur les couleur que sur les formes . J'ai aussi une petite question par rapport a ma tablette(je ne sais pas si c'est ici que je dois demander ça, mais tant pis) car je pense que mes traits grossier sont dû en partie a ça(pas totallement, je pense qu'il y a aussi le fait que je débute) ;

j'ai actuellement une wacom one que j'avais acheter il y a 2 ans (seulement dans le but de jouer a osu) et je me demandais si c'est suffisant pour du dessin ou si je devrais m'en prendre une meilleure/plus grande .

exercice2-maitriser-pinceau_terminer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors normalement ca fait tout à fait l'affaire pour débuter. Tu as quand meme 2048 points de pression donc en la calibrant bien ça doit pouvoir le faire. Je bosse avec une intuos 4 qui a le meme nombre de points de pression. Après tu as la taille, si tu es en S ça peut être problématique, une taille medium c'est le minimum. Pour la pression hésites pas à aller dans le panneau de config, driver wacom et adapter ta pression. 

 

Là dans le cas échéant tes bords sont trop irréguliers et tes dégradés manquent un peu de nuances dans les transitions. Tu peux aussi jouer avec l'opacité de ta brush pour affiner ton rendu pour le dégradé.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, je viens de terminer l'exercice 2,5. 

j'ai utiliser le croquis a disposition pour le faire. je trouve la fille au centre un peu rater; je ne voulais pas trop rentrer dans les détails comme conseillé pour l'exercice, mais au final je trouve que je ne n'en ai pas assez fais, mais bon.😅

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors ta base est plutôt bonne, cependant tes bords sont un peu irréguliers et ça manque un peu de finition notamment au niveau de ton éclairage, c'est de cela que doit provenir ton insatisfaction. Si tu veux tu peux y passer un peu plus de temps et tu auras un résultat plus abouti, il n'y a pas de secrets. C'est à toi de voir en fonction de ta motivation.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...