Aller au contenu

les exercices du biquets: chapitre 2 !


biquet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Alors voila mon début du chapitre 2.

Je dois avouer que les études m'on posées pas mal de problèmes, j'ai beaucoup de mal à être précis dans mes tracés !

vaut avis seront les bienvenus !

exercice 1.jpg

exercice 2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

 

 

mon hubble.jpg

serpent.jpg

crane terminé.jpg

peluche 2.jpg

Modifié par biquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biquet Salut 

Exo 1 et 2 tes lines sont un peu trop épais, mais ca s'améliore par la suite. Pour Hubble c'est très bien rien à redire.
Pour tes croquis je penses que tu devrais jouer d'avantage avec l'épaisseur des lines en marquant un peu plus le contour et en réglant la pression du stylet sur l'opacité et la taille. Je joins un schéma explicatif.
Le serpent à l'air plutôt juste sinon, le skull par contre a des soucis de proportions, les pommettes prennent trop de place et le menton n'est pas assez grand.  Tu peux vérifier à l'étape 1 ou 2 si tes proportions sont correctes en superposant pour voir si tu as bien évalué ou pas.

Pour la peluche  c'est  bien, keep it up !

 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ton retour shozart, effectivement bien vue pour le crane !

Pour les 3 prochains croquis j'ai tentés d'appliquer tes conseils en variant l'épaisseur et l'opacité !

Voila donc les 3 suivants, plus en rapport avec mon projet professionnel, a savoir l'aménagement paysagé !

De nombreux défauts encore ! mais je me suis déjà senti plus a l'aise avec le pinceau !

Les végétaux m'on posés pas mal de soucis, pas évident à représenter !

 

à bientôt !

 

la maison.jpg

jardin.jpg

jardin francais.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout :)

 

Si je devais pinailler un tout petit peu, ça serait sur le manque de lisibilité global de ta line. En fait elle a partout quasiment la même épaisseur, essaies de t'en servir pour mieux découper tes plans ou certains éléments en fonction de leur importance. A part ce léger détail c'est vraiment du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci grimdor !

Effectivement il faut que je me force à plus marquer les différents plan et éléments avec épaisseurs de la line ! je prend note !

voila mes oisillons pour la suite !

Quelques différences avec l'originale que je n'ai remarqués que plus tard, j'ai toujours un peu de mal à voir ces différences lorsque je fait le dessin, c’est en y revenant qu'elles me sautent au yeux souvent.

à bientôt !

 

osillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2019 à 4:34 PM, biquet a dit :

Quelques différences avec l'originale que je n'ai remarqués que plus tard, j'ai toujours un peu de mal à voir ces différences lorsque je fait le dessin, c’est en y revenant qu'elles me sautent au yeux souvent.

Oui mais ce n'est pas très grave l'essentiel c'est que cela reste cohérent dans l'ensemble et là ca fonctionne plutôt bien. 

KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci  de ton retour shozart !

j'ai attaqué le chapitre 3, je posterai bientôt le croquis de mon painting également !

 a bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...