Aller au contenu

WIP de Yann


Recommended Posts

Bon alors c'est parti. En partant de zéro, on ne peut que progresser hein ? xD.

 

Donc grâce aux cours, j'essaie de mettre en application sur un sujet libre ce que j'en ai retenu jusqu'à présent. C'est super tendu quand même -___-

 

Talos-le-guerrier-wip.jpg

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que le concept art n'est pas de moi !!! D'ailleurs si vous connaissez son auteur, n'hésitez pas à citer son nom, je ne l'ai malheureusement pas trouvé... Le modèle reste très proche de l'original (enfin autant que j'ai pu :D) mais j'ai effectué qq modifs (plastron  etc...) et compte éventuellement en faire d'autres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca me rappelle God of War ! C'est inspiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, j'ai trouvé l’illustration sur pinterest et ils ont la fâcheuse habitude de ne pas y citer les auteurs (seulement celui qui a épinglé). Un grand malheur pour moi car j'aimerais en trouver d'autres du même auteur, c'est tout à fait mon genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver une image, tu peux glisser le fichier de l'illu dans ta barre de recherche google image. Avec un peu de recherche, tu trouvera d'où ça viens ;)

 

A part ça c'est une excellente base pour un paint. Tu peux aller plus loin en améliorant la compréhension des volumes dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi oui j'en suis au stade où je détaille un peu l'ensemble en rajoutant le masque d'opacité sur le croquis final (ya juste le plastron sur lequel je me suis un peu trop lâché par rapport à l'ordre des étapes :s)

 

Pour la photo original, j'ai remonté jusqu'à un site chinois qui donne comme réf "gladiateur" en madarin... la loose quoi. J'essaierai google image.

 

@vagabond Pas mal God of war, j'y pensais plus, bonne source d'inspi ! Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @yann-pelletier continu comme ça :) Hâte de voir la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout h^pate de voir la suite!! l'anatomie est pas parfaite mais elle passe franchement c'est bien!! Une petite étude du système musculaire ferait peut etre du bien. Notement au niveau de l'épaule: la partie inferieur du pec prend naissasnce sous la partie basse de l'éapule hors sur la partie en avant de persos cette partie basse de l'éapule tombe plus bas que la partie qui est la plus éloigné. Si je ne suis pas clair dit le moi j'emploirai des therms plus précis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert : merci, je m'y emploie :)

 

@Oscar-Fa : tu crées une bonne émulation collective avec tes paintings, donc j'essaie de suivre le mouvement à mon rythme ! Cela dit la compo que j'avais prévue est trop ambitieuse pour moi pr le moment, je préfère me concentrer sur l'étude d'un perso unique en la gardant pour plus tard histoire de sortir qqchose de bien.

 

@ronan : tu as carrément raison, merci ! J'ai choisi cette étude pour les proportions en plus, donc il s'agit de ne pas se planter. La ligne sur le haut du biceps devrait en fait terminer sa course sous l'épaulière et tomber moins bas. Il faut que je reprenne les valeurs au niveau de la peau de tte manière, ce sont des aplats de base effectués sans zoomer. En comparant avec le modèle, le dessous du pectoral à droite de l'illu devrait être plus plat, moins en "V" ; il finit sous la sangle en cuir qui maintient l'épaulière en place. D'ailleurs l'ombre sur le dessus n'est pas correcte non plus. Et pour le moment, la sangle ne semble pas exercer de pression sur le pectoral. Y a du boulot ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pu consacrer beaucoup de temps à ce painting cette semaine, surtout que le cours de cette semaine étant sur les couleurs, fallait le suivre ne serait-ce que pour vérifier que mon illu' n'était pas mauvaise au niveau de la concordance des couleurs. Je me rends compte que peindre directement en couleurs et notamment sur un sujet avec des formes nettes est très long... je suis déjà pas rapide alors... -__-

 

En étape 2 j'en suis donc là.

 

Talos-le-guerrier-wip-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, ça avance, bon traitement de surface sur le casque et la peau. Le modelé est très agréable pour les yeux ;) Tu tiens le bon bout, continu comme ça Yann ! Next step : l'armure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @oscar-fa ! Mon gros souci est que j'ai du mal à ne pas détailler au lieu de faire évoluer le dessin globalement, j'arrive pas à me retenir. Du coup ça donne l'impression que le perso évolue de haut en bas. Mais oui l'étape suivante c'est de préciser les lignes des jambes et la jupe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois il vaut mieux procéder étapes par étapes comme tu le fait plutôt que de s'égarer en allant à droite puis à gauche, en haut, en bas.. Moi j'ai pour habitude d'aller un peu partout à chaque fois, pour garder la motiv au max quand je bute sur certains détails. Libre à toi d'expérimenter et de trouver ton process préféré. Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oscar-fa : content que l'évolution te plaise :)

 

@jacobacci : Merci !

 

@zoh1 : En fait c'est tiré du concept art de Ji Bae Park pour AION (cf artstation). J'ai fini par retrouver sa trace (cf supra)! Le sien est plus... jaune. Et il tire la langue. Mais c'est un bon entraînement donc j'ai juste un peu adapté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il avance pas mal du tout ton perso ! Franchement pour le moment rien à dire, c'est plutôt bien géré. Peut-être juste la posture de sa main droite qui fait pas très naturelle, mais sinon, vivement la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ton perso et son avancée Yann !

 

Il y a vraiment un beau travail de couleur sur la peau. La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avancement ! Désolé j'avais fait une pause avec l'exo hebdomadaire "Love on the look out" :/

 

Je vous avais prévenu que j'étais long... -_-'

 

J'ai modifié l'épée, pas assez épique ! Celle-ci convient mieux :D

 

Il me reste pas mal d'éléments à préciser, dont le plastron. Je suis encore perplexe sur le fonds à ce stade...

 

Talos-wip-25-09-2016-fofo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce pauvre guerrier va rester en chantier, car j'ai reçu ma première commande, donc les choses sérieuses commencent :/

Il s'agit d'une petite fille qui tient dans sa main un oiseau en peluche. Je pense dessiner à la place un vrai piaf tout mignon.

 

Voici en l'état où j'en suis, étape des valeurs avant essaie colo :

 

Petite-princesse-%C3%A9tape-valeurs-bis-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...