Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

mes exercices

jacques

Recommended Posts

voila mes exercices , manque de temps à cause de mon travail je suis oblige de réduire mes exercices .

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Récupéré.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

poire.jpg

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors pour ton tout premier exercice c'est tout bon, par contre pour la suite ça ne va pas vraiment. Je comprends tout à fait que tu n'aies pas beaucoup de temps dû à un emploi du temps assez chargé, cela dit en rushant tu vas passer à côté de beaucoup de choses et te trainer des lacunes tout au long du programme.

Ton exercice numéro 2 est bien réalisé dans la technique par contre niveau proportions ça pêche un peu.

Pour l'exercice de la tasse et du poivron, niveau proportions et couleurs ça ne va pas vraiment. Essaies d'utiliser les guides fournis par Spartan de façon à bien te focaliser sur moins de problématiques ce qui va te permettre d'optimiser ta courbe de progression. En effet notre cerveau n'est pas super performant et calibré en multi tache par contre quand on se concentre sur une tache à la fois c'est une véritable machine de guerre. 

De ce fait, déjà niveau proportion ça va te permettre de ne plus t'en soucier et de te focaliser sur les dégradés les bords nets, tes sources de lumière et bien évidemment ta couleur.

Pour la couleur ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre>couleur. Dans les options du panneau couleur tu actives le mode tsl. Du coup ça va décomposer ta couleur en trois éléments : la teinte, la saturation et la luminosité. La teinte ça sera donc la nature du pigment, la saturation sera sa quantité de pigment (donc plus la saturation sera élevée et plus la couleur sera vive), et la luminosité c'est la valeur en niveau de gris et l'ajout de gris dans la couleur. Donc c'est une méthodologie assez efficace pour aborder intuitivement la théorie chromatique. 

Éventuellement tu peux choisir ta couleur, si tu vois qu'elle ne correspond pas à la ref, tu fais le raccourci X pour basculer ta couleur au second plan, et là tu fais un color pick sur la ref et tu regardes les valeurs et diagnostiques où tu t'es planté en faisant X à nouveau. C'est une méthodologie hyper efficace pour affiner son acuité visuelle.

Keep it up et n'hésites pas à poster tes exercices régulièrement de façon à avoir un feedback régulier :)