Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 - ANGELIGHT


Oriya

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂 !

J'ouvre ce post pour vous partager ici mes résultats sur les 3 premiers exercices. 

Voici tout d'abord l'exercice 2. Je crois avoir saisi le principe mĂȘme si dans certains cas j'ai souvent hĂ©sitĂ© entre opter pour une brush dure Ă  duretĂ© rĂ©duite ou une brush soft Ă  duretĂ© augmentĂ©e. Je ne sais pas si c'est crucial mais j'imagine (j'espĂšre surtout XD) que par la suite cela deviendra instinctif, car je me suis Ă©galement souvent posĂ©e la question sur l'exercice suivant.

 

DPS-1-1-exercice2_angelight.jpg.6d2e591339ba840fab1cec553f18b6c8.jpg

 

Concernant l'exercice 2.5, j'y ai bien passé 8h et la partie la plus difficile fut les bottes ^^

Je pense que je n'ai pas su appliquer la mĂ©thodologie de l'exercice 2 Ă  proprement parler. J'ai plus l'impression d'ĂȘtre partie d'une belle bouillie de couleurs et qu'Ă  force de temps et d'affinage/bidouillage, je suis enfin parvenue Ă  ce rendu. MĂȘme si j'ai conscience que pour optimiser tout ça il faudra du temps et de l'expĂ©rience, j'espĂšre juste ne pas prendre de mauvais rĂ©flexes.

En tout cas je reste super contente du rĂ©sultat final 😄. Ça me motive pour la suite !

 

1813224529_DPS-Prog-1-1-ex25_angelight.jpg.d1bd9e741c60bd618759fd00f4504491.jpg

 

Et enfin l'exercice des montagnes qui fut encore plus long Ă  rĂ©aliser que le prĂ©cĂ©dent (mĂȘme si je n'ai pas comptĂ© le heures car je l'ai fait sur pas mal de petites sessions). J'ai notamment dĂ©couvert que sĂ©lectionner des formes Ă  la baguette magique pour en modifier les couleurs leur donnait ensuite un contour tout pixelisĂ©Â đŸ˜…. J'ai donc du repasser sur les bords de certaines formes Ă  la brush / gomme pour rĂ©parer tout ça. Est-ce que cet outil provoque toujours ça ou bien est-ce moi qui n'ai pas su l'utiliser correctement ? X) 

En tout cas mĂȘme si le rendu pourrait ĂȘtre encore et encore plus dĂ©taillĂ©, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© m'en tenir lĂ  afin de passer Ă  la suite ^^ 

 

photo_exercice_lasso1_angelight.jpg.b16da1d30e2e4bbac7cd2224b9455cac.jpg

 

VoilĂ  c'est tout pour le moment, merci d'avoir pris le temps de me lire et j'ai hĂąte d'avoir vos retours et conseils pour m'amĂ©liorerÂ đŸ€—Â 

Bonne journée et bon courage everyone !

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ne soit pas trop dure avec toi mĂȘme, je dĂ©bute aussi mais je trouve ta da-dame sur la neige vraiment trĂšs rĂ©ussie ! Ca ne ressemble pas du tout a une " bouillie de couleurs " ne t'inquiĂšte pas 😉

Continue comme ca !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements  @Camselle ! â˜ș Surtout que j'ai en effet tendance Ă  ĂȘtre trop sĂ©vĂšre envers moi-mĂȘme 😖 

Sinon pour l'aspect "bouillie" dont je parlais c'Ă©tait surtout le sentiment que j'avais en posant les premiĂšres couleurs, avant de travailler les transitions entre elles etc.. Ce qui me dĂ©rangeait c'est que j'avais l'impression d'y aller Ă  l'instinct plutĂŽt qu'en suivant une mĂ©thode qui m'aurait peut-ĂȘtre permis d'aller plus vite (comme lors de l'exercice 2 notamment). Mais au dĂ©but Ă  mon avis c'est normal ^^ !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tes exercices sont vraiment trĂšs rĂ©ussis c'est de l'excellent boulot ! Tu as largement atteint tous les objectifs qui Ă©tait demandĂ©s pour chaque exercice et en ce sens c'est vraiment top. Pour tes brush ne t'en fais pas, par la suite tu te feras des presets et tu trifouilleras dans les rĂ©glages que pour affiner un rendu un peu "exceptionnel". Concernant tes sĂ©lections, pour Ă©viter de les reprendre Ă  la baguette magique, tu peux crĂ©er chaque masse sur un calque sĂ©parĂ© et verrouiller les pixels, ou appliquer un masque d'Ă©crĂȘtage (alt+clic sur nouveau claque ou alt+clic entre deux calques).

Il est aussi possible d'enregistrer une sélection mais dans ce cas là c'est pas vraiment adapté.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Grimdor et merci pour tes retours, c'est vraiment motivant !

Merci également pour tes conseils sur les sélections, je sens que je vais en avoir bien besoin pour l'exercice de la rose X) 

A bientĂŽt !

