Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices en pagaille - Dreac


Dreac

Recommended Posts

Hello (again) à tous !

Merci de passer par là pour prendre le temps de zieuter, commenter et critiquer (ou pas).

 

Je commence par me remettre gentiment à la tablette avec l'exercice 1.2.

Il faut savoir que les croquis, c'est mon point faible haha ! Donc hésitez pas à me tacler, ça me fera progresser ! Je dois beaucoup bosser alors n'hésitez pas ! 😃

 

Encore merci ! ^^

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.png

Modifié par Dreac

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dreac et welcome back.

Et tu nous fais quoi là, c'est pas super arrondi tout ça ^^ Bon on va délier tout ça. Tu respires un grand coup et quand tu réalises ton trait essaies vraiment de faire en sorte que le mouvement parte de l'épaule. Donc ton autre main sur ctrl+z et tu y vas tout doux en expirant. Si ça marche pas ctrl+z et tu recommences. Des fois il peut arriver que l'arrondi que l'on veut faire ne soit pas adapté à la gestuelle que l'on peut réaliser. Du coup à ce moment là tu fais une rotation de ta zone de travail avec  le raccourci R.  

 

Normalement tu devrais y arriver et tu verras que si tu pratiques pas mal tu vas prendre pas mal de plaisir sur la line alors que tu n'y étais pas particulièrement sensible au départ. En tout cas je suis sûr qu'en changeant ta gestuelle déjà tu vas arriver à obtenir un résultat bien meilleur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! Master Grim ! 

Je suis désolé que tu ais été témoin de mes faiblesses. 😞

En effet, j'ai pas forcément la bonne gestuelle mais je vais mettre en application tes conseils et reposter ce premier exercice ce soir ! 

 

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé, t'en fais pas. Je t'avouerai qu'avant la ligne c'était vraiment un travail qui me faisait chier, et en l'intégrant comme extension d'une gestuelle (donc d'une intention) ça débloque grave et ça peut devenir une bonne source de kiff.

 

Te prends pas la tête et expérimentes, ça va forcément le faire si tu parviens à t'amuser avec.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niak, 2eme tentative en prenant plus de temps et en y allant plus molo.

 

Et puis l'exercice 2 en entier puisque je l'avais avancé en parallèle. Beaucoup plus facile à mon sens puisque mes petits doigts n'ont pas à faire de traits hihi ! =D

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précisesv2.png

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.png

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Dreac,

je zieutais depuis un moment le fofo et je te voyais plus ^^ 

J’espère que tu vas bien. Je te rassure j'ai bien galéré aussi sur ce chapitre (le plus hard pour moi jusqu'à maintenant). Les croquis, les lines j'avais vraiment du mal et j’étais vraiment pas fan mais après en avoir bien chier sur ce chapitre je suis beaucoup plus à l'aise et je commence même a y prendre plaisir. Courage 👍 

Modifié par Devi
  • Haha 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Devi !  J'ai fait une petite pause pendant mes vacances biens occupées et je ne reprend que maintenant ! 

Tu me rassure ! C'est vraiment pas mon fort non plus. Mais j'ai une grosse marge de progression hehehe !

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser sur l'exo précédent m'a fait du bien j'ai l'impression. Ça vallait le coup d'avoir des courbature à l'épaule haha.

Je suis content d'avoir réussi à produire quelque chose de plus propre que prévu !

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.png

Modifié par Dreac

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreac a dit :

Ça vallait le coup d'avoir des courbature à l'épaule haha.

1935543219_dessinateurmuscl.jpg.ec5a2c8f862c394c0177451bbee52fc0.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha t'es Naze XD ! Mais c'était presque ca ! 💪🏻

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/27/2019 à 10:46 PM, Dreac a dit :

Niak, 2eme tentative en prenant plus de temps et en y allant plus molo.

Hello ! Beaucoup mieux en effet, il ne faut vraiment pas avoir peur en fait surtout qu'en digital on a le bouton magique "ctrl+Z" donc autant y'aller franchement quitte à recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que la ligne convienne.
Exo 2 c'est propre faudra juste faire attention aux jointures entre les lines  mais y'a déjà un sacré progrès. 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart ! 🙂

j'ai besoin de beaucoup bosser le dessin tradi et les lines donc je passerais le temps qu'il faut dessus pour que ce soit le plus propre possible.

 

Merci et bien vu pour les jointures moches haha. Je vais faire attention à ça sensei ! 🙇‍♂️

  • Haha 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Hubble ! Enfin c'est pas vraiment le mien mais vous aviez compris hein ?

