Aller au contenu

Chapitre 1 : le brush


Guichtaw

Recommended Posts

spacer.pngBonjour ! 

 

Voici mes résultats d'exercice pour le chapitre 1.

D'abord l'exercice 2:

Exercice 2 - Maitriser ses coups de pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guichtaw !

T’enchaîne les exercices comme un tueur 🙂 et en plus y'a un sacré niveau !

J'attaque bientôt le poivron et j'espère que j'arriverai à faire aussi bien que toi.

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure, certaines notions sont abordées en début de chapitre, et si tu passes à côté tu risques d'avoir des lacunes tout du long de ce même chapitre. Bon là tu t'en es hyper bien sorti donc ça va mais c'est toujours mieux d'assurer le coup.

 

Alors il y a un truc sur lequel t'es passé un peu à côté, ça se voit notamment sur le poivron et sur la rose, c'est la fonctionnalité du détail. En fait le détail sert à attirer le regard, notamment car il correspond à un phénomène assez naturel. En fait quand on fixe le regard sur quelque chose, le centre d'intérêt est de nature nette et le reste tend à être moins détaillé. Du coup en painting on détourne cela de façon à diriger le regard en mettant du détail sur les focales. De ce fait sur le centre de la rose là où toutes les pétales se forment tu peux venir accroître le niveau de détail et idem pour le poivron juste en dessous de la tige. 

 

Keep it up c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a vous, ça fait plaisir ! 🙂

@Grimdor, Merci pour la critique, je vais essayer de modifier ça, 

En ce qui concerne les post des exercices, ceux des chapitres 2 et 3 sont déjà terminés, mais je les posterais au fur et à mesure a partir du quatrième !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...