Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


Guichtaw

Recommended Posts

Exo 1 2 3 parfaits ! 🙂

Pour le crâne très bon travail. Il y a de légères différences de proportion, par exemple la boîte cranienne est plus grande en haut vers la droite, ton "nez" est un peu plus grand et tes orbites sont un peu plus "tombantes" sur l'extérieur.

Tous tes autres croquis sont très propres, tu bosses bien, bravo. On retrouve de minimes différences de proportion par endroit mais rien d'anormal.
Astuce : sur le serpent, je te conseille d'épaissir la line au niveau des bords du serpent pour avoir une variation et mieux lire le croquis.

Zozio OK !

Pour ton croquis perso ben... faut tout recommencer.

Nan je plaisante 😄 Haha il est génial ! très propre et détaillé, et super design. Quand tu l'auras fini je t'invite à me mentionner @Spartan de DPSchool pour être sûr que je le vois !

- attention aux pattes : celle de gauche est trop petite par rapport à celle de droite (malgré la perspective)

- sa cuisse est orienté bizarrement (trop vers l'extérieur) regarde une poule ou un dinosaure, la cuisse est comme "collée" au corps, et l'articulation du genou est un peu différente. Une autruche sera peut-être mieux ^^

- sa pose en arrière est un poil étrange, rien de suspect mais c'est étrange ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😮Wow sacré travail et beaucoup de détails dans tout tes exercices. Haha j'ai rien à redire car je ne maîtrise pas encore le croquis 😅

  • J'aime 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail @Guichtaw ! 🙂 👍

Je remarque que tu gères super bien les mosaïques (écailles du serpent et de la monture), tes alignements sont très propres. Tu as une technique particulière ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spacer.png@Spartan de DPSchool Merci pour les commentaires, 

J'avoue que tu m'a fait peur pour le croquis perso, haha ^^

coup, voila les modifications de ce qui n'allait pas  🙂

 

1665465998_Croquisperso.thumb.jpg.da02b6268a89a6968cdad4ba250992de.jpg

 

327836899_Cranecroquisreglages.jpg.60e1197856bb6a59767f7b978a45fa85.jpg

Modifié par Guichtaw
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyam, merci, c'est sympa! 

Alors, je sais pas si c'est considéré comme une méthode particulière, parce que c'est plus ou moins ce qu'on a vu dans le cours, mais en gros, (pour le serpent), j'ai d'abord essayé de voir ce que ça donnait sur la photo d'origine, tracer des lignes entre les écailles pour voir leur direction, la manière dont elles étaient orientées, comment  ça marchait pour qu'on ait l'impression que ça "tourne" etc... comme ça:

1176746012_Capturedcran(253).png.a889a3ca6b55580195c484182e2deb87.png

 

Ensuite, j'ai essayé de retranscrire la direction de ces rangées d'écailles en traçant a mon tour des lignes, et non pas les écailles directement une par une, d'abord dans un sens, puis dans l'autre, comme ça on à le placement de presque toutes les écailles à la deuxième étape du croquis. Voila ce que ça donnait avant de passer à la line propre:

387967070_Capturedcran(255).png.a5f9a2f98c0eef48f6a55976ea60f046.png

Et après, à l'étape de la line propre, j'ai détaillé les écailles, ajusté celles qui allaient pas etc...

Après pour les mosaiques de la monture c'est a peu près la même chose, et en plus, je me suis pas mal inspiré des concept art des armures de Dragons 3, qui ont un effet écailleux assez sympa dans le même genre 🙂

1992238250_TheArtofHowtoTrainYourDragon-TheHiddenWorld__072__0001.png.59c01b378be6d61059d28b972495ca3f.png

Voilà, j'espère que ça t'aidera 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions @Guichtaw ! 🙂

Lignes directrices pour faire ressortir les volumes, et les détails en fonction d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux en effet. La patte de devant est toujours un poil trop grosse (on n'est pas dans une persp fish eye fortement exagérée).

Bon boulot.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guichtaw
C'est mieux y'a juste un petit détail qui peu être régler très facilement, c'est ton landscape derrière. En fait tout nous indique qu'on est en vue légèrement de dessus (l'écart des pattes, le fait qu'on voit le dessus des jambes du perso etc etc...) Et du coup il faut corriger ta ligne de vision à l'arrière, j'ai fais un PO rapide :
Alors pour les écailles, ce que je conseil moi c'est de ne pas "Tout" faire mais juste certaines pour montrer le sens de la forme en gros. Tu vas gagner un temps fou et ce sera plus lisible. 
Keep it up ! 

guichtaw.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...