Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 1

Fapart

Recommended Posts

Et le début du 3. Galère celui-là !

Edit : En fait je ne sais pas si la rose n’est pas pire...  Aucune idée de comment rendre la feuille au premier plan plus réaliste 🤨. J’ai tenté un truc pour les rainures mais j’ai conscience que c’est bidon.

B201617B-0A40-40CA-86D6-0891B27ABC1A.jpeg

FD7DC249-7F13-4779-BCBD-366337725635.jpeg

Modifié par Fap

Bravo pour l'exercice 2, tes versions sont quasi-identiques aux originaux, je ne vois rien à redire!

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Tes exercices sont effectivement très bien réalisés et tous les objectifs des exercices semblent parfaitement atteints. C'est du super boulot et ça s'annonce très bien pour la suite.

Keep it up :)

Merci pour vos encouragements ☺️

Voici mon poivron. Je m’attaque à la tasse demain.

3FA5621C-94CD-4550-B639-F6A410CA716C.jpeg

Hello, dans l'ensemble c'est pas mal du tout, tu as de bons volumes.

Alors concernant le poivron la tige est un peu trop angulaire et irrégulière au niveau des bords. Il te manque aussi l'effet de flou que tu pourras venir ajouter après les modifications sur la tige. Pour ce faire, tu fais une fusion des calques visibles sur un nouveau calque ctrl+alt+maj+e et ensuite tu vas dans filtre et là tu peux choisir entre flou de profondeur de champs, sur lequel tu activeras bien l'effet lenticulaire. L'autre option est de passer par le flou gaussien, une fois qu'il est réglé tu mets un masque sur ton calque et sur ce masque avec une brush ronde diffuse tu viens gommer les parties que tu veux garder nettes.

La tasse : tes masses sont bien gérées, ça serait plus sur les couleurs qui manquent un peu de saturation que ça pêche un peu plus, notamment dans l'ombre de la coupelle qui manque de orangé plus vif. 

En tout cas dans l'ensemble tu t'en es très très bien sorti. Keep it up :)

Merci Grimdor d’avoir pris le temps de me donner quelques conseils. Je vais tenter de reprendre le poivron. Je travaille sur Procreate, et il n’y a pas de flou de profondeur de champs à ma connaissance sur cette appli... Mais je vais tenter de passer par le flou gaussien et le masque :)

• J'aime 1

Vraiment joli ce que tu fais. J'essaie de me mettre au Digital Painting et je bosse aussi sur Procreate. Du coup je suis un peu perdu car le cours est sur Photoshop. Quel Brush dois je utiliser ?

Bonjour Drawing,

Jusqu’à présent j’arrive à trouver les fonctions de Procreate similaires à celles de Photoshop, mais effectivement le choix des brushs est un peu plus compliqué, notamment pour les exercices où il faut refaire pas à pas ce que fait Spartan. J’ai téléchargé les packs de brushs de la section « Ressources » du site et j’en ai trouvé d’autres sur le forum de Procreate.

J’ai hâte que Procreate 5 sorte pour pouvoir utiliser le pack de brushs de Spartan !

Hello, 

c'est beaucoup mieux au  niveau de la régularité de la tige :)

Continues comme ça tu es presque à la fin de ce chapitre :)

• J'aime 1