Iguana7 1,911 Posté(e) 23 octobre 2019 Bien le bonjour à toutes et à tous. Comme beaucoup, j'ai envie de me mettre au dessin et je commence donc les cours de ce merveilleux site ! J'ai commencé les exercices et j'éprouve déjà de jolies difficultés.... je me rends compte que la tâche sera difficile mais je n'ai pas envie de lâcher. Je bosse sur Procreate et du coup, je n'ai pas l'impression d'utiliser de bonnes Brush. Pour ceux qui connaissent, j'utilise les Brush de l'onglet aréographie, pinceau doux et pinceau net. Sans parler des formes qui ne sont pas toujours très ressemblantes (j'ai du mal à trouver une gomme qui arrondisse correctement les angles, l'impression que tout est taillé à la serpe), les couleurs ne me semblent pas non plus identiques. J'essaie de jouer sur l'opacité du Brush mais je ne trouve pas quelque chose qui me convienne, j'avoue que ça me frustre un peu =D Une petite question, comment obtenez vous des séparations nettes entre 2 teintes ? (par exemple sur l'espèce de diamant bleu, les séparations entre les couleurs et très franches, il me faut une taille de pinceau extrêmement petite pour faire des traits afin de séparer clairement les zones ? Merci d'avance pour votre lecture et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vae131 85 Posté(e) 24 octobre 2019 Salut Drawing et welcome dans le programme ! J’ai commencé aussi il y a quelque jours, du coup je vais essayé de t’aider au mieux de ce que j’ai déjà assimilé ! Dans l’ensemble c’est vraiment bien, il y a quelques erreurs de forme principalement, mais le but de l’exercice était surtout de te faire comprendre comment donner du volume A t’es objet et gérer tes coups de brush, et ainsi adopter la bonne logique en digital painting. Je n’ai jamais utilisé Procreate pour ma part, du coup c’est compliqué de pouvoir imaginer les options que tu peux utiliser. As tu les options de pression du stylet ? C’est vraiment utile pour les effets d’opacité. Pour tes coups de gomme, je ne sais pas si c’est un brush arrondi comme sur Photoshop, mais si c’est le cas, fais des trait franc, d’un seul geste de ta main, même si celui ci n’est pas bon, annule puis recommence jusqu’à avoir donné le coup de brush qui te convient ! Ça te permettra de ne pas avoir les petits tremblement même si j’en vois pratiquement pas, et de t’entraîner le poignet et le geste ! Pour les délimitations franches du prisme, j’ai personnellement utilisé un brush dur, et jouer avec sa taille. C’est la forme qui m’a rendu le plus marteau ahah ! Je pense que la meilleure option serait de se servir de sélections, mais je pense que c’était pas le but recherché par l’exercice. Mais sinon bravo, c’est bien géré, et j’ai vraiment hâte de voir tes prochains exercices 😄 Et surtout, je débute aussi, j’ai essayé de pouvoir t’aider un peu mais j’ai peut être dit quelques bêtises, donc prend mes informations avec des pincettes ! N’hésitez pas à me corriger si j’ai induit notre camarade en erreur ! Bon courage à toi pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 24 octobre 2019 Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre. Normalement avec procreate tu dois pouvoir avoir une brush aux bords très nets (une brush dite dure) qui te permettra d'avoir une transition au niveau des faces très marquées. En tout cas pour le moment tu t'en sors pas trop mal, tes formes manquent un peu de fidélité par rapport à l'image de référence et tes dégradés manquent encore un tout petit peu de nuances dans leurs transitions. Keep it up :) 1 Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguana7 1,911 Posté(e) 24 octobre 2019 Merci beaucoup pour vos réponses ! VAE131, tout ce que tu dis me semble pertinent et j'en prends bonne note. Je comprends bien mes lacunes et je vais travailler tout ça. C'est super encourageant d'être sur un forum vivant en tous cas. Merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts