Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Suite à ma présentation, je vous laisse faire la critique de mes premiers pas sur les cours de dspshool.

N'ayant pas l'habitude du lasso, j'avoue avoir bcp utilisé simplement le brush pour faire les exercices. Je me sens plus à l'aise et le résultat me semble plus gracieux. Il m'a fallu entre 10 et 20h en fonction de l'exercice. C'est certainement trop long, je manque encore de technique et je n'aime pas bâcler à l'extrême le résultat. C'est d'ailleurs pour ça que je suis là.

J'ai pris également quelques liberté sur les nénufars :).

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_final.jpg

photo_exercice_lasso1_final.jpg

photo_exercice_lasso2_final.jpg

photo_exercice_lasso3_final.jpg

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

Alors avant de donner des avis ou quoique ce soit, je vais faire un petit aparté. N'hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure. En fait chaque exercice aborde une notion et chaque notion s'empile à une autre sur un autre exercice et ainsi de suite. De ce fait si tu passes à côté de quelque chose, ça risque de t'handicaper sur le reste du chapitre.

Dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti.

Le 2.5 : ça tient la route, c'est bien découpé et propre, on sent que la méthodologie est là c'est cool, et en ce sens le but de l'exercice est parfaite atteint. Après si tu veux pousser d'avantage il te manque de l'éclairage jaunatre au sol au niveau des rambardes, la cime des arbres fait un peu brouillonne car on voit la découpe au lasso dessous, et le flou manque un peu d'homogénéité, ce que l'on peut faire avec un filtre flou gaussien par exemple (et appliquer un masque par dessus).

la montagne : idem au niveau des masses ça se tient bien. Après ça se sent que tu t'es moins éclaté dessus que sur les exercices suivants, on voit des coups de brush sur la flotte, le relief de ta montagne est sommairement découpé et sur le côté gauche on ressent pas vraiment le brouillard.

la rose : nickel c'est du super taff.

Les nénuphars : c'est pas mal du tout aussi, par contre sur la partie eau, essaies d'enlever le noir que tu as mis par dessus le reflet des nénuphars, et si tu as l'eau séparé sur un calque à part, tu peux venir appliquer un filtre (je sais plus lequel c'est, si c'est cisaillement ou ondulation). 

Keep it up c'est du bon boulot, et ça envoie bien sur ces derniers exercices.

Super merci pour ton retours!

Tu es parfaitement dans le vrai sur toutes tes remarques, en particulier en ce qui concerne la montagne 😄

Pour les nénuphars, j'ai effectivement utilisé les filtres dont tu parles, impossible de retrouver l'effet que je recherchais même en faisant plusieurs tests. Les traces noires que tu vois sont dû à un filtre chrome en incrustation, j'ai tenté de retrouver cet effet de reflet très contrastés sur une surface liquide. Peut être pas réussi je te l'accorde.

• J'aime 1