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Je suis de retour avec l'exercice de la rose. 

Au début elle me faisait un peu peur mais en procédant étape par étape tout s'est finalement bien passé ^^

Hùte de passer à la suite ! Je pense me garder le painting des nénuphars sous le coude pour un peu plus tard (afin d'alterner entre deux types d'exercice au cours du chapitre suivant par exemple).

 

photo_exercice_lasso2_angelight.jpg

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as parfaitement réussi ton exercice c'est de l'excellent, ça marche nickel et tu as  atteint les objectifs qui étaient attendus. Rien à dire si ce n'est continues comme ça c'est du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci encore pour tes encouragements @Grimdor 😉 

Je continue sur ma lancée avec le poivron !

Je l'ai trouvé plus simple et plus rapide à réaliser que les sujets précédents, ce qui était fort agréable pour souffler un peu ^^

En tout cas je pense qu'effectuer toutes ces reproductions dĂšs le dĂ©but aide vraiment Ă  prendre confiance en soi 😄

 

Exercice4-etude-photo1_angelight.jpg

Modifié par Angelight
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie. 

Encore une fois c'est de l'excellent boulot, ton rendu est top top.

Disons qu'en fait ces exercices permettent de bien se familiariser avec la découpe propre des masses, avec les différentes brush pour gérer les dégradés ou les angles nets, et bien évidemment la couleur et les composantes teinte/saturation/luminosité.

 

En tout cas continues comme ça c'est top :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Me revoici aujourd'hui avec la tasse. J'ai bien dû y passer deux fois plus de temps que sur le poivronÂ đŸ€”Â Il y avait beaucoup plus d'Ă©lĂ©ments Ă  prendre en compte et gĂ©rer les effets de lumiĂšre sur les diffĂ©rents rebords de la tasse m'aura donnĂ© du fil Ă  retordre. Enfin, au final je suis contente du rĂ©sultat et fiĂšre d'en ĂȘtre venue Ă  bout â˜ș Qu'en pensez-vous ?

 

Exercice4-etude-photo2_angelight.jpg

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin voici la branche destinĂ©e Ă  accueillir les mignons petits oiseaux 🐣

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_Angelight.jpg

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Wouhouuuu ! Chapitre 1 terminĂ© !! 😉 

Bravo pour tout ce beau travail sur ce chapitre !

Modifié par Camselle
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouiiii merciii @CamselleÂ đŸ€—Â 

J'hésite encore à tenter de reproduire le painting du cimetiÚre de Spartan ^^

Ça m'a l'air chaud, mais ce serait sans doute un bon entrainement XD

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je comprend il me fait peur à moi aussi !! 

Hate de voir ca si tu t'y lances ! 🙂 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

que ce soit pour la tasse ou pour les oisillons c'est vraiment excellent. 

Concernant le cimetiĂšre, je te conseille vivement de t'y confronter, tu vas apprendre pas mal de choses dessus :)

 

keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Me revoilà enfin aprùs une douzaine d'heures de travail sur le painting du cimetiùre VS 1h20 pour Spartan (ouch 😆).

J'ai suivi une Ă  une les Ă©tapes de la dĂ©mo vidĂ©o car sans elle je n'aurai jamais su dĂ©composer ni hiĂ©rarchiser les diffĂ©rentes "couches" du painting. Je prĂ©cise aussi qu'au cours du process, je suis allĂ©e rĂ©cupĂ©rer 2 calques de rĂ©glages dans le PSD de Spartan vu que cette partie avait Ă©tĂ© ellipsĂ©e (le moment oĂč il retravaille la balance des couleurs). 

L'une des choses dont je suis fiĂšre c'est d'ĂȘtre parvenue Ă  ne pas utiliser la pipette 😄 ! Bon ok, je pouvais souvent voir quelle couleur Spartan sĂ©lectionnait mais je pense que c'est un petit progrĂšs ^^    

Oh et concernant le mausolée, je l'ai peint directement au brush sans utiliser de photobashing vu qu'il s'agit d'une technique trop avancée.  

VoilĂ  je pense avoir tout dit, et mĂȘme s'il s'agissait d'un exercice de reproduction "pas Ă  pas", j'espĂšre que ce sera bĂ©nĂ©fique pour la suite 😉.

 

Painting_cemetery_angelight.jpg

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou ! Vraiment trÚs réussis, l'ambiance, la profondeur, les couleurs, l'oeil est attiré au bon endroit... Je le trouve magnifique, bravo !!

Modifié par Camselle
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Camselle je suis ravie que le rĂ©sultat te plaise â˜ș 

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yes tu t'en es vraiment super bien sorti, c'est de l'excellent boulot.

Niveau contraste et contre jour tu as l'air d'avoir bien saisi le fonctionnement, idem pour la couleur.

 

Keep it up c'est top :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @riks c'est gentilÂ đŸ€©Â ! 

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...