Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Corven


Corven

Recommended Posts

Bonjour, voici mon exercice 2,5, tout du moins ce que j'ai compris qu'il fallait faire. Pour info je suis encore débutant et je commence tout juste 🙂

N’hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer.

Merci 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut mien moins lourd.png

photo_exercice2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Corven, tout d’abord tes proportions mon l'air pas trop mal, le but de cet exercice est de je crois déterminer les choix entre les différents brush, je ne sais pas si tu as fait l'exercice précédant, mais il permet de ce rendre compte des différentes utilisations des brushs softs et dures. Si tu regarde bien ton image tu peux voir que le contour du personnage est net et que les pilier en arrière plan sont plus "flou" au niveau du trait. Il faut que tu choisisse judicieusement entre les deux brushs de bases et comment arriver au résultats le plus proche de la photo. De plus je te conseille de n'utiliser pour l'instant que les deux brushs de bas: "rond dure 75" et "rond soft 75".

Voilà pour résumer: essaye de déterminer de quels brushs tu as besoin et limite toi pour cet exercice aux deux brushs que je t'ai cité. (Hésite pas à utiliser Shift pour faire tes pilier bien droit.)

Voilà pour les conseilles que je peux te donner, je te souhaite une bonne continuation à toi 😉.

Bye!

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Comme le dit Sednah, je te conseille vraiment de réaliser l'exercice précédent. Il permet de décortiquer les différentes problématiques et notamment le bords flous et bords nets. C'est assez important car c'est un des fondamentaux pour réaliser un painting. 

 

Pour l'exercice 2.5  pour le moment tu manques de netteté sur ton personnage, et au niveau de l'éclairage on ressent trop tes coups de brush pour le moment. Prends ton temps et décortiques bien la méthodologie et tu vas parvenir à tes fins.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais l’exercice précédant, c'est juste que je ne l'avais pas posté 😅

Sinon, de ce que j'ai compris de l'exercice c'était simplement de refaire le dessin mais en le faisant en simplifié, sans beaucoup de détails mais en décortiquant l'image, d'où le fait que j'ai écrit "de ce que j'ai compris" parce que j'étais pas sûr de l'exercices exactement.

Mais merci des conseils, je m'y remets.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau mien.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes tu t'en es bien sorti, niveau dégradé ça se tient convenablement. Bah du coup normalement en appliquant cette même méthode sur le 2.5 ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai retravaillé un peu mon dessin (avec un peu de temps) pour l'instant je ne suis pas sûr de pouvoir d'aller plus loin dans l'exercice, je ne suis qu'un débutant donc je vais essayer les prochains exercices.

Même si je veux bien des conseils pour m'améliorer et surtout le travail sur les ombres/lumières dont j'ai encore du mal.
Merci 🙂1974883302_DPS-Prog-1-1-ex25_debutmien2.png.e6031f74b8a263f3677ee72831c7e494.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà mieux tu as tes plans et masses qui sont bien séparées et propre et les couleurs qui fonctionnent mieux.

Alors si tu veux aller plus loin il te suffit de bien regarder comment la light se pose et marque le volume. Si le volume est arrondi, tu pourras utiliser une brush à bord flou, si c'est un angle alors bord net.

Ensuite pour le paramètre couleur pour t'aider tu peux aller dans affichage fenetre couleur, et dans les options de la fenetre couleur tu actives le mode tsl. Ca permet de décortiquer la couleur en trois sous catégories : la teinte pour la nature du pigment, la saturation pour la quantité de pigment et la luminosité pour le volume. Avec ces trois parametres la tu vas pouvoir intellectualiser de façon intuitive n'importe quelle couleur. N'hésites pas à color pick sur ta référence pour voir si tu es proche ou non et si ce n'est pas le cas sur quel parametre tu es à côté.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a une nette progression entre le tout premier dessin et celui que tu viens de mettre 🙂 Pour les prochains exercices, il faudra beaucoup de patience  alors accroche toi ! Tu verras ça vaut le coup entre l'avant après.

Bonne chance et à bientôt pour la suite

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

OK je connaissais pas mais, je verrais ça pour plus tard, ça m'a pas l'air d'être à mon niveau pour l'instant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...