Antonin 660 Posté(e) 20 octobre 2019 Salut à tous, je vous présente ici les rendus des exercices en lien avec le chapitre 1 pour avoir quelques retours. Je commence à partir de l'exercice 2.5 étant donné que les deux précédent sont un entrainement général à mon sens. Je dépose du premier coup les 3 premier dessins (exercice 2.5 et les 2 de l'exercice 3). Je souhaitais les mettre de côté pour y revenir par la suite dessus avant de vous les présenter, mais j'ai déjà mis énormément de temps sur chaque des illustrations et je n'ai que peu de temps par jour pour travailler sur les exercices. Pour cela que je vous les présente sans y revenir dessus car j'aimerais avancer sur le programme pour ne pas me dégouter du digital painting. Pour un retour général, je dois avouer que c'est vraiment super formateur comme promis par Spartan. Ça m’a permis de bien attraper les réflexes des raccourcis et d'avoir une meilleure dextérité avec le stylet. Même si je sais que j'aurais pu allez surement plus loin sur chacune des illustrations je suis déjà content d'arriver à obtenir ce genre de résultat. En gros je suis à fond pour attaquer la suite au vu de l'efficacité de ces cours sur mon apprentissage au digital painting ! Pour l'exercice 2.5 je suis assez content du personnage, enfin pour un début. Par contre il me manque beaucoup de détails pour le décor. Mais globalement je suis assez content quand je le compare à la photo et en sachant que je suis que au début du programme. Pour l'exercice 2.5 je suis assez content du personnage, enfin pour un début. Par contre il me manque beaucoup de détails pour le décor. Mais globalement je suis assez content quand je le compare à la photo et en sachant que je suis que au début du programme. Pour cette illustration je trouve que de loin elle rend bien et est assez fidèle avec l'ambiance de l'original. Quand on la voit en plus grand il manque quand même de la texture. Les montagnes du fond mériteraient encore du détail. Seulement j'ai vraiment passé énormément de temps sur cette illustration en particulier, du coup j'ai bloqué (afin d'éviter l'overdose) à partir du moment où j'ai trouvé le résultat comme plutôt satisfaisant et que j'avais compris le fonctionnement. Si je dois ajouter une partie que j'ai particulièrement apprécier et été étonné de pouvoir le faire c'est les cascades. Quel bonheur de pouvoir réaliser des texture "assez facilement"! La rose ou l'illustration ou j'ai pu voir que j'ai globalement compris le système lasso et des ombrages. Je suis arrivé à ce résultat bien plus rapidement que pour les deux autres illustrations, même si sa ma pris du temps quand même. Par contre un truc que je n'ai pas réussi a faire c'est les textures... Je n'ai pas du tout su comment m'y prendre c'est pour cela que j'en resterais à ce rendu pour le moment. Voilà pour mes premier exercices. J'éspère pouvoir avancer à un bon rythme et de façon plus efficiente afin de vous proposer la suite bientôt avec des résultats plus aboutits que les précédents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éllo 1,218 Posté(e) 21 octobre 2019 Je trouve que c’est un super bon début. Je crois que la montagne nous a tous fait galérer. Pour les détails de la rose en ce qui me concerne j’ai zoomé sur chaque pétale et feuille pour essayer d’analyser leur texture et tenter de faire un rendu un peu similaire, élément par élément pour ne pas trop se décourager...! Hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 124,798 Posté(e) 21 octobre 2019 Bienvenue l'artiste ! Sur la fille il manque des highlights très clairs (regarde le bord rouge clair sur la gauche), idem sur la botte, sur le bonnet... Ensuite le bois de la passerelle dans le fond est un peu trop foncé. Sinon c'est réussi haut la main ! Si tu satures sur la montagne, arrête-toi là, sinon en effet la texture du fond pourrait encore être améliorée etc, mais franchement : tu as réussi cette image très difficile, tu peux être fier. Ta rose est très bien aussi. Ta feuille à gauche manque de détails et unpeu de highlights. Ton vert sur la tige est un peu trop blanc/fade. Je te conseille de détailler encor eun peu le centre de la fleur, ça fera son effet tu verras 😉 Enfin les highlights sur les pétales ne sont pas assez clairs, n'hésite pas à comparer à la pipette. Et si tu as l'énergie, tu peux même détailler la texture des pétales ^^ Bon travail ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin 660 Posté(e) 3 janvier 2020 Merci Ello et Spartan pour vos petits retours ça fait du bien de savoir ce que valent mes premier digital painting. Je n'ai pas eu la motivation de les retravailler. Encore une longue absence, je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre, mes vacances mon permises de finir le Chapitre 1 ! Enfin. Je dois avouer que c'était long et fastidieux, mais quel enseignement et tous ces exercices m'ont permis de me rendre compte que j'arrive quand même à faire deux trois trucs de mes dix doigts ha ha! Non vraiment Spartan t'es cours sont juste excellent. Tu mets la barre haute, sa force au dépassement et ça c'est super ! Hâte de voir le chapitre suivant. En attendant voilà mes résultats. Je m'en suis quand même sorti plus rapidement que les exercices précédents. Peut-être que le rendu qui me convient le moins serait celui du poivron. J'ai un peu eu du mal à gérer les flous et je me suis empêtré dans l'utilisation de filtres qui ne m'ont pas permis un vrai joli résultat... Sinon je dois avouer que j'ai apprécié la dessiner cette tasse, alors qu'au début je n'étais pas vraiment très emballé par l'idée. Pour la branche j'ai fait ce digital painting en même temps que la vidéo. Le résultat me semble satisfaisant. Qu'en pensez-vous ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camselle 1,716 Posté(e) 3 janvier 2020 Hello 🙂 Tu as un bon coup de stylet je trouve ! Tout est très bien réalisé et propre, ca fait plaisir à voir. Je chipoterai juste peut être sur la couleur, le poivron est un poil sombre et une ombre un peu diffuse sur la droite lui donnerait une stabilité renforcée dans l'espace. La branche est elle un peu trop saturée sur les zones de lumière. Pour la tasse par contre j'ai l'impression que c'est nickel ! Bravo pour ce chapitre 1 à bientôt au chapitre 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,962 Posté(e) 4 janvier 2020 Hello, alors effectivement le poivron est le moins bon du lot. Ton volume et tes couleurs ne correspondent pas tout à fait, et en fait tu manques également de détail sur la base de la tige et le haut du poivron. Combiné au flou, la zone de détail permet de créer une focale qui attire l'oeil très efficace, chose que l'on ne retrouve pas malheureusement. Pour la tasse c'est top top rien à dire. Concernant les oisillons, c'est pas mal pour la fond, par contre ta branche en l'état est beaucoup trop claire et pas suffisamment contrasté. On ne sent pas vraiment le volume dessus. Ce que tu peux faire, avec une brush floue et sur un nouveau calque, tu prends un gris assez clair, tu passes ton calque en mode produit et sur toute la longueur au centre tu mets un coup de brush. Sur le haut de la partie éclairée essaies aussi d'avoir un jaune clair. Keep it up c'est du bon boulot et ça sent le chapitre 2 tout ça :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts