Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP référence. Sara-world


sara-world

Recommended Posts

Voilà mon digital painting, c'est pas mon tout premier car j'ai commencé pendant les grandes vacances, je n'est pas en de tablette graphique et photoshop donc je l'ai fais sur mon portable. Je sais que le bras est mal mit et que les proportions ne sont pas excellentes mais c'est mon premier dig paintings que j'ai fait en partant de 0.(j'ai pas for le fond mo même) j'y ai passé 27h24, sur 4 jours. 

DP référence .png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal déjà!

Ca se voit que tu t'es appliqué, je pense qu'après quelques cours ça peut super bien rendre (car ton personnage rend déjà bien pour un débutant)

les quelques blocages et difficultés que tu as eu vont je pense bientôt s'améliorer

hâte de voir le remake! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @sara-world et bienvenue :),

Quand tu dis que tu n'as pas de tablette graphique, tu veux dire que tu l'as fait à la souris ?! Si c'est ça, alors chapeau ! car c'est une vraie galère à la souris et je te conseille d'investir rapidement dans une tablette graphique car cela va s'avérer indispensable pour la suite des cours.

Pour ton painting c'est vraiment pas mal du tout malgré quelques petits soucis de proportions que tu as très bien cités toi-même ^^.  Autrement il lui manque une main (celle qui devrait être posée sur la table). A moins que ce ne soit fait exprès, et qu'elle soit manchot ;)

Le dernier point serait pour ton après, de ne pas utiliser de fond aussi réaliste, même flouté. Je m'explique, ton personnage est très stylisé, du coup l'intégration de photo va faire "fake".

Faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour passer 27h/24 dans une journée ;) car perso j'aimerais bien aussi pouvoir rallonger le temps des fois ;)

Bonne journée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, l'intégration du fond réaliste personnellement me dérange pas trop. on pouvait même moins le flouter (attention aux droits d'auteur si la photo t'appartient pas quand même)

Après ça dépend beaucoup de l'effet recherché

mais là le style du personnage manga avec des couleurs vives est tellement décalé avec le fond réaliste ça donne un côté intentionnel au truc, comme pour Roger rabbit ou d'autres films du même genre. 

Il y avait pas un artiste aussi qui intégrait des super-héros de style comics dans des décors réalistes ?

Après pour débuter il vaut peut être mieux faire attention à pas trop se reposer sur les photos, mais en tout cas le mélange photo pour le décor et perso manga dans cette illu en particulier peut fonctionner je pense. (C'est purement un ressenti personnel)

Ça me donne envie d'essayer tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! Il y a déjà tout un univers fort je trouve, et une belle ambiance apaisante. J'aime beaucoup ! J'ai hâte de la voir au chapitre final.

En l'état il y a pas mal de choses à revoir (anatomie, highlights trop blanches, etc) mais c'est normal. Tu es là pour apprendre, ça te semblera bientôt évident tout ça.
Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...