Scarnor 3,230 Posté(e) 28 août 2016 Voilà je m'y suis mis aussi (enfin !) et j'ai fait les deux premiers exercices que je tiens à montrer tout de suite avant de commencer les autres. ;) Up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 29 août 2016 Up ! Voilà une première partie de l’exercice 3 ! ;D J'ai galéré pour ces foutues cascades... x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 30 août 2016 Difficile de donner des conseils quand le tiens est dix fois mieux que ce que j'ai fait, mais pour les montagnes, je peux juste dire qu'on comprend vraiment bien la perspective, les textures sont joliement appliquées et le tout est très agréable à l'oeil. Une seule remarque que je pourrais faire, c'est qu'on a l'impression que la montagne du milieu est un peu en train de tomber. Il me semble que sur la photo, la montagne continue sur la droite, même si on la voit peu car très enneigé, mais qui permettrait je pense de lui donner une meilleur structure. Le problème est d'ailleurs renforcé par les gros contours foncés que tu as appliqué sur chaque montagne qui empêche celles ci de se méler petit à petit au blanc d'arrière plan. Il vaudrait peut être le coup de les enlever. Mais en tout cas c'est vraiment chouette ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 30 août 2016 Merci beaucoup Dju' ! Effectivement maintenant que tu me le dis ça me chagrine un peu. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 30 août 2016 C'est pas mal déjà. On sent que tu as galéré sur les formes au second exo, c'est dommage car du coup tes dégradés sont parfois coupés^^" mais on sent tout de même que la technique est comprise. Pour ton paysage, j'adore la partie sol et la partie eau. J'adore la texture de tes montagnes, par contre c'est leur forme qui me laisse un peu dubitative ^^" elles manquent un peu de volume, et je sais pas. Peut être trop triangulaires, un peu trop visibles par rapport à la brume aussi. Enfin... je crois qu'on se casse tous les dents sur les montagnes xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 30 août 2016 Ouais moi aussi elles me paraissent également un peu plates aussi ;) Merci pour ta critique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 2 septembre 2016 Super boulot scarnor ! Sur les montagnes tu as vraiment bien géré et étonnamment c'est parfait en bas mais il n'y a que le haut des montagnes qui est traité différemment et me dérange (la délimitation très nette dans le ciel). Pour l'exercice 2 tu sembles avoir un soucis récurent sur de nombreuses formes : tes couleurs et dégradés dedans sont généralement très fidèles, en revanche tes formes sont assez différentes quelque fois (3, 6, 7, 9)... .Bon boulot, continue cher modérateur ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 12 septembre 2016 Up ! J'ai fini la rose après des heures d'acharnements ! Bon sang j'ai galéré comme un fou xD C'est pas du niveau de ce que certains ont fait mais ça reste une bonne amélioration de mon côté. ;) D'avis comme ça, à première vue je pense que je n'ai pas assez marqué les contrastes. M'enfin j'en peux plus de travailler dessus, j'ai envie de passer un peu à la suite d: (sinon c'est bizarre, comme je travaille sur cintiq, ma rose me paraît beaucoup plus contrasté (et du coup mieux réussi) sur mon écran de tablette que sur mon écran d'ordi. C'est un problème si jamais ma perception de mon painting est différente d'un écran à l'autre, à votre avis c'est mon écran d'ordi qui est mal calibré ? Sinon @spartan , effectivement la montagne est différente, j'avais oublié de la traiter comme pour le reste (mettre des coups de brush et tout) Et pour l'exo 2 oui j'ai vu ça, c'est peut être parce que je me suis trop concentré sur les couleurs et les dégradés et du coup ça se ressent au niveau de la fidélité des formes. ;) Allez à la suite ! :0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 14 septembre 2016 Tain elle est superbe >< Pour ta Cintiq, euh pour ma part je trouve l'écran pas terrible. Elle est bien calibrée niveau couleurs, mais l'écran en lui même n'est pas de super bonne qualité. Je galère à mort pour voir mes dégradés sur cette tablette, car l'écran marque beaucoup, et j'sais pas... nan on voit pas tout^^" Enfin si on voit mais mal. Après une illu sera toujours différente d'un écran à l'autre tu sais? (ça dépend de la marque de l'écran, de si c'est un portable ou un desktop, de l'OS même des fois, et des réglages que tu as fait... ça reste un peu aléatoire) C'est pour ça que c'est intéressant de comparer quand on en a plusieurs, avec le temps on apprends à régler tous ses écrans à peu près de la même manière :) Et ça permet aussi d'imaginer ce que peuvent voir d'autres personnes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 14 septembre 2016 @fura-falevan Merci de ton commentaire ! ;) Mais sinon au contraire, je trouve la qualité de la cintiq plutôt bien moi. xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 14 septembre 2016 Bah il est po mauvais non plus dans l'absolu mais y'a mieux^^" Enfin comme je dis c'est un avis perso ^^ Je l'aime bien quand même ma Cintiq *_* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts