Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

Je n'ai pas encore finit d'exercices mais j'ai un petit problème avec mon photoshop et je ne sais pas d'ou il vient. Quand j'ouvre un psd pour les exercices je me retrouve avec une ligne bleue désagréable qui traverse mon écran. quelqu'un peut m'aider? Sinon, dans un deuxième temps, voici mon exercice de décomposotion de photo (2,5). Des avis?help.jpg

exercice 2.5.jpg

Modifié par guilooc12

Hey! :3 Bienvenue à toi dans le programme !

Tout d'abord, il y a quelques soucis anatomiques, n'hésite pas à t'aider des croquis et guides pour les premiers exos, car le but est vraiment de pouvoir analiser masses, couleurs, s'habituer aux brushes dans un premier temps, si on se concentre sur une seule tâche au lieu de plusieurs, nous sommes plus performants, il y à également des soucis au niveau du blending, as tu réaliser l'exo 2 ? C'est un très bon exo pour se faire un peu la main avec le blending, il est vraiment très utile, n'hésite pas à le poster pour que les membres et formateurs puissent t'aiguiller afin que tu dispose des bons atouts pour la suite. 

Tu peux garder shift enfoncé quand tu dessine avec le brush afin d'avoir une ligne droite, notamment pour la barrière du fond. 

Tu peux rajouter de la variation de teintes sur le fond ainsi que plus d'ombre et de lumière sur ton dessin. 

Pour la ligne bleue, peut être sur "Affichage > Effacer les repères", ça met arriver une fois, j'avais un peu galérer et il me semble que j'avais fais comme ça. 

Tu as bien défini les bonnes masses, c'est très bien ! Les cours nous apprennent beaucoup de choses, les avis et critiques des autres également ! Tu seras surpris de voir ton progrès.

Bon courage pour la suite, je laisse les pro te faire un retour sur ton exo, je suis encore débutante mais si j'ai pu aider un peu ça me fait très plaisir 🙂

Modifié par DrawMemory

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Je rejoins DrawMemory et je te conseille d'utiliser les croquis et les couleurs fournis en aide. L'important pour l'instant c'est que tu apprennes à maîtriser le pinceau et analyser une image, le reste viendra après 🙂

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors en fait tu as activé des repères, pour les enlever il te suffit de faire un ctrl+h :)

Ensuite n'hésites pas à t'aider des repères fournis par Spartan dans un premier temps. Vouloir tout traiter de front est assez difficile alors qu'en séparant les problématique tu vas d'avantage optimiser ta progression.

Effectivement je rejoins ce qui été dit plus haut pour le moment niveau proportions ça ne va pas vraiment, simplifies toi la vie, ce n'est pas parceque le niveau de difficulté est plus important que tu apprendras d'avantage. 

Keep it up :)