Aller au contenu

Sehhan - DP de référence


Sehhan

Recommended Posts

 

Bonjour à tous ! 

Je me présente ici, j'ai 25 ans et je travaille en agence d'architecture. 

Voici mes images de références et qui sont mes deux principales centres d’intérêt : La musculation et l'architecture. J'ai choisi de me lancer dans ce programme car ayant enfin terminé mes études, je pourrai m'y consacrer pleinement.

Le dessin j'espère apportera à la musculation une finesse et une rigueur dans la connaissance anatomique.

Du côté architecture, j'aimerai être capable d'améliorer/rendre plus sensibles, les images que je produits à l'agence. J'utilise un moteur de rendu graphique, sketchup et de la photo-manipulation afin de faire des insertions paysagères mais j'aimerai pouvoir être capable de rajouter des éléments de texture/végétation/lumière/ambiance directement à la tablette (le genre d'images produites par l'agence : http://www.littlez.fr/index.php/900-2/).

Peut être pouvoir également réaliser des plans texturés...

Je suis vraiment ravie d'être ici, je crois que je suis Spartan depuis mes 14 ans (fangirl completos) et j'étais dingue d'être complètement charrette à l'école à la sortie de digitalpainting.school. Pour anecdote j'avais eu en cadeau à l'époque ma petite tablette intuos 3 format A4 que je n'ai jamais vraiment honorée jusqu'à présent. 

Au plaisir de progresser avec vous

 

DP de référence : Rowing au banc (Oui je n'ai fait ni le visage ni les mains par pure lâcheté. J'ai pas mal de bouquins d'anatomie mais j'ai essayé de faire sans référence.... On voit ce que ça donne erk)

640978463_DPderference.jpg.6ed12d65545a91a9bc6fbd0a21d2268c.jpg

 

DP de référence : Ambiance d'un patio (A partir d'une perspective sketchup)

 

2123445195_DPRfrence2.jpg.56d2d7fc49c5830595047a513e8bf8df.jpg

Modifié par Sehhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sehhan et bienvenu :),

Cool que tu puisses mélanger ainsi tes passions. On apprend toujours quelque-chose qui nous servira ensuite, que ce soit pour l'inspiration ou sur le plan personnel (motivation...).

Tes 2 dessins sont très différents, tant dans leur style que dans ce qu'il représente. Ce qui est très bien car ça montre que tu es capable de faire des choses différentes.

Le 1er est un personnage, très stylisé, traité en aplat dans un style plutôt BD. Il y a quelques erreur d'anatomie que tu verras dans la 2nde partie du programme. Ne t'inquiète pas, les mains ont généralement une des parties du corps le plus redouté par beaucoup d'artistes. Et le fait parfois de les cacher de manière subtile, comme tu l'a fait (ton dessin s'y prêtant), est une bonne idée qui permet de passer outre la difficulté technique. Cependant il ne faut pas abuser de cette astuce.

Il y a également un petit souci de perspective. Là encore, je ne vais pas trop m'attarder dessus, car ces notions ne seront abordées que dans la 2nde partie du programme. Toutefois tu peux déjà noté que la table de muscu est en perspective, quant à ton personnage, lui, il est de profil.

Enfin, comme je le disais au début, ton dessin est traité en aplat et manque de volume, d'ombre et du lumière... et tout ça tu va l'apprendre dans cette 1ère partie 🙂

Il n'en reste pas moins que ton image est déjà très bien 🙂

Ta 2nde image. Changement total de décor et d'ambiance. Ici tu nous à fait un environnement. Pas non plus d'aplat cette fois, mais déjà un début d'ambiance :). Là encore, il y a tout un chapitre dédié à la lumière dans cette 1ère partie du programme. Il faudrait peut-être donné plus de vie à cette pièce car elle me semble un peu vide. Elle doit raconter une histoire.

D'ailleurs ça me fait penser que pourrait ne pas être une mauvais idée que deux mélanger tes 2 images. On pourrait avoir la fille qui s'entraîne à la muscu, le soir chez elle 🙂

Bonne journée

A bientôt 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'ai hâte de pallier à ces lacunes ! 

C'est terrible car avec mon boulot je sais parfaitement construire une perspective sur un objet mais j'ai du mal à l'aborder sur un personnage ^^' 

J'espère faire honneur au programme  🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t aider pense à tes personnages comme à des formes géométriques simple. Les bras, les jambes, les cou comme des cylindres, le corps comme un cube... et entre toutes ces formes, tu as les articulations qui permettent de faire pivoter ces formes les unes par rapport aux autres. N'aie pas trop d'inquiétudes à ce sujet, ces notions de perspective, personnages... seront abordées dans la 2nde partie du programme. Vu que tu as déjà des facilités de représentation de l'espace en 3d, tu vas pouvoir progresser rapidement ;)

Bonne soirée à toi ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

 

C'est pas mal du tout tout ça et très prometteur pour la suite. J'ai hâte de voir ce que ça va donner au chap 10. Ne t'en fais pas la perspective est une base très solide qui permet de mieux appréhender les volumes. Donc si tu as des bases solides en perspective mais que tu ne parviens pas à représenter un personnage, cela signifie que tu n'as pas encore en tête ton personnage en volumes simples. Ne t'en fais pas on abordera tout cela au fil des programmes.

 

A très bientôt pour la suite au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste !

Mes compères ont déjà tout dit. Je sens que tu es encore aux prémices de ce que tu vas faire : tu oscilles entre deux types de rendu/styles différents mais je sens un bon potentiel. Accroche-toi bien au fil des Chapitres et ça paiera rapidement.
En effet la simplification et la méthodologies sont les clés pour des paintings et personnages réussis. A bientôt au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux ! 

J'espère surtout me focaliser sur le rendu plus réaliste, mais je ne me sentais pas capable de faire un personnage réaliste dès ce premier chapitre donc je me suis rabattue sur un dessin plus "cartoon". 

à très vite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...