Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices en pagaille - Dreac


Dreac

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Dreac a dit :

ous savez, je redoutais vraiment cet exercice. Ce chapitre concerne un de mes points faible, à savoir le dessin.  Mais au final, il m'a fait du bien. Il m'a rassuré. Avec la bonne méthode, les choses deviennent beaucoup plus simple, il suffit d'avancer sur le chemin.

Alors je comprend tout à fait, j'ai été un peu dans ce cas aussi, je n'aimais pas vraiment le dessin croquis, préférant largement le painting. Crois moi, il faut persister, ca va rentrer et surtout, c'est vital pour tout bon painting il faut avoir une très bonne base dessin.
Bref, passons à cette louloutre (qui est à la base un dragon qui va surement faire la tête que tu l'ai rétrogradé ainsi) 😄 )
-Les proportions ca m'a l'air plutôt bon même si elle est un peu plus aplatie. La line à l'arrière  qui marque son ventre et qui rejoins sa queue est un peu trop droite, normalement elle fait comme un arrondit.
-Les lines  Sont plutôt fluides, un peu hésitantes par endroits  sur les contours mais on sent quand même que tu les as fait en une fois, y'a du mouvement c'est bien !
Niveau gestion de l'épaisseur, essaie de mixer d'avantage tes contours sont un peu trop dissociés du reste, tu peux  inclure certaines lines plus épaisses à l'intérieur ou affiner certains contours, je penses notamment en bas, il serait bien d'inclure des transitions plus douces.
Voilà ^^ 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai. Il faut pas hésiter à se jeter à l'eau. On est là pour progresser. 😀 

 

Je sais que Spartan l'appelle dragon, mais je lui trouvait un petit aspect "loutrien" ! =D

Pour les lines, j'essaye de faire ça franches en une ou plusieurs fois. La ou ça tremblote un peu c'est quand il y a des  courbes un peu pénible et que j'utilise la gomme pour enlever le superflu.

Et j'ai fait quelques tests pour l'épaisseur. Donc j'ai pas encore trouvé le réglage optimal. Faut que j' investigue un peu plus profondément.

 

Merci pour les super retours @ShozArt comme d'habitude 😀

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2019 à 1:44 PM, Dreac a dit :

La ou ça tremblote un peu c'est quand il y a des  courbes un peu pénible et que j'utilise la gomme pour enlever le superflu.

Ouaip, si tu peux utilises plutôt ctrl+Z que la gomme 😉 D'une part t'auras moins d’appréhension à faire ton trait  donc plus libéré car si c'est raté y'a juste à annuler et d'autre part ton trait sera fait en une fois donc + fluide sans trace de gomme.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...