 

Les traits sont un peu gros au final, ça lui donne un effet cartoonesque assez étrange. =/

DPS-1-2-1-démo hubble - Line.png

DPS-1-2-1-démo-hubble---decors.png

DPS-1-2-1-démo-hubble---dessin.png

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2019 à 11:36 PM, Dreac a dit :

Voici mon Hubble ! Enfin c'est pas vraiment le mien mais vous aviez compris hein ?

 

Les traits sont un peu gros au final, ça lui donne un effet cartoonesque assez étrange. =/

Yes c'est vraiment pas mal, les ellipses arrières sont un poil trop ouvertes mais bon les lines sont propres la perspective fonctionne ^^ Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour les ellipses. Je vois que ça maintenant ! ^^"

Merci pour ton retour Shozart ! =D

On enchaine avec l'exercice suivant alors ! Le crane !

Voici on crane, il s'appelle David ! =D

J'ai pris beaucoup trop de temps pour faire la deuxième et troisième étape. j'ai du y passer 5h en tout. ^^"

Et en plus c'est pas parfait ! Mais bon, on est là pour s'améliorer hein ? 😞

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 3layers.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-etape1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-etape2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-etape3.jpg

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ses croquis 😉

Modifié par Devi
  • Merci ! 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bon boulo, sa progresse.. manque plus que la variation de l'épaisseur de tes lines (pas simple je suis en pleins dedans lol) mais ou et la suite des exos @Dreac😉 on veut la suite

  • Merci ! 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Devi et @Radius Dawn !! Ça motive toujours de vous lire ou de regarder vos exercices !!!

Je vais essayer de l'appliquer pour les prochains mais je me pose une question. Vous utilisez la pression pour varier ou vous réglez la taille du brush avant ?

Merci encore 🙇🏻‍♂️

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dreac a dit :

Merci @Devi et @Radius Dawn !! Ça motive toujours de vous lire ou de regarder vos exercices !!!

Je vais essayer de l'appliquer pour les prochains mais je me pose une question. Vous utilisez la pression pour varier ou vous réglez la taille du brush avant ?

Merci encore 🙇🏻‍♂️

Alors les deux en fait, la pression surtout pour que mes lines ne soit pas toutes de même épaisseurs et pour les détails même chose mais je change la taille du brush

  • Merci ! 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2019 à 5:23 PM, Dreac a dit :

Mais bon, on est là pour s'améliorer hein ?

Tout à fait ^^ C'est un peu long mais avec la pratique tu vas accélérer, c'est un peu comme lorsqu'on apprend à conduire, on réfléchit à chacun de nos gestes et du coup on met 3h avant de démarrer ou faire une manœuvre... Pour le crâne les dents et le nez est un poil trop large. Les lines sont propres mais n'hésites pas à cocher la dynamique de forme pour varier l'épaisseur du trait selon la pression du stylet pour + de naturel. 

Il y a 2 heures, Dreac a dit :

Vous utilisez la pression pour varier ou vous réglez la taille du brush avant ?

On utilises la pression, dans une certaine limite évidemment, si ton trait fais 5px, tu auras beau appuyer comme un dingue sur ton stylet, il n'atteindra jamais les 20px. Pour les croquis perso je ne change pas la taille du brush manuellement. Voilà les réglages que je conseil :

 

opacite et taille.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est super ! Merci à vous deux pour les tuyaux !

Je vais essayer ça pour le prochain croquis !!!

C'est exactement ça Shozart. J'ai l'impression de passer 3 plombes à me demander "Ou lala est-ce que je devrais faire ça ou plutôt ça d’abord ? Han mais j'ai peur de me tromper !" xD

 

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ont est la pour se motiver et s'entraider ^^. Moi perso je n'utilise pas encore la pression pour la taille des brush. Je ne suis pas encore assez alèse avec mais j'espère le faire bientôt.

Modifié par Devi
  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 Belle progression sur tes tracés en peu de temps @Dreac c'est cool !

En plus moi c'est pareil je vais essayer d'apprendre à utiliser la pression pour faire varier la taille des lines x) 

We can do it haha ! 

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !!! 

Je fais de mon mieux 😁.

Je vois que cette histoire d'épaisseur, c'est le nerf de la guerre. 😬

Allez courage les potos, il va falloir prendre ses jambes a son c..... non c'est pas ça. 

Il va falloir prendre son courage à deux mains !!!

  • Haha 2

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Premier croquis.

Vous savez, je redoutais vraiment cet exercice. Ce chapitre concerne un de mes points faible, à savoir le dessin.  Mais au final, il m'a fait du bien. Il m'a rassuré. Avec la bonne méthode, les choses deviennent beaucoup plus simple, il suffit d'avancer sur le chemin.

C'est donc non sans une certaine émotion, que je vous présente Louloutre ! :,)

exercice5-peluchefinal.png

exercice5-peluche1.png

exercice5-peluche2.png

exercice5-peluche3.png

